Boite Auto Et Steptronic

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gregroche

Re: Boite Auto Et Steptronic

Message par gregroche »

Salut à tous j'ouvre à nouveau le post....Je commence de prendre l'habitude de ma tuture et je suis pour le coup passer en mode "passage manuel" de la boite auto....un régal ( passage des vitesses au moment voulut...)

Ma question se porte sur le passage des rapports en mode manuel: " est ce que la boite auto est capable d'encaisser et est ce que pour la longévité cela ne pose aucun risque ???? "

Merci à tous amen!

PaulNic

Message par PaulNic »

elle encaisse de la même façon, entre le "full auto" et le séquentiel, la transmission est exactement la même... toi tu ne fais que gérer l'instant du passage de vitesse, pas la vitesse elle même !

tiens pour mettre de l'eau à ce topic:

330da 2004 un bon 70% sur autoroute, malgré 2 vidanges, boite stepto morte à 235000 km

jamais martirisée. conso à l'odb de 6.2, soit 6.7 au réel - (moyenne établie sur 160.000 km environ)
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

gregroche

Message par gregroche »

ben dis donc pas cool pour ta boite auto....comme quoi même avec vidange :s

yoan06

Message par yoan06 »

@ PaulNic

je suis attentivement ce sujet, car depuis un voyage aux US
j'ai toujours voulu une boite auto tellement c'est plus agreable a conduire
Je regarde donc de tres pres les 530 et 525 et auto pour mon porchain achat

Sais tu pourquoi ta boite est morte ?

apres une vidange et a ce kilometrage ca semble etonnant !!
merci pour tes infos
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

eresis

Message par eresis »

Yoan06 a écrit :@ PaulNic

je suis attentivement ce sujet, car depuis un voyage aux US
j'ai toujours voulu une boite auto tellement c'est plus agreable a conduire
Je regarde donc de tres pres les 530 et 525 et auto pour mon porchain achat

Sais tu pourquoi ta boite est morte ?

apres une vidange et a ce kilometrage ca semble etonnant !!
merci pour tes infos
defaut de fabrication sur les GM5

les modèles ZF sont bien plus solides et fiables
gregroche a écrit :Salut à tous j'ouvre à nouveau le post....Je commence de prendre l'habitude de ma tuture et je suis pour le coup passer en mode "passage manuel" de la boite auto....un régal ( passage des vitesses au moment voulut...)

Ma question se porte sur le passage des rapports en mode manuel: " est ce que la boite auto est capable d'encaisser et est ce que pour la longévité cela ne pose aucun risque ???? "

Merci à tous :amen:
passer les vitesses en mode "manuel " use la BVA prematurement
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

yoan06

Message par yoan06 »

eresis a écrit :defaut de fabrication sur les GM5

les modèles ZF sont bien plus solides et fiables

passer les vitesses en mode "manuel " use la BVA prematurement

OK, bon il me plus qu'a chercher dans le forum comment savoir quels modeles sont avec BA ZF
et eviter les GM5 pour mon achat ... c est sur que les boites manuelles c est quasi incassable
la mienne a 315000 , les synchro sont plus tout neufs et elles est un peu dure a froid mais elle marche nickel

en plus ZF maison mere c est en allemagne et donc toujours possible d'aller faireune refection complete de boite chez eux

j'avais vu un post de qq qui avait une serie 7 avec BA ZF , il lui ont refait et changé toutes les billettes etc pour une misere !

merci de l'info

Johann
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

alligator427

Message par alligator427 »

PaulNic a écrit :tiens pour mettre de l'eau à ce topic:

330da 2004 un bon 70% sur autoroute, malgré 2 vidanges, boite stepto morte à 235000 km

et moi

530DA, 240000km première vidange, aujourd'hui 242000km ça marche impec., pourvu que ça dure

compact2222

Message par compact2222 »

alligator427 a écrit :et moi

530DA, 240000km première vidange, aujourd'hui 242000km ça marche impec., pourvu que ça dure
325 tds boite zf5hp18
281250 km
Toute premiere vidange faite à 270 000 km avec de la dextron 3 et ca marche aussi impec
Image Image ImageImage

tosmikou

Message par tosmikou »

Bonjour a tous je relance ce sujet,
car pour mon prochaine achat j'opterais surement pour une boite auto.

Mais il existe plusieurs type de boite et je ne connait pas forcement les différences
- BVA classique (rien d'extraordinaire mon pere en as eu une sur une mercedes 190 et je n'ai pas spécialement aprécier si ce n'est dans les bouchon
- steptronic connait pas specialement (une BVA avec possibilité de passé les vitesse soit même ?)
- SMG (quels est la différence avec une steptronic ?)
- SMG-C (???)
- SMG2 (quels différence avec les précedentes SMG)

Désolé ma crédulité sur ce point mais malgré mes recheche je ne trouve rien ormis des explication sur la SMG2, mais pas d'explication sur la différence avec les utres boite qui sont plus ancienne et surement une de celle que j'aurais

Dernière précision qui ne sert à rien pour ce sujet, je roule en E46 320d boite manuelle et ma prochaine sera une E46 (330 i ou d)

Daube

Message par Daube »

La Steptronic est une boite auto "classique" a convertisseur de couple, avec un mode manuel pour choisir soit-meme le rapport.
Les SMG sont des boites pilotees a embrayages, moins confortables mais plus performantes/rapides et plus economiques en consommation de carburant.

Les boites automatiques classiques a convertisseur de couple sont plus confortables car le convertisseur produit un effet de "patinage" similaire a l'acceleration d'un scooter par exemple, et ce patinage filtre enormement les accoups moteurs, notemment en ville. En revanche, ce patinage est aussi synonime de gaspillage d'energie, la consommation de caburant est donc legerement superieure a celle d'un vehicule a embrayage (boite manuelle ou pilotee).
eresis a écrit :passer les vitesses en mode "manuel " use la BVA prematurement
Pas forcement. En restant en mode manuel on empeche notemment pas mal de changements de rapports inutiles, limitant ainsi l'usure de la boite.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »