Mon Levier De Vitesse Reste Bloqué à Droite

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
herwawan

Re: Mon Levier De Vitesse Reste Bloqué à Droite

Message par herwawan »

DraxJoe a écrit :Salut Max

C'est clair que tu as vraiment pas de fion, toi ! c'est pas possible...

Change de marque peut être... :devil:
Et dire qu'un jour, dans ma vie, j'ai envisagé Fiat (pour un Coupe T20). Hé ben j'aurais pas été dans la mer** tiens :P
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Faut pas croire tout ce qu'on dit sur les marques italiennes.... :whistling: :innocent:
Image
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

herwawan a écrit :Et dire qu'un jour, dans ma vie, j'ai envisagé Fiat (pour un Coupe T20). Hé ben j'aurais pas été dans la mer** tiens :P
Tu serais surpris je pense. J'adore mes BM pour de nombreuses raisons mais pas pour leur fiabilité ; ce sont mes voitures les moins fiables jusqu'á maintenant (apres Toyota, Opel, Renault, Ford).
Bon, la 328 coupé serait quand meme proche de la perfection si elle n'avait pas des trains, des radiateurs, des leve-vitres et des odb biodégradables.

JWEST

Message par JWEST »

En fait tout cela est du à une intervention divine, sachant que tu aimes remettre en ordre, on te donne de quoi faire :whistling:
E39 Image boite 6

kkwet

Message par kkwet »

Bonsoir messieurs et mesdames,(mal poli) :amen:
l'histoire des bonhommes reste l'histoire de la vie....le bonhomme rentre dans madame bien lubrilfié ... :D
je m'explique:
le bonhomme coulisse dans une bague(madame) ,généralement le bonhomme est en bon état mais dépose de bvm oblige ,
autant le changer(et comme madame aime changer de bonhomme....).
Donc cette bague qui fait madame s'use parce qu'elle etait mal lubrifiée(au fur et à mesure.... )
DONC:
Changement des bonhommes de 5eme et de 1ere suivi des bagues et vidange de boite oblige.

Intervention faite dans mon atelier cette semaine ,le truc etait de comprendre la source du probleme et de ne pas faire suivre une réparation dont on etait pas sur de la source.

Je pense que vu que le probleme est recurent sur la 5 le faire uniquement que la 5 suffit ,mais la dépose de bvm est obligatoire (c'est déjà une grosse mer... à faire par terre parce que les bonhommes ne veulent pas sortir de mme ...et mme ne veut pas sortir de son lit ...la boite en l'occurence )autant faire la M/A.(vous m'avez compris ?)

Ah !!! et pour l'huile ben j'hesite parceque la lt2 est beacoup plus fluide que la 75w90 et l'atf trop fluide .Je suis en train de voir avec mon revendeur d'huile histoire de trouver la bonne huile pourvu qu'on ne la paye pas 22 eur HT le L.

JIM80

Message par JIM80 »

kkwet a écrit :Bonsoir messieurs et mesdames,(mal poli) :amen:
l'histoire des bonhommes reste l'histoire de la vie....le bonhomme rentre dans madame bien lubrilfié ... :D
je m'explique:
le bonhomme coulisse dans une bague(madame) ,généralement le bonhomme est en bon état mais dépose de bvm oblige ,
autant le changer(et comme madame aime changer de bonhomme....).
Donc cette bague qui fait madame s'use parce qu'elle etait mal lubrifiée(au fur et à mesure.... )
DONC:
Changement des bonhommes de 5eme et de 1ere suivi des bagues et vidange de boite oblige.

Intervention faite dans mon atelier cette semaine ,le truc etait de comprendre la source du probleme et de ne pas faire suivre une réparation dont on etait pas sur de la source.

Je pense que vu que le probleme est recurent sur la 5 le faire uniquement que la 5 suffit ,mais la dépose de bvm est obligatoire (c'est déjà une grosse mer... à faire par terre parce que les bonhommes ne veulent pas sortir de mme ...et mme ne veut pas sortir de son lit ...la boite en l'occurence )autant faire la M/A.(vous m'avez compris ?)

Ah !!! et pour l'huile ben j'hesite parceque la lt2 est beacoup plus fluide que la 75w90 et l'atf trop fluide .Je suis en train de voir avec mon revendeur d'huile histoire de trouver la bonne huile pourvu qu'on ne la paye pas 22 eur HT le L.
Salut.

Tu n'as pas fait de photos de ton intervention?....

kkwet

Message par kkwet »

Non , et je viens d'en faire une deuxieme ce soir :frust: ,c'est vrai que j'y ai pensé mais comme j'ai pas mal de boulot je n'ai pas pris le temps ,c'est pas grave j'en ai une troisieme à faire sur une boite d'occas que j'ai en stock qui a 130000 et qui de temps en temps le fait , donc dès que je la fait je fait les photos promis.

JIM80

Message par JIM80 »

kkwet a écrit :Non , et je viens d'en faire une deuxieme ce soir :frust: ,c'est vrai que j'y ai pensé mais comme j'ai pas mal de boulot je n'ai pas pris le temps ,c'est pas grave j'en ai une troisieme à faire sur une boite d'occas que j'ai en stock qui a 130000 et qui de temps en temps le fait , donc dès que je la fait je fait les photos promis.
OK.

A titre personnel j'aimerais bien des photos et tes explications sur l'intervention.

Je me débrouille un peu en mécanique, mais je ne suis jamais intervenu sur une boîte.

Tu me rendrais service d'éclairer ma lanterne.

Merci et à plus.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »