Convertisseur Bva X5

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
madmax

Re: Convertisseur Bva X5

Message par madmax »

Franfran a écrit :Bonjour, ben j'ai fait + de 20000 Km depuis et la vidange a été faite à 160000 Km....
J'ai pourtant bien la ref 83220026922 sur l'étiquette donc normalement 7045. J'ai acheté la voiture près de Munich donc peut-être que là bas BM fait de l'entretient sur les BVA et avait mis autre chose...

Je vais réfléchir à y mettre de la dexron 6.

A bientôt, François.
Renseigne toi bien sur les compatibilités et miscibilités entre les huiles, dans ce cas, et n'oublie pas que tu ne peux jamais vidanger la totalité de la boite (il reste à peu près 2 à 3 litres, sur les 9 au total, coincés dans le convertisseur à chaque vidange).

le meilleur conseil que je puisse te donner, c'ets de taper les mots-clés A5S 390R, 5L40, Dexron, Texaco 7045, TEXACO 8072, la liste n'est pas exhaustive. ca va t'envoyer sur des sites sur lesquels tu pourras trouver des infos et les recouper.

C'est comme ça que je procède maintenant.

crazymac

Message par crazymac »

GM garantit la compatibilité de la dexron VI avec toutes les boîtes GM utilisant au moins de la dexron IIE. Vas y sans soucis.
J'en ai mis dans ma ZF conçue pour de la dexron III. Impecable.

franfran

Message par franfran »

madmax a écrit :Renseigne toi bien sur les compatibilités et miscibilités entre les huiles, dans ce cas, et n'oublie pas que tu ne peux jamais vidanger la totalité de la boite (il reste à peu près 2 à 3 litres, sur les 9 au total, coincés dans le convertisseur à chaque vidange).

le meilleur conseil que je puisse te donner, c'ets de taper les mots-clés A5S 390R, 5L40, Dexron, Texaco 7045, TEXACO 8072, la liste n'est pas exhaustive. ca va t'envoyer sur des sites sur lesquels tu pourras trouver des infos et les recouper.

C'est comme ça que je procède maintenant.
Oui le souci c'est que suivants les sites, tu lis tout est son contraire. Visiblement les US n'ont pas les mêmes huiles alors que les boites sont les mêmes. L'idéal serait pourtant de vider totalement la boite et de remettre 9 litres d'huile neuve <_< .

crazymac a écrit :GM garantit la compatibilité de la dexron VI avec toutes les boîtes GM utilisant au moins de la dexron IIE. Vas y sans soucis.
J'en ai mis dans ma ZF conçue pour de la dexron III. Impecable.
C'est ton retour d'experience qui me pousse à passer sur la DX6. Tu disais avoir moins de patinage il me semble...
Et puis elle ne coute pas encore une fortune.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

madmax

Message par madmax »

Je parlais davantage des sites de professionnels, quand je disais de prendre des infos sur le web, parce qu'effectivement, sur les forums tu as parfois autant d'avis que d'intervenants, et là c'est plus difficile de s'y retrouver.

Je ne dénigre aucunement les forums, qui permettent de communiquer des retours d'expérience et en faire profiter le plus grand nombre.

Simplement quand on parle de préconisations du constructeur, ce qui est préconisé doit être respecté, ce qui ne l'est pas est par définition non recommandé, et est à oublier. il n'y a pas la place au "je me l'arrange à ma sauce" ou au "pour moi ça a marché". Faut-il encore que le contructeur en question communique, et c'est manifestement le cas de GM. Je n'en dirai pas autant de BMW.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »