Pneus Été Pneus Hiver

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
vfr

Re: Pneus Été Pneus Hiver

Message par vfr »

Pas si facile de stocker des pneus dans de bonnes conditions; comme le vin il faut "une cave" avec obscurité, température ne variant pas trop etc etc sinon dessèchement rapide de la gomme.
Et je crois que si ils sont sur jantes il faut les stocker posés à plat, mais si pas sur jantes il faut les stocker debout.
Un peu chiç#ñt quand même, non ??

Tout ça pour dire que 8 ans ça me semble bcp car on ne connait jamais les conditions de stockage.

HANS

Message par HANS »

Bonsoir,

si des pneus sont conçus pour rester sur une voiture qui reste 24 heures sur 24 dehors été comme hiver, je vois mal quelles conditions de stockage à l'intérieur seraient pire que cela, sauf à les tremper dans l'eau....

Quant aux conditions de stockages payantes et invérifiables, je préfère les miennes...

HANS (A quand la Web Cam pour surveiller ses chers pneus stockés chez de possibles pneumatophiles pervers ?)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

roi_des_moutons

Message par roi_des_moutons »

J'irai leur chanter des chansons de temps en temps aussi, pour qu'ils se sentent moins seuls.

;)

vfr

Message par vfr »

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/stockage-pneus

C'est p'têt un peu excessif mais tout n'est pas à jeter

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
pour le diamétre, je t'avais mit un lien ???
Il faut que la circonférance entre tes pneus d'origines, et ceux de d'hivers,
aient le méme dévelopement, avec une marge de 2 cm max !!! :lol:
Si ceux d'origines fonds,
exemple ; 2m 60 ceux que tu veux monter doivent avoir aussi 2m 60 en dévelopement
avec une marge + ou - de 2cm max !!! ;)

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

BMW 667

Message par BMW 667 »

roi_des_moutons a écrit : [...]

Il a l'air pas trop mal. Et ça doit rentrer dans mes dimensions d'homologation en pneus hiver :
Image

Qu'est-ce que vous en dites ? C'est du 195, qui est entre le 185 et le 205 des dimensions de l'étiquette...
[...}
Euuhh... Vous êtes tous fatigués ou bien tout le monde s'en fout? ;-) Bon allez, Paco à déjà répondu en donnant la bonne réponse :

Ton tableau ne stipule pas cette dimension, donc c'est non homologué, voilà.
Un flic t'arrête et contrôle : PV, immobilisation du véhicule, voire remorquage.
Tu fais un accident, l'expert/police/gendarmerie remarque une monte non homologuée, non prise en charge de l'assurance, pv, problèmes.

Alors : est-ce bien raisonnable d'économiser là où l'on ne devrait pas? ;-) Mets les 185 ou les 205 sur des jantes tôles ou celles que tu as, c'est pas hors de prix et au moins tu seras tranquille pour quelques milles...

Je te rassure j'ai le même soucis : j'ai réceptionné ma voiture (525D E39) hier avec des 205/65/15 hiver et hs montés sur des jantes alu 5 branches bof bof, et là je me tâte pour savoir si je vais acheter des jantes neuves avec des 4 saisons (si oui, 205/65/15 ou 225/55/16 ou même en 17"...) ou simplement passer l'hiver avec les jantes actuelles remontées en pneus hiver 205/65/15... Au moins, toi tu sais que tu veux des pneus hiver, donc si c'était pour ma caisse et pour des pneus hivers, je resterais sur le moins cher, à savoir 205 chez moi. Quelqu'un à fait la remarque qu'il serait plus judicieux de prendre des pneus neufs d'entrée de gamme que des pneus de 8 ans usagés, je suis d'accord avec lui. Maintenant, à toi de voir.
Image

roi_des_moutons

Merci pour ta réponse, mais ça a l'air un peu plus compliqué que ça, si j'en crois l'organisme officiel http://www.tnpf.fr/ et leur document : http://www.tnpf.fr/p...-LB-To-2012.pdf

Je les cite :
DIMENSIONS CONFORMES
AUX HOMOLOGATIONS
CONSTRUCTEURS ET/OU
AUX PRECONISATIONS
MANUFACTURIERS
Directive 2007/46 /CE
(05/09/07)
Arrêté Fr. du 24/10/94
Arrêté Fr. du 27/07/2004
(dispositions relatives au CT des
VL)

Les indications portées sur les ancs doivent être conformes aux dimensions prévues lors de la réception du véhicule. Les codes de vitesse et indices de charge ne peuvent être inférieurs à ceux prévus par le constructeur.
Des dimensions de pneumatiques différentes des équipements d’origine peuvent être admises sous réserve de correspondre aux préconisations du manufacturier de pneumatiques (telles que dénies par exemple dans les tableaux de correspondances).
Et si j'en crois les tableaux de correspondance, 195/65 R15 est bien un équivalent de 205/60 R15...

Rien n'est jamais clair...

Ah ben ça devient encore moins clair... Si j'en crois l'outil en ligne http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme

le 185/65 R15 holomogué a comme équivalent un 195/60 R15 et pas le 195/65 R15...

Lol

BMW 667

Message par BMW 667 »

Personnellement, connaissant le peu de souplesse de nos autorités, je me fierais au tableau présent sur le véhicule, et à rien d'autre, sachant que le schtroumpf n'agira pas différemment ! Pourquoi cette obsession pour le 195? Fétichiste? :P
Après, comme dit, c'est toi qui voit. =)
Image

roi_des_moutons

Non je n'ai pas d'obsession, c'est juste que j'avais trouvé d'occas 4 roues complètes qui me satisfaisaient, mais elles sont en 195/65... Je m'étais décidé à les prendre, et maintenant patatras. J'ai demandé au garage qui me les vend leur avis sur ce problème de dimension, et j'ai envoyé un mail à mon centre de CT... On verra leurs réponses.

roi_des_moutons

Hé bien voila la réponse... Comment dirais-je... Efficace et sans bavure de Dekra/Zorisko :
Bonjour,

Oui vous pouvez mettre du 195/65 R 15 en pneu hiver
Cordialement
:D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »