Bon,si c'est le prix qu'ils t'ont annoncés ok,je discutes pas,pour ce qui est de la laisser,c'est ce que j'ai marqué dans mon message, il suffit de leur faire commander les pieces par telephone pour un reconditionnement et en meme temps de planifier un rendez vous et en 3 h c'est fait,j'etais passé a l'ouverture à 9h et à 12h j'etais dehors,et en plus tu peux les regarder travailler. voilà pour toi!farjöne a écrit :ce n'est pas du tout le prix qu'ils m'ont annoncé pour "reconditionner" les amortisseurs
c'est plutot 118 E par amorto, et il faut les laisser, ce qui est impossible pour moi
Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein
- bonda
Re: Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein
- Maverick
serieux vous me faites peur
Je dois changer mes amorto et comme j'ai un chassis sport, on me dit de mettre des B8... mais si je dois mettre 1000€, j'espere qu'il vont durer plus de 40.000km !!
Mes amorto d'origine sur ma 320 E36 viennent juste de lacher et j'ai 190.000km
alors bilstein ou autre marque ?

Je dois changer mes amorto et comme j'ai un chassis sport, on me dit de mettre des B8... mais si je dois mettre 1000€, j'espere qu'il vont durer plus de 40.000km !!
Mes amorto d'origine sur ma 320 E36 viennent juste de lacher et j'ai 190.000km

alors bilstein ou autre marque ?

- joe23
- Maverick
bah en fait 492€ d'amortisseurs
+143€ de ressorts
+coupelles et tout c qu'il faut chez BMW
+la pose dans un centre auto, car dans mon parkig d'immeuble c'est dur de mettre la voitures sur 4 chandelles sans passer pour un forrain
du coup je depasse les 1000€
+143€ de ressorts
+la pose dans un centre auto, car dans mon parkig d'immeuble c'est dur de mettre la voitures sur 4 chandelles sans passer pour un forrain

- rv_bzh
Hier je suis passé chez BM-Grenoble pour rigoler un peu sur le tarif du changement d'amortisseur pour ma 540ia, pièce d'origine Sachs;
- 859€ pour l'AV
- 725€ pour l'AR
.....wouf, j'ai failli m'étouffer.
Il faut que je trouve un site pour acheter du Sachs.
- 859€ pour l'AV
- 725€ pour l'AR
.....wouf, j'ai failli m'étouffer.
Il faut que je trouve un site pour acheter du Sachs.

- Maverick
Erratum..Maverick a écrit :bah en fait 492€ d'amortisseurs
+143€ de ressorts
en faite j'étais loin des prix

donc 635€ pour les 4 bilstein avec les ressorts
et.... 550€ pour le montage+ le para.. donc 1200€

Non sérieusement on est en 2011 et faut compter un SMIC pour changer 4 amorto

- joe23
Tu sais, il faut pas être mécano pour changer 4 amortisseurs et pas besoin de pont, c'est une des premières choses que j'ai fait seul sur mes voitures et un bout de dalle en béton, un cric et de bonnes griffes suffisent comme matos éventuellement un arrache rotule et c'est tout.
35€ pour la géométrie , on arrive à moins de 700€, 3 ou 4 heures de boulot pour 500€, le tarif me convient à moi.
Ca vaut bien le coup de se salir les mains non?
Mais bon, tout le monde ne voit pas les choses comme moi, je sais.
@+;)
35€ pour la géométrie , on arrive à moins de 700€, 3 ou 4 heures de boulot pour 500€, le tarif me convient à moi.
Ca vaut bien le coup de se salir les mains non?
Mais bon, tout le monde ne voit pas les choses comme moi, je sais.
@+;)
- Maverick
oui je sais tu as raison, mais j'ai tellement eu de mauvaises surprises en voulant me lancer dans quelques réparations que du coup j'ai un peu peur de me retrouver avec un amorto a terre sans pouvoir tout remonter
mais bon.. on va voir.. mon centre auto me fait la pose et le para pour environs 250€ si je prend les amortisseurs chez eux (des kayaba).. du coup j'hesite..
et pour revenir au sujet de ce message, j'abandonnerai du coup l'idée de mettre des bilstein pour mettre des kayaba

mais bon.. on va voir.. mon centre auto me fait la pose et le para pour environs 250€ si je prend les amortisseurs chez eux (des kayaba).. du coup j'hesite..
et pour revenir au sujet de ce message, j'abandonnerai du coup l'idée de mettre des bilstein pour mettre des kayaba

- joe23
Ca, c'est pas une bonne idée par contre...
Autant des B6, c'est un plus, autant une marque bidon c'est un gros moins pour la valeur de la voiture.
@+;)

Autant des B6, c'est un plus, autant une marque bidon c'est un gros moins pour la valeur de la voiture.
@+;)
-
Salut,
C'est juste pour préciser que Kayaba n'est pas une marque bidon ! Par contre, forcément, ils ont plusieurs gammes d'amortisseur, et j'imagine qu'on te propose l'entrée de gamme... et là tu risques d'être déçu !
Je ne me souviens plus des différentes gammes de Kayaba, mais renseigne-toi si ton centre auto peux t'avoir différents modèles.
A+
C'est juste pour préciser que Kayaba n'est pas une marque bidon ! Par contre, forcément, ils ont plusieurs gammes d'amortisseur, et j'imagine qu'on te propose l'entrée de gamme... et là tu risques d'être déçu !
Je ne me souviens plus des différentes gammes de Kayaba, mais renseigne-toi si ton centre auto peux t'avoir différents modèles.
A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !