ggn a écrit :Hello Georges,
si tu as un module de rhab', on pourra peut être faire même plus qu'en causer

Bosch s'est vraiment raté sur le design de ce module, quand on voit le nombre d'unités qui tombent en panne.
J'ai cherché un peu plus et j'ai trouvé quelques bons plans pour remplacer ce maudit module.
Des entreprises indépendantes font des réparations pour quelques centaines d'euros, réparation qui consiste à faire de manière professionnelle ce que j'ai fait de manière plus artisanale.
Il y une entreprise qui a l'air sérieuse dans le 31, 200 euros pour une garantie 1 an.
Bosch fait de l'échange standard pour 375 euros mais il faut être pro...
Je verrai sur la durée comment tient ma réparation, mais je ne me fait pas d'illusions: ce genre de réparation est plus un défi personnel qu'une réelle confiance dans mes compétences de bricoleur!
Hello mon ami
malheureusement ces fichus modules, je n'en ai même pas un de rab pour moi

(je ne sais pas si j'aurais le temps sur le post d'Ophélie, mais j'expliquerais pourquoi

je me suis testé BMW scanner 1.4 et il me sort des choses "complémentaires avec celles que constate INPA... )
Ta 750 aurait été de début de prod j'aurais "peut-être" pu te dépanner (mêmes modules que sur les E34 jusqu'en 95/96 si mes souvenirs sont exacts... ) mais là pour une de 2000...
pour ta réparation, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas.. j'ai réparé la jauge (tdb) de la 324, de la même manière (soudure de fil de cuivre en doublette d'une petite résistance qui est HS... J'aurais bien changé la plaque électronique entière, mais BMW ne fait plus..

malheureusement) et ça fait un petit bout de temps (hors depuis l'arrêt de la voiture) que ça tient
encore merci à toi pour les photos et les explication mon ami