Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Message par storm11300 »

ggn a écrit :Merci!
C'était juste pour partager et montrer que c'est possible sans équipement lourd et sur la table de la cuisine  :wink2:

Ou l'as tu trouvé? J'ai cherché un peu et je ne trouve rien à moins de 700 euros... Sauf chez eauscareau mais leur stock est aléatoire.
Hello mon ami :)

Pas mal du tout la réparation :top:  (on pourra en causer un peu quand-tu passera à la maison ;) )

pour les modules, sur "la beille" des fois on en trouve (juste la partie calculateur ABS/DSC, pas le bloc hydro) entre 300 et 500 (des fois plus)
Ceux que j'ai vus étaient généralement du BOSCH (vers les 500 en prix) et provenant d'Allemagne..

Encore merci à toi pour ces photos et explications vraiment sympa :top:

Georges :wink2:

ggn

Message par ggn »

Hello Georges,
si tu as un module de rhab', on pourra peut être faire même plus qu'en causer  :wink2:
Bosch s'est vraiment raté sur le design de ce module, quand on voit le nombre d'unités qui tombent en panne.
J'ai cherché un peu plus et j'ai trouvé quelques bons plans pour remplacer ce maudit module.
Des entreprises indépendantes font des réparations pour quelques centaines d'euros, réparation qui consiste à faire de manière professionnelle ce que j'ai fait de manière plus artisanale.
Il y  une entreprise qui a l'air sérieuse dans le 31, 200 euros pour une garantie 1 an.
Bosch fait de l'échange standard pour 375 euros mais il faut être pro...
Je verrai sur la durée comment tient ma réparation, mais je ne me fait pas d'illusions: ce genre de réparation est plus un défi personnel qu'une réelle confiance dans mes compétences de bricoleur! :whistling:
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

ggn a écrit :Hello Georges,
si tu as un module de rhab', on pourra peut être faire même plus qu'en causer  :wink2:
Bosch s'est vraiment raté sur le design de ce module, quand on voit le nombre d'unités qui tombent en panne.
J'ai cherché un peu plus et j'ai trouvé quelques bons plans pour remplacer ce maudit module.
Des entreprises indépendantes font des réparations pour quelques centaines d'euros, réparation qui consiste à faire de manière professionnelle ce que j'ai fait de manière plus artisanale.
Il y  une entreprise qui a l'air sérieuse dans le 31, 200 euros pour une garantie 1 an.
Bosch fait de l'échange standard pour 375 euros mais il faut être pro...
Je verrai sur la durée comment tient ma réparation, mais je ne me fait pas d'illusions: ce genre de réparation est plus un défi personnel qu'une réelle confiance dans mes compétences de bricoleur! :whistling:
Hello mon ami :)

malheureusement ces fichus modules, je n'en ai même pas un de rab pour moi :ermm: :ermm: (je ne sais pas si j'aurais le temps sur le post d'Ophélie, mais j'expliquerais pourquoi ;) je me suis testé BMW scanner 1.4 et il me sort des choses "complémentaires avec celles que constate INPA... )
Ta 750 aurait été de début de prod j'aurais "peut-être" pu te dépanner (mêmes modules que sur les E34 jusqu'en 95/96 si mes souvenirs sont exacts... ) mais là pour une de 2000... :(

pour ta réparation, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas.. j'ai réparé la jauge (tdb) de la 324, de la même manière (soudure de fil de cuivre en doublette d'une petite résistance qui est HS... J'aurais bien changé la plaque électronique entière, mais BMW ne fait plus.. :ermm: malheureusement) et ça fait un petit bout de temps (hors depuis l'arrêt de la voiture) que ça tient ;)

encore merci à toi pour les photos et les explication mon ami :top:

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'avais acheté ca :

le prix est variable en fonction du vent et de la marée, parfois il est moins cher.

http://www.ebay.de/itm/NEU-ORIGINAL-BOSCH-1265900001-ABS-Steuergerat-ASR-ASC-BMW-E39-E38-34526756343-/262386219009?fits=Platform%3AE39&hash=item3d176ff801:g:QbsAAOSwnNBXWWYN

Y'a "juste" à le programmer et c'est fini.

Bof et tu crois que c'est malin de la part de BMW de l'avoir foutu à 5 cm du collecteur d'échappement ??? :ermm:
;-)

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Salut !
Je re-re-re-déterre ce topic... Je viens de voir ce lien à propos des réparations de l'abs:
http://www.ebay.fr/itm/BMW-E39-ABS-DSC-Steuergerat-0265950002-34-52-6751191-/301840639013?fits=Platform%3AE39&hash=item46471aa425:g:SZ4AAMXQ9otTjxos
Ca m'a l'air pas mal... Vous connaissez ? Quelqu'un aurait-il déjà testé ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

bof j'ai payé le miens neuf de chez Bosch dans les 350 euros il y a 2 ans.
;-)

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Ah ok merci de ta réponse Thamomo mais du coup t'as du le "reprogrammer" après l'avoir installé je suppose non ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

Oui j'ai du le coder pour e39 du coup. Il est vrai qu'en le faisant réparer il n'y a pas ce "soucis"
;-)

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Merci de l'info ! :top:

Nepo

Message par Nepo »

Salut,

Évite a tout prix ce réparateur !
Je leur ai envoyé mon bloc ABS et ils ont refusé de le réparer !
Du coup les mecs m'ont inciter a rajouter une centaine d'euros pour obtenir un nouveau bloc ABS d'occasion.

J'ai refusé de payer résultat ils m'ont renvoyer le bloc sans le réparer et m'ont prélever plus de 80€ de frais !!

J'ai fais un litige eBay, pas de chance les services ne sont pas couvert. J'ai fais un litige PayPal pas de chance encore ils me l'ont clôturé sans aucune raisons...

Tu as 3 solutions pour résoudre ton problème :

-Trouver un réparateur fiable (solution la moins cher)
-Acheter un bloc neuf (350€) et le programmer toi même (c'est risqué)
-Te faire sodo chez BMW pour 1312€ TTC

A toi de voir, moi je l'ai programmer moi même tu trouveras des infos sur mon topic: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164476-comment-jai-résolu-mes-problèmes-de-voyants-abs-asc/?fromsearch=

Je n'ai pas de DSC donc la procédure était plus simple

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »