740i, Arriére Trop Bas?
- crazymac
Re: 740i, Arriére Trop Bas?
Et sur nos BM alors ? A ton avis qu'est ce qui lâche lorsqu'il n'y a plus d'amortissement ?
- Wutch
Je connais pas trop le principe, mais c'est bizarre la combinaison sphère + ressort.
Peut etre que la sphère travaille sur les petites ondulation et le ressort prend le relais sur les grosses variation.
Mais cela dit, si la menbranne est HS ou la pression trop faible dans la sphère, le débattement du vérin se trouve limité car le liquide ne peut plus se déplacer.
Peut etre que la sphère travaille sur les petites ondulation et le ressort prend le relais sur les grosses variation.
Mais cela dit, si la menbranne est HS ou la pression trop faible dans la sphère, le débattement du vérin se trouve limité car le liquide ne peut plus se déplacer.
- IGGY
Salut,
je viens juste de me connecter, et j'a bien lu vos discutions,
alors pour infos, le c*l de ma 740 ne trainne pas par terre, la caisse
est bien droit, je n'ai aucunes vibrations, ni le c*l qui fait le yoyo en passant
sur les bosses ou dos d'anes, elle a les ammortisseurs arriere qui marche trés bien
elle n'est pas super dur derriere mais trés bien, ni trop dur ni trop mou(+dur que mou, mais c'est normal)
et la voiture se comporte aussi trés bien.
Par contre, j'ai fait ce topic car, je me suis rendu compte que dans mon CHF
le liquide est rouge alors qu'il doit étre vert, et mon ODB m'indique que j'ai
trop de charge e l'arriere, il n'y a pas de fuite, et le niveau du CHF reste constant.
Au vu d'un ancien topic dans ce site, qui disait que dans le CHF il doit y avoir du liquide vert,
et que mon ODB me donne des infos sur l'abaissement de la caisse a l'arriere, je vous ai desuite
demandé des infos, et je vois que vous savez de quoi vous parlez, c'est trop cool
Maintenant, il faut que je purge au plus vite, et que je regarde comment sont mes ammortisseurs,(arriere)
un 'détail' que je n'avais pas vraiment pensé,
je vous tiens au courrant, un grand merci,
@+ jean-luc...............(si un connaisseur habite vers ste maxime (var) s'il veut bien, on pourait se voir???)
je viens juste de me connecter, et j'a bien lu vos discutions,
alors pour infos, le c*l de ma 740 ne trainne pas par terre, la caisse
est bien droit, je n'ai aucunes vibrations, ni le c*l qui fait le yoyo en passant
sur les bosses ou dos d'anes, elle a les ammortisseurs arriere qui marche trés bien
elle n'est pas super dur derriere mais trés bien, ni trop dur ni trop mou(+dur que mou, mais c'est normal)
et la voiture se comporte aussi trés bien.
Par contre, j'ai fait ce topic car, je me suis rendu compte que dans mon CHF
le liquide est rouge alors qu'il doit étre vert, et mon ODB m'indique que j'ai
trop de charge e l'arriere, il n'y a pas de fuite, et le niveau du CHF reste constant.
Au vu d'un ancien topic dans ce site, qui disait que dans le CHF il doit y avoir du liquide vert,
et que mon ODB me donne des infos sur l'abaissement de la caisse a l'arriere, je vous ai desuite
demandé des infos, et je vois que vous savez de quoi vous parlez, c'est trop cool

Maintenant, il faut que je purge au plus vite, et que je regarde comment sont mes ammortisseurs,(arriere)
un 'détail' que je n'avais pas vraiment pensé,
je vous tiens au courrant, un grand merci,
@+ jean-luc...............(si un connaisseur habite vers ste maxime (var) s'il veut bien, on pourait se voir???)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- crazymac
je ne comprends plus. Ton assiette est bonne ou pas ? Tu dis dans ton premier message que tu as un problème de hauteur de caisse (d'assiette) puis tu nous dis maintenant que tu n'as pas de problème de hauteur de caisse mais que tu as juste un message au tableau de bord.
Si ta hauteur de caisse est bonne, en dehors du fait que tu n'as pas le bon liquide, il est alors plus plausible que tu ais une simple défaillance du capteur de niveau !
Peux tu être précis sinon les conseils qu'on te donnera ne seront pas bons.
Au besoin tu peux mesurer ta hauteur entre le bord de la jante et l'aile en passant par le point milieu de la roue, puis nous dire de quelle taille de jante du est équipé et on pourra te dire si ta hauteur de caisse est bonne ou pas.

Si ta hauteur de caisse est bonne, en dehors du fait que tu n'as pas le bon liquide, il est alors plus plausible que tu ais une simple défaillance du capteur de niveau !
Peux tu être précis sinon les conseils qu'on te donnera ne seront pas bons.
Au besoin tu peux mesurer ta hauteur entre le bord de la jante et l'aile en passant par le point milieu de la roue, puis nous dire de quelle taille de jante du est équipé et on pourra te dire si ta hauteur de caisse est bonne ou pas.
- Zorro
tout à fait d'accord avec mac, on est bien parti sur l'arrière trop bas....
tiens, cadeau:

tiens, cadeau:

- IGGY
Salut,
alors le probléme vient de mon ODB qui indique que mon arriére de caisse
est trop bas, et en plus j'ai du liquide rouge au lieu de vert dans le CHF,
sinon la taille de mes pneus sont d'origines; 225 x 60 x15
mes jantes fonds 41 de diamétre, du bas de la jante a l'aile il y a 54 cm,
et de l'axe de la jante a l'aile 34 cm,
en faite le haut du pneu est juste a la hauteur de l'aile (arriere toujours)
je suis bon en hauteur ou pas, si oui pourquoi j'ai toujours ce rapport d'érreur
qui vient s'afficher sur l' ODB???
En demarrant, l'arriere reste toujours a la méme hauteur, ni ca ne monte,
ni ca descend, c'est normal ???
@+
alors le probléme vient de mon ODB qui indique que mon arriére de caisse
est trop bas, et en plus j'ai du liquide rouge au lieu de vert dans le CHF,
sinon la taille de mes pneus sont d'origines; 225 x 60 x15
mes jantes fonds 41 de diamétre, du bas de la jante a l'aile il y a 54 cm,
et de l'axe de la jante a l'aile 34 cm,
en faite le haut du pneu est juste a la hauteur de l'aile (arriere toujours)
je suis bon en hauteur ou pas, si oui pourquoi j'ai toujours ce rapport d'érreur
qui vient s'afficher sur l' ODB???
En demarrant, l'arriere reste toujours a la méme hauteur, ni ca ne monte,
ni ca descend, c'est normal ???
@+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- crazymac
D'après ce qui est indiqué par Bentley, tu devrais avoir 522mm + ou - 10mm avec 68 kg sur chaque siège AV, 68 kg au milieu à l'AR, le réservoir plein et 21 Kg dans le coffre. Bref tu as la bonne hauteur de caisse 
Le problème vient donc soit de ton check control qui délire soit plus vraissemblablement du capteur de niveau sur l'essieu. Ce message n'est pas gênant en dehors du fait de te limiter à 170 km/h
Le capteur se situe sur l'essieu AR à droite il me semble.
Dans tout les cas tu n'as pas la bonne huile !!!
C'est normal que ta voiture ne bouge jamais c'est le principe du correcteur d'assiette. Maintenant mets 3 sac de ciment dans ton coffre et tu verras comme Zorro que ta voiture descendra un peu au repos pour remonter à la mise en marche du moteur.

Le problème vient donc soit de ton check control qui délire soit plus vraissemblablement du capteur de niveau sur l'essieu. Ce message n'est pas gênant en dehors du fait de te limiter à 170 km/h

Dans tout les cas tu n'as pas la bonne huile !!!
C'est normal que ta voiture ne bouge jamais c'est le principe du correcteur d'assiette. Maintenant mets 3 sac de ciment dans ton coffre et tu verras comme Zorro que ta voiture descendra un peu au repos pour remonter à la mise en marche du moteur.
- IGGY
C'est une bonne nouvelle se que tu me dis là,
la hauteur de caisse est méme légérement plus haute,
je vais charger l'arriére, je vais voir se que ca fait, merci
@+ jean-luc
la hauteur de caisse est méme légérement plus haute,
je vais charger l'arriére, je vais voir se que ca fait, merci
@+ jean-luc
- crazymac
Te tracasses pas a vue de nez c'est bon.
La mienne, lorsque les ressorts était morts, j'avais 3 cm en moins sans aucune charge.
D'abord tester avec un autre check control si le message est toujours là puis sinon changer le capteur.
La mienne, lorsque les ressorts était morts, j'avais 3 cm en moins sans aucune charge.
D'abord tester avec un autre check control si le message est toujours là puis sinon changer le capteur.
- IGGY
C'est depuis que j'ai changé les pneus arriere que tout a commencé ???