Tremblement Au Volant Lors Du Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fichatel

Re: Tremblement Au Volant Lors Du Freinage

Message par fichatel »

C'est pas fait chez BM mais dans un garage indépendant (AD pour ne pas le citer).
Les disques viennent de chez BM car ceux actuellement sur ma voiture avaient été commandés chez BM par mon garagiste et vont passer en garantie
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

yoan06

Message par yoan06 »

fichatel a écrit :C'est pas fait chez BM mais dans un garage indépendant (AD pour ne pas le citer).
Les disques viennent de chez BM car ceux actuellement sur ma voiture avaient été commandés chez BM par mon garagiste et vont passer en garantie

haaaaaaaaa ok, oui c est plus raisonnable
c est cool qu'il te prenne ca en garantie, ca les pieces d'usure habituellement c'est rare ..
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

milk69

Message par milk69 »

Bonjour a tous,
J'ai moi aussi des tremblements important lors de freinage (lors d'un freinage appuyé, pas de vibration !!!) , j'ai des disques de frein neuf "power disk ATE" les rotules de directions neuves et les bras de suspension (les gros tordus n°5 sur schéma) neuf... Quand je bouge la roue (voiture sur crique et roue de 18'') de gauche a droite il y a du flottement assez important, est ce normal d'après vous ?
Cordialement.

arkan68

Message par arkan68 »

Salut, du flottement comment?
Si il y a un jeu, ca peut être les roulements, une rotule le triangle, le silentbloc de triangle...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

milk69

Message par milk69 »

Salut,
Ce n'est pas du jeu, je peux pousser la roue d'un coté a l"autre alors que l"autre roue est parterre, mais sans claquement et flottement ou jeu minime et avec un peu de force... c'est difficile a expliquer, en fait est ce qu'une seule roue en l'air bouge ? (je viens de changer les roulements avant).
Merci.

harty

Message par harty »

milk69 a écrit :Bonjour a tous,
J'ai moi aussi des tremblements important lors de freinage (lors d'un freinage appuyé, pas de vibration !!!) , j'ai des disques de frein neuf "power disk ATE" les rotules de directions neuves et les bras de suspension (les gros tordus n°5 sur schéma) neuf... Quand je bouge la roue (voiture sur crique et roue de 18'') de gauche a droite il y a du flottement assez important, est ce normal d'après vous ?
Cordialement.
Peux être que ces bras se sont desserrés, il faut les monter au frein filet.

Mordan

Message par Mordan »

karera2.7 a écrit :retourne faire l'équilibrage et demande les différences : je parie pour une jante ovale.

Quand tu roules l'équilibrage fait son office et tu ne sens rien.

dès que tu freine le pneu s'écrase un peu et la jante ovale se ressent tout de suite.

en tous cas pour tout ce qui est des jeu dans les rotules, tu le ressens dans les bosses ou mauvaises routes : la voiture lit la route. mais au freinage ça ne peut pas vibrer. Pour vibrer il faut un problème sur un organe en rotation.

A+
Allo.

Ca doit etre ca mon probleme. E36 80 000km vibration au freinage depuis achat jantes sur ebay et des nouveau pneus bien équilibrés.
Jantes ovales très probablement. Je comprenais pas!!
Merci!!! :amen:
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

fichatel

Message par fichatel »

Des nouvelles de mes aventures.

Pneus changé à l'arrière (ils avaient une usure irrégulière à priori) -> problème de légers tremblements en roulant réglés,

Disque + moyeu changés à l'avant -> tremblements au freinage disparus.

Pour l'instant c'est du bonheur mais j'attends un peu de voir su plusieurs semaines/mois pour ce dernier point car à chaque fois ça revenait au bout de quelques temps.

Ma voiture est encore au garage today pour repasser sur le banc car j'ai passé le controle technique après mon changement de disques + moyeux et on m'a trouvé un ripage excessif malgré une géométrie toute fraiche d'une semaine.

J'espère que c'est le dernier épisode
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »