Choc Trottoir : Xdrive Et Dsc En Panne

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Choc Trottoir : Xdrive Et Dsc En Panne

Message par kawaH2 »

vfr a écrit :Bjr;

Evidement, en cas d'utilisation sur circuit etc, l'assurance ne couvre pas ..
non, c'est pas systématique, c'est selon les assurances. je ne parle pas d'épreuve sportive chronométrée, mais de sortie circuit en club, lors de journées open, voir des sorties automobile-club
si vous étes à la Macif, oubliez ce genre de trucs <_<

fredo78

Message par fredo78 »

eresis a écrit :hé oui , moi aussi ça m'est arrivé .... ya 2 semaines , j'etait étonné du comportement "génial" de ma 328ci e46 sur la neige , je prend la confiance , j’emprunte un chemin complètement verglacé , a basse vitesse ....
Mais Impossible de freiner!
Boom dans une barriere/poteau metalique ---> 2500€ de réparations ... au tiers ...

Ton assurance prendra TOUT en charge jusqu au dernier centime ! (c'est une voiture recente et ton vehicule est très faiblement accidenté )...
Salut, et le daron, il a pas crier quand il a vu les dégats?
:(

Xdriver

Message par Xdriver »

Moi en fait c'est assez particulier, le véhicule est le mien (Carte grise à mon nom et facture du véhicule à mon nom) mais l'assuré est mon père et moi en second conducteur.
Car j'avais que 35% de bonus et lui en a 63% donc le véhicule est assuré à son nom pour avoir un tarif plus bas.
Donc il va "sacrifié" son bonus pour moi vu qu'on a fait la déclaration en disant que c'était lui au volant. Il n'y aura que lui qui perdera du bonus ?

Au fait c'est le premiere sinistre que l'on va déclarer au niveau voiture chez cette assurance (Matmut)
Mais on a déja déclaré un sinistre pour notre habitat cette année (Cambriolage pendant les vac d'été)

Est-ce que ça va tout de meme être pris comme un 1er sinistre?
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

kawaH2

Message par kawaH2 »

ah, le genre de plan foireux qui complique bien les choses :crying:

les assureurs ne sont pas nés de la dernière pluie, s'ils sentent une embrouille, t'es mal barré :blink: pour fausse déclaration

fallait investir les économies d'assurance en pneus neige, tu ne serais pas emmerdé à l'heure actuelle <_<

eresis

Message par eresis »

Xdriver a écrit :Moi en fait c'est assez particulier, le véhicule est le mien (Carte grise à mon nom et facture du véhicule à mon nom) mais l'assuré est mon père et moi en second conducteur.
Car j'avais que 35% de bonus et lui en a 63% donc le véhicule est assuré à son nom pour avoir un tarif plus bas.
Donc il va "sacrifié" son bonus pour moi vu qu'on a fait la déclaration en disant que c'était lui au volant. Il n'y aura que lui qui perdera du bonus ?

Au fait c'est le premiere sinistre que l'on va déclarer au niveau voiture chez cette assurance (Matmut)
Mais on a déja déclaré un sinistre pour notre habitat cette année (Cambriolage pendant les vac d'été)

Est-ce que ça va tout de meme être pris comme un 1er sinistre?
c'est totalement differenciable !

vous dites que c'est le daron qui conduisait... c'est tout , les assurances ne sont pas devins!

Mais 63% , je ne comprend pas!!!!

voilou :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Xdriver

Message par Xdriver »

Chez la matmut si tu as 50% de bonus pendant 3ans on te passe à 62% (et non pas 63% je viens de verrifier le contrat d'assurance) et vu que mon père avait 50% de bonus sur une periode de 3ans sans déclaration de sinistre la matmut lui a donné 12% en plus.
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

kawaH2

Message par kawaH2 »

la macif c'est pareil, t'as une réduction "exceptionnelle" en cas de bonus max pendant 3 ans, et c'est aussi dans ces %.

pour la déclaration, faut quand même etre prudent, si c'est sur le trajet domicile/travail habituel du 2ème conducteur, ils peuvent trouver ça curieux que ce soit comme par hasard le père qui la prenne ce jour là :whistling:

Xdriver

Message par Xdriver »

non j'allais au centre comercial ce jour là, de plus c'était un Samedi donc pas de travail.
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

kawaH2

Message par kawaH2 »

alors ça devrait passer, si ton vieux ne devient pas tout rouge et se met à bafouiller au moment de la déclaration :oupsss:

fredo78

Message par fredo78 »

@ eresis, ta 328 à quoi comme dégat, et où as tu fais ton devis?
:noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »