Silent Bloc De Bras Arriere [ Resolu ]

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
runeduloup

Re: Silent Bloc De Bras Arriere [ Resolu ]

Message par runeduloup »

A la limite il suffit que je debloque les 3 vis de chaque coté puis mettre du poids dans la voiture ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

runeduloup

Message par runeduloup »

:up:
Et j en profite pour poser une question , sur la sensation de conduite :

1 - C est dans la tete où c est possible d avoir l impression que la voiture est plus réactive , la direction plus franche ? genre le train arrière est encré au sol et quand je tourne c est comme tourner autour d un axe ? ( c est imagé mais plus facile a expliquer comme ça )

2 - La direction est plus dure ?!

Ps : j ai tel a 2 centre qui font la géométrie et j ai expliqué le cas de la pré charge et les 2 mon dit comme BM que c etait juste pour ceux qui sont pointilleux , style ceux qui font du circuits . Et encore faudrait avoir la procédure...

Mais bon je suis toujours preneur sur la demarche a suivre

Vell

Message par Vell »

Bon, j'ai la réponse du pourquoi du comment de la précontrainte :

Le silent-bloc d'origine ne permet pas une grande rotation, il faut donc obligatoirement le mettre dans la bonne position pour le serrage. C'est pour ça qu'on met du poids sur l'auto, pour corriger l'assiette et pouvoir serrer au bon moment, quand le silent-bloc est bien placé.
C'est entre autre pour ça que les silent-blocs d'origine peuvent est détruits très rapidement.

Et il n'y en a pas besoin pour du Powerflex ou autre, puisque le silent-bloc peut tourner sur lui même sans problème (à condition qu'il soit bien graissé ...).

Maintenant, la voiture plus réactive, oui c'est tout à fait normal, c'est même ce qu'il faut attendre comme résultat.
La direction plus dure, j'ai comme un doute. A la limite avec tout le train avant refait, on peut imaginer que ça impacterait légèrement comparé à des silent-blocs vraiment défoncés. A voir avec d'autres utilisateurs d'E46.

Sur les forums américains, ils disent, concernant les tirants de chasse de E39, que les silent-blocs installés sans précontrainte durent généralement une année (environ 20 000 kms) avant d'être bons à changer de nouveau. Donc de provoquer de nouveau des vibrations.
Mais franchement, ça ne m'étonne pas qu'en France personne ne le fasse, vu le niveau d'information qu'on a :mellow:

D'ailleurs, pour E39 (désolé, je sais que tu as une E46, mais histoire de faire une réponse complète ^_^) la procédure est la suivante :
Normal Loaded Position:
Chaque siège avant : 70 kg
Au milieu de la banquette arr : 70 kg
Coffre : 20 kg
Avec le réservoir plein

runeduloup

Message par runeduloup »

Merci pour cette précision :top:

Au pire même s il faut y changer dans 1 ou 2 ans , ce ne sera pas un problème maintenant que je sais y faire . Et surtout les powerflex seront largement plus facile a enlever !!
( j ai perdu quasiment 2h a enlever les 2 d origines ! )

Vell

Message par Vell »

Note : j'ai lu un truc intéressant, sur la manière de faire d'un autre type :

Monter tous les bras, silent-blocs etc...
Côté silent-bloc, débloquer le boulon pour qu'il puisse bouger librement.
Aller faire un tour avec l'auto, genre tour du pâté de maison.
Resserrer les boulons des silent-blocs, sans lever l'auto.

Ceci pour éviter de mettre le silent-bloc dans une position qui ne serait pas naturelle. Ça semble un peu plus logique que la précontrainte "aveugle", mais en garage on ne peut pas se permettre de faire comme ça, ça prend trop de temps. Pour nous, particuliers, ça me semble être une très bonne méthode.

En tout cas, serrer au couple roues en l'air, tous les ricains et australiens semblent être d'accord pour dire que c'est de la connerie. Sentiment que je partage :P

runeduloup

Message par runeduloup »

Je n avais pas bloqué les boulons , j ai posé la voiture au sol puis je l ai secoué a la main . Style comme si tu sautais plusieurs fois dans le coffre . Et enfin j ai bloqué

Vell

Message par Vell »

Je pense que c'est déjà bien mieux que de les serrer "roues en l'air" :wink2:

runeduloup

Message par runeduloup »

J en reviens au silent blocs du pont , Il faut compte env. combien d heure de MO pour changer tout les silent bloc ?
( les 7 : avant / milieu / arriere et le gros centrale arriere N° 2 , 4 , 7 9 ) le 17 et 19 n apparaissent pas sur le descriptif !? correspondent a quoi ?

realoem

yoan06

Message par yoan06 »

runeduloup a écrit :J en reviens au silent blocs du pont , Il faut compte env. combien d heure de MO pour changer tout les silent bloc ?
( les 7 : avant / milieu / arriere et le gros centrale arriere N° 2 , 4 , 7 9 ) le 17 et 19 n apparaissent pas sur le descriptif !? correspondent a quoi ?

realoem

sur la mienne c etait 4 ou 5 heures si ma mémoire est bonne

mais c est une E39 pas une E46

ca concernait les 4 silentblocs N° 2
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=30
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

runeduloup

Message par runeduloup »

Le gars a tomber le pont pour y faire ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »