Au début aucun bruit suspect. Lorsqu'il y a eu un bruit de rotule, j'ai conduis la voiture au garage assez rapidement et j'avais deux problèmes résolus. Après il faut recarder les choses, il s'agissait d'une Citroën saxo d ; donc les bruits suspects il y en a toujours plus ou moins par rapport à ce que l'on connait chez BMW.NK 1964 a écrit :
Han ! Elle est bonne à mémoriser, celle-là !
Et tu n'avais aucun autre bruit qui aurait pu attirer ton attention vers cette rotule ? Genre le "Hi-Han !" au passage d'un ralentisseur ou quelque bruit de ce type ?
Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage
- crazymac
Re: Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage
- IGGY
Alors jemlélis, tu en es ou avec ce bruit ??? 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- 325ix86
- Président
Je rêve ou tu n'as pas préciser s'il s'agissait du train arrière ou avant ?
Alors, je vais considerer pour le train arrière, et te donner deux anectodes.
Sur une E36, j'avais un claquement désagréable au passsage de bosses, mais pas dans les conditions que tu cites. C'était une des griffes d'une plaquette qui n'était pas inserée dans le piston, mais entre l'extérieur du piston et le soufflet.
Sur ma 325ix, par contre, j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi, un clac au passage de la marche arrière, un autre en repassant en marche avant, puis plus rien, c'était en fait un demi arbre de roue qui était en train de se desserer de la flasque de sortie de pont.
Bref, même si tu es prêt à parier que le bruit vient vraiment des plaquettes, inspecte quand même un peu tout ce qu'il y a autours, tu pourrais être surpris
Alors, je vais considerer pour le train arrière, et te donner deux anectodes.
Sur une E36, j'avais un claquement désagréable au passsage de bosses, mais pas dans les conditions que tu cites. C'était une des griffes d'une plaquette qui n'était pas inserée dans le piston, mais entre l'extérieur du piston et le soufflet.
Sur ma 325ix, par contre, j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi, un clac au passage de la marche arrière, un autre en repassant en marche avant, puis plus rien, c'était en fait un demi arbre de roue qui était en train de se desserer de la flasque de sortie de pont.

Bref, même si tu es prêt à parier que le bruit vient vraiment des plaquettes, inspecte quand même un peu tout ce qu'il y a autours, tu pourrais être surpris

- rikiki
- Membre du club
Juste pour aller dans le sens de 325ix...
Perso, je trouve étonnant que ce bruit de plaquettes soit sensible au sens de rotation, ça me fait plutôt penser à un jeu quelque part, donc, j'aurais tendance à incriminer un element annexe de la transmission,arbre, flector, cardans, etc...
Mais bon, je peux aussi avoir tout faux, hein
Perso, je trouve étonnant que ce bruit de plaquettes soit sensible au sens de rotation, ça me fait plutôt penser à un jeu quelque part, donc, j'aurais tendance à incriminer un element annexe de la transmission,arbre, flector, cardans, etc...
Mais bon, je peux aussi avoir tout faux, hein

- BMW-Gary
Allez c'est parti !
C'est toujours plus facile de répondre à froid, on est plus apaisé, et on peut ainsi fournir des réponses qui représentent un peu mieux le fond de nos pensées.
C'est bien mieux ainsi. Du moins si je parviens à ne pas bouillir avant la fin de la lecture.
Mais bon, quand on y pense, il y a bien d'autres situations qui nécessitent d'y porter de l'intérêt. On a tous nos soucis persos, et pas de temps à perdre. Honnêtement, j'ai bien d'autres raisons de me préoccuper qu'un simple membre du forum qui provoque incessament !
D'autant que je reçois des MP de gens bien plus pédagogues, et apparemment un peu mieux éduqués que certains.
Ma foi, on ne va pas en faire toute une histoire, de toutes façons j'ai d'autres choses à penser en ce moment.
Si malgré tout ça tu as de nouvelles objections, ou alors tu as des incompréhensions, je ne perdrai plus 30 minutes à te répondre comme je viens de le faire à l'instant. J'ai une vie moi aussi. Pour les prochaines attaques, ou si tu persistes ton acharnement démesuré, alors la caravane passera et les chiens continueront d'aboyer.
Ceci était mon ultime réponse détaillée sur ce forum.
A+
Gary
PS : Un petit truc que j'ai oublié de préciser, tu remarqueras gixxer, que lorsque je n'étais pas sûr à 100 % des éléments que j'avançais, je mettais toujours "je pense que", ou alors je marque "à vérifier", ou "à confirmer".
C'est toujours plus facile de répondre à froid, on est plus apaisé, et on peut ainsi fournir des réponses qui représentent un peu mieux le fond de nos pensées.
C'est bien mieux ainsi. Du moins si je parviens à ne pas bouillir avant la fin de la lecture.
Mais bon, quand on y pense, il y a bien d'autres situations qui nécessitent d'y porter de l'intérêt. On a tous nos soucis persos, et pas de temps à perdre. Honnêtement, j'ai bien d'autres raisons de me préoccuper qu'un simple membre du forum qui provoque incessament !
D'autant que je reçois des MP de gens bien plus pédagogues, et apparemment un peu mieux éduqués que certains.
Ma foi, on ne va pas en faire toute une histoire, de toutes façons j'ai d'autres choses à penser en ce moment.
gixxer a écrit : La BVA "Telma" high tech, spéciale poids lourd:
Effectivement, je me suis trompé, ma BVA ne freine pas de part une inversion hydraulique, mais bien en rétrogradant si je freine en descente.En pleine descente assez rude, j'ai lâché l'accélérateur, grave erreur, en freinant la BVA a actionné le ralentisseur hydraulique
Rétrogradage qui coupe l'injection du moteur. Et plus je presse la pédale de frein, plus la BVA retient la voiture. C'est comme ça. Si tu n' crois pas, alors viens à Toulouse essayer ma voiture et si tu n'es toujours pas d'accord tu lui expliqueras directement ton point de vue.
J'ai d'ailleurs déjà fait mon méa-culpa directement dans le sujet.
puis juste après, la BVA laxiste :
Et oui ! Lorsque je lâche l'accélérateur en dessous de 90 km/h, le moteur revient instantanément au ralenti. Comme si elle était au point mort.Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que lorsque je lâche l'accélérateur en dessous de 90 km/h, la BVA passe au point mort.
Là encore si tu veux constater par toi-même, je t'attends Gixxer. Même procédé, si tu n'es pas d'accord avec ce que tu constateras, tu t'expliqueras directement avec ma voiture. Peut-être sera-t-elle plus conciliante que moi face à ton point de vue ?
J'ai quand même du mal à croire qu'elle passe le rapport supérieur au lâcher de pédale, pour ensuite revenir au rapport initial dès l'instant qu'on la frôle.
en fait, non, c'est pas ça, tu t'étais mal exprimé:
Et oui ! A l'arrêt, à un feu rouge par exemple, et en position DRIVE, une BVA de cette génération est toujours en prise !Ce que je veux dire c'est qu'une BVA à convertisseur hydraulique est toujours en prise en position DRIVE.
Le convertisseur de couple mouline, et le couple est toujours transmis au pont AR ! C'est comme ça !
Mais on s'égare, tu n'as toujours pas expliqué pourquoi:
Prends le temps de bien comprendre. Je suis sûr que certains ont déjà compris.En BVA les freins sont constamment sollicités à l'arrêt... ce qui les laisse en contrainte pendant la nuit
Une BVA en D étant en prise, au moment d'immobiliser la voiture, ce sont les freins qui empêchent la voiture d'avancer.
Ensuite, tu passes en P, tu serres ton frein de park puis tu coupes ton moteur. Conclusion ? La dernière force exercée sur le système de freinage aura obligatoirement laissé les plaquettes dans leur position. Position qui s'inverse brusquement au matin lorsque tu repars en sens inverse.
J'espère que tu auras enfin compris mon raisonnement, car dans le cas contraire je ne peux plus rien pour toi mon pauvre gixxer... Je ne peux être plus clair !
Pourtant, beaucoup de gens freinent pour s'arrêter devant chez eux aussi, même avec une boite manuelle, non ?
No comment...
Ca ne va pas confirmer quoi que ce soit, parce que si on te suit bien:
Sur toutes voitures automatiques, le dernier rapport engagé quand on s'arrête, avant le P, c'est ....R, la marche arrière... donc si on te suit bien, le dernier freinage a été effectué en marche arrière et donc c'est en partant en marche avant que ça devrait claquer
Mon cher Gixxer, c'est ce genre de répliques de ta part qui me font penser que tu ne roules pas en BVA, ou alors de très ancienne génération.
Ce qui ne m'étonnerait pas, soit dit en passant, car je vois bien que la plupart des passionnés admirent de très vieux modèles siglés BMW, qui n'ont aucun intérêt à mes yeux, mais ça ça ne regarde que moi, si j'aime les voitures modernes, branchées et récentes, ça n'engage que moi. Déjà que mon E39 me paraît être un dinosaure presque démodé !
Bref, sur une BVA récente, tout le monde le sait, lorsque tu passes de D en P la marche arrière ne s'enclenche même pas. Il y a un temps de latence.
Les feux de recul ne s'allument même pas ! Et étrangement (je te vois venir) c'est ainsi sur mon E39, sur l'E53 et sur l'E60... Peut-être suis-je tombé sur les trois uniques modèles mondiaux qui te laissent le temps de manoeuvrer le sélecteur BVA avant d'engager le rapport ? Dieu seul le sait.
Il est graissé en sortie d'usine, mais ne le dis pas trop fort hein ?
C'est pourquoi j'ai pensé à toi. Recherche la référence BMW 83192158851, qui est préconisée sur une foultitude de modèles de la marque. C'est de "la pâte pour plaquettes de frein", mais on est d'accord, même BMW peut faire des hérésies, même sur une 530da e39: http://www.realoem.c...5&hl=16&lang=fr
Effectivement je n'étais pas au courant que c'était graissé d'usine.
Puisque l'ETK le dit, alors je le crois.
N'empêche, je ne prendrai pas le risque de graisser des étriers de freins.
gixxer a écrit : Bien, tu admets donc que: "graisser un système de freinage est une hérésie" c'est juste faux (je reste politiquement correct). Tu savais que c'etait apppliqué d'usine, mais tu as quand même dit que c'était une hérésie???. Ok, c'est noté, tu penses être au dessus des concepteurs chez BMW.
Qui a dit ça ? Certainement pas moi.
Tu persistes également à dire qu'une BVA sollicite les freins à l'arrêt au parking ? fort bien, alors prouve-le avec des documents tiers, argumente et explique clairement, au lieu d'envoyer des trucs en l'air, en espérant peser avec ta supposée réputation.
Qui a dit parlé d'une quelconque réputation ici ? Certainement pas moi.
Tant qu'à faire, explique aussi clairement pourquoi le phénomène des plaquettes qui claquent est propre aux autos avec une BVA.
Qui a dit que ce phénomène est propre aux autos BVA ? Certainement pas moi.
J'ai simplement dit qu'une BVA sollicite plus les freins, notamment à l'arrêt, l'obligation de maintenir les freins serrés au feu par exemple en est une preuve.
Bref, voir plus haut.
Et puis on ne va pas tout repointer, mais on t'écoute également pour :
La BVA avec ralentisseur hydraulique
Déjà répondu, et d'ailleurs déjà abordé dans le sujet correspondant
La BVA qui passe le point mort quand on relâche l'accélérateur.
Déjà répondu, et d'ailleurs déjà abordé dans le sujet correspondant
Ohh, tu veux parler des posts section diesel ou tu déroules la check-list du sujet en post-it "Perte de puissance sur M57" ?
Il se trouve qu'une grande majorité des personnes qui postent leurs problèmes n'ont pas lu ce sujet... Que tu leur en fasses la lecture ne fait pas de toi un diagnostiqueur émérite... C'est une très bonne chose de le faire, ça dépanne plein de gens, c'est vrai, et tu sembles le seul à le faire, tant mieux.
De là a affirmer ton infaillibilité dans les diagnostics en général, il y a un pas de gros ogre.
Qui a dit que j'étais infaillible ? Certainement pas moi.
Pas dangereux? On ne va pas refaire tout le film, mais quant tu préconises (pas que tu proposes, non, tu préconises) de remplir une BV d'huile en prise avec le bonhomme dessous, qui généralement n'a pas de pont, C'EST dangereux.
Les gens de sont pas bêtes, si tu leur dis de faire ce genre de choses, ils sont assez dégourdis pour prendre les précautions nécessaires.
Moi j'ai vidangé ma BVA ainsi, à l'aide d'une fosse. Mes 4 roues étaient soulevées. Et tout s'est très bien passé. Quand tu vas aux toilettes, quelqu'un t'a prévenu de soulever la lunette des WC ? Ici c'est pareil. Les gens sont des assistés de nos jours, faut tout leur dire, tout leur mâcher !
Quand tu déclames (pas de 'je pense" ou "j'ai l'impression" que tu aimes tant) qu'il est instantanément fatal pour la BVA de démarrer en 3ème, le gars qui se retrouve en bva mode dégradé au milieu d'une voie rapide bien chargée et qui t'écoute, ben il EST en danger...
Qui a dit que c'était instantanément fatal ? Certainement pas moi.
J'ai dit que les embrayages patinaient, ce qui allait les griller très rapidement.
Je ne vois pas comment un conducteur se retrouverait à l'arrêt sur une voie rapide... Ou alors s'il est en plein embouteillage, mais alors il ne court aucun danger. Suffit de se mettre en feux de détresse et s'arrêter et/ou rejoindre la bande d'arrêt d'urgence au ralenti.
Et puis entre nous, entre préserver la mécanique ou préserver sa santé, le choix est vite fait. En situation délicate, je n'hésite pas une seconde. Je préfère ruiner complètement ma caisse et sortir indemne plutôt que de préserver du simple matériel et y laisser la vie. C'est une notion acquise d'instinct, et qui se confirme par force lorsque tu as été chauffeur en centre-ville, et que tu roulais en moyenne 300 km par jour de city-center.
Le travail des modérateurs n'est pas de juger de la pertinence technique des interventions, aussi ils n'ont rien à redire. La pseudo menace et déclaration de soumission à leur égard est donc sans effet
Je ne menace de rien, j'annonce simplement mes intentions.
Le Dijonnais a écrit : Rien que de voir la boucherie sur la culasse de ta chignole quand tu étais emmerdé avec, ça m'ôte l'envie d'écouter le moindre de tes conseils en mécanique
Et oui, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises... Si tu veux en savoir plus, la vis dans ma culasse je l'ai cassée en plein hiver, de nuit, à 4 heures du matin. J'étais à l'extérieur, sur un parking, où il pleuvait des cordes. Je m'abritais avec un parasol de fortune et le capot de ma voiture. J'étais trempe de la tête aux pieds, il faisait à peu-près 2°c, et je m'éclairais à la lueur d'une lampe de chantier. Je tombais de fatigue, anesthésié par le froid, si bien que mes yeux se fermaient tous seuls. Véridique ! Et aujourd'hui, malgré mes déboires, ma voiture roule. En toute franchise, penses-tu que tu aurait fait un travail parfait et sans erreur dans ces conditions à ma place ?
Comme tu dois t'en douter, quand on est jeune, l'argent n'est pas toujours là, et j'ai agi pas obligation. Enfin, ça, vous le savez très bien.
Mais bon, vu que tu te présentes comme un des "piliers" de la section diesel je m'incline....
Qui a dit ça ? Certainement pas moi.
TOI et GIXXER, svp, ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
Bon, voilà, j'ai répondu à à peu près tout.gixxer a écrit : En français normal, "je me suis mal exprimé" veut simplement dire que tu n'a pas bien exposé ta pensée, pas que tu as dit l'inverse ou que tu fais ton mea-culpa...
J'ai déjà répondu à ces affirmations plus haut.
Et oui, je maintiens tout à fait que parfois la manière dont je m'exprime n'est pas toujours comprise de tous. Et pas que sur le forum. Je le reconnais.
Je maintiens mes affirmations. Prends le temps de comprendre ce que je dis, cales-toi sur mo registre, peut-être que tout deviendra plus clair ?
et explique juste clairement, puisque tu le maintiens, ce que tu essaies de dire dans ce post, comme on te le demande depuis le début, avec ces histoires de BVA qui "contraint" les plaquettes la nuit, et qu'une boite méca ne ferait pas... parce que les plaquettes qui claquent, ça arrive souvent et sur toutes les voitures...
Je maintiens tout.
Et je ne commenterai pas le fait que tu ne comprennes pas pourquoi je parle des BVA, car je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre.
Si ce n'est pas le cas relis plus haut, c'est tout ce que je peux te proposer ! Parfois lire plusieurs fois permet de mieux comprendre...
Si malgré tout ça tu as de nouvelles objections, ou alors tu as des incompréhensions, je ne perdrai plus 30 minutes à te répondre comme je viens de le faire à l'instant. J'ai une vie moi aussi. Pour les prochaines attaques, ou si tu persistes ton acharnement démesuré, alors la caravane passera et les chiens continueront d'aboyer.
Ceci était mon ultime réponse détaillée sur ce forum.
A+
Gary
PS : Un petit truc que j'ai oublié de préciser, tu remarqueras gixxer, que lorsque je n'étais pas sûr à 100 % des éléments que j'avançais, je mettais toujours "je pense que", ou alors je marque "à vérifier", ou "à confirmer".
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- gixxer
Cela me désole de devoir te pointer toutes les incohérences et les pirouettes que tu t'évertues à faire.
Le schéma est toujours le même . Tu racontes une énormité, une personne te le fait remarquer en t'expliquant pourquoi, et tu masques ton ignorance juste derrière en délayant cette explication, genre, je le savais, etc...
Le fait est que si personne ne pointe cette énormité, tu ne vas pas le faire de toi-même parce que jusque là tu es persuadé de ce que tu dis...
Le post précédent en est l'exemple frappant, ce n'est pas en répétant ce même schéma que tu vas être plus crédible. Tu mets en oeuvre encore et toujours la même stratégie, tu ne t'en rends même plus compte.
Regarde moi aussi je peux jouer :

Tu ne veux pas passer une demi-heure sur une réponse ? ben parfois, pour vérifier et rechercher une info, c'est le temps qu'il faut. On est d'accord, ça ne permet pas de faire 10 post quotidiens.
C'est d'ailleurs la séquence habituelle : tu vérifies l'info et tu l'écris ensuite. Tout le monde peut se tromper, là n'est pas la question, mais toi, bien souvent, tu remplis des écrans de littérature, autour d'un sujet que visiblement tu ne maitrises pas.
:
Même un discours "pédagogique" n'y change rien :
Tu peux continuer comme tu le fais, en rejetant la faute sur ceux qui ont -je cite- "l'audace"
de pointer ton comportement ou qui ne "te comprennent pas", mais c'est vraiment dommage, pour tout le monde et le forum.
Toi et toi seul as le pouvoir de changer les choses. Je pense que nous sommes beaucoup à souhaiter sincèrement que tu puisses trouver ta place ici, sans avoir à surjouer ton personnage à ce point comme c'est le cas actuellement. Parce que bon, de toi à moi, le rôle de consultant masqué via MP pour le compte de 6enligne, ce n'est pas uns situation d'avenir
...
Le schéma est toujours le même . Tu racontes une énormité, une personne te le fait remarquer en t'expliquant pourquoi, et tu masques ton ignorance juste derrière en délayant cette explication, genre, je le savais, etc...
Le fait est que si personne ne pointe cette énormité, tu ne vas pas le faire de toi-même parce que jusque là tu es persuadé de ce que tu dis...
Le post précédent en est l'exemple frappant, ce n'est pas en répétant ce même schéma que tu vas être plus crédible. Tu mets en oeuvre encore et toujours la même stratégie, tu ne t'en rends même plus compte.
Regarde moi aussi je peux jouer :
Version 1 : En effet, j'ai fait une erreur, je n'ai pas vérifié ce point avant de poster, désolé.Bref, sur une BVA récente, tout le monde le sait, lorsque tu passes de D en P la marche arrière ne s'enclenche même pas. Il y a un temps de latence.

Version 2 : Effectivement, il y a un temps de latence avant l'enclenchement de la marche arrière. Plus précisément, c'est quand le levier passe dans le sens N->R->P que le calculateur de la boite auto met en place une temporisation , et donc attend un petit moment, afin d'éviter d'user prématurément les embrayages internes de la boite, embrayages qui bien souvent s'usent avec le temps, il faut bien le dire. D'ailleurs ,c'est contrôlé par le boitier ZKE qui se trouve juste au dessus du pare-solel côté passagerBref, sur une BVA récente, tout le monde le sait, lorsque tu passes de D en P la marche arrière ne s'enclenche même pas. Il y a un temps de latence.

Tu ne veux pas passer une demi-heure sur une réponse ? ben parfois, pour vérifier et rechercher une info, c'est le temps qu'il faut. On est d'accord, ça ne permet pas de faire 10 post quotidiens.
C'est d'ailleurs la séquence habituelle : tu vérifies l'info et tu l'écris ensuite. Tout le monde peut se tromper, là n'est pas la question, mais toi, bien souvent, tu remplis des écrans de littérature, autour d'un sujet que visiblement tu ne maitrises pas.
Comme ici ?PS : Un petit truc que j'ai oublié de préciser, tu remarqueras gixxer, que lorsque je n'étais pas sûr à 100 % des éléments que j'avançais, je mettais toujours "je pense que", ou alors je marque "à vérifier", ou "à confirmer"
ou là :BM - Toulouse a écrit : Jaguar était détenu par BMW à un moment donné !
BM - Toulouse a écrit : Attention, ne roule surtout pas en programme de secours, sous peine de griller instantanément tous les embrayages.
Ce serait effectivement un progrès si cela n'était qu'une posture...Qui a dit que c'était instantanément fatal ? Certainement pas moi.
J'ai dit que les embrayages patinaient, ce qui allait les griller très rapidement.

Ce n'est pas de la provocation, je te mets juste en face de tes contradictions. Tu veux me faire porter le rôle du méchant et ce faisant tu passes à côté de ce que qui est important, et que pourtant beaucoup de personnes t'expliquent.Honnêtement, j'ai bien d'autres raisons de me préoccuper qu'un simple membre du forum qui provoque incessament !
Même un discours "pédagogique" n'y change rien :
Ce n'est pas moi qui le dis, mais au vu de ce que tu viens juste d'écrire au dessus, visiblement ça n'imprime pas. Tu n'entends pas ou tu ne veux pas entendre le message. Pourtant il faut que tu rendes compte que ce qui se passe n'est pas anodin :DocKeR a écrit : Pour te donner ma vision de tes interventions, je dirais que
- tu parles beaucoup, tu dis beaucoup de choses floues, tu te reprends en disant que tu voulais dire autre chose, tu dis des choses qui vont à l'encontre du bon sens, tu conseilles des trucs parfois douteux, tu donnes l'impression de "répondre pour répondre" plutôt que de répondre parce que tu sais, etc. etc.
(...)
Ce n'est pas pour le fun qu'on te dit tout ça (...) c'est principalement pour maintenir une ambiance correcte sur le forum et surtout perpétuer la qualité des échanges techniques qui ont fait et font l'intérêt de ce forum.
Et ça vient d'un gars qui prend sur son temps libre et qui n'a pas peur de se ridiculiser avec ses feutres au pied pour analyser avec du recul ce qui se dit ici même et t'en donner les conclusions.DocKeR a écrit : J'insiste vraiment sur le fait que cette situation est nuisible à 6enligne, peut-être que tu ne comprends pas pourquoi ou comment, mais c'est le cas, et je trouve ça dommage.
Tu peux continuer comme tu le fais, en rejetant la faute sur ceux qui ont -je cite- "l'audace"

Toi et toi seul as le pouvoir de changer les choses. Je pense que nous sommes beaucoup à souhaiter sincèrement que tu puisses trouver ta place ici, sans avoir à surjouer ton personnage à ce point comme c'est le cas actuellement. Parce que bon, de toi à moi, le rôle de consultant masqué via MP pour le compte de 6enligne, ce n'est pas uns situation d'avenir

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- IGGY
Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- BMW-Gary
gixxer a écrit :
Ce serait effectivement un progrès si cela n'était qu'une posture... :
Sur ce coup-là (bva qui grille les embrayages) je ne peux rien faire d'autre que reconnaître ma contradiction.
Pour BMW / Jaguar, j'ai déjà fait mon méa-culpa sur le sujet.
Et ça vient d'un gars qui prend sur son temps libre et qui n'a pas peur de se ridiculiser avec ses feutres au pied pour analyser avec du recul ce qui se dit ici même et t'en donner les conclusions.
Le coup des feutres aux pieds (répété sur deux messages d'ailleurs) est une auto-dérision. Ca vise à adoucir celui qui est visé, afin qu'il comprenne mieux le message, rien de plus.
C'est une technique de communication que j'approuve, et qui fonctionne sur moi. Mais de là à dire que ça ridiculise l'auteur du message... N'exagérons rien. Au contraire, ça le crédibilise.
Et je ne fais pas mon Joe la science, là...
Parce que bon, de toi à moi, le rôle de consultant masqué via MP pour le compte de 6enligne, ce n'est pas uns situation d'avenir...
T'en fais pas, la solution est toute trouvée, terminée mon aide sur ce forum SAUF :
-Les "amis du forum", reconnaissables par ma signature "amicalement" (pour certains j'ai leur coordonnées perso, ainsi pas besoin de passer par 6L)
-Par correction je finis le suivi des pannes en cours, car j'estime ne pas avoir à "planter" gratuitement ceux que j'ai commencé à aider, chose que je ferai en privé
Ensuite bye bye.
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
- gixxer
C'est dommage.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- franfran
Bonjour,
Désolé de détourner le sujet
mais je partage ton souci depuis quelques temps.
J'ai aussi un claquement de plaquette sur le train avant en sortant l'auto du garage le matin. Mais si j'ai bien compris comme toi le claquement n'est pas à la mise en mouvement mais lors du freinage, ce qui exclu directement la plaquette collée.
Je n'ai pas encore regardé sur la mienne mais avec l'état des routes en ce moment (Sel, boue, etc...), il y a fort à parier qu'un bon nettoyage et graissage (j'y souscris à condition d'y mettre autre chose que de la margarine) devrait suffire. J'ai également des plaquettes ATE Céramiques (très content au passage) mais plus neuves.
J'ai déjà eu ce phénomène sur une 205 GL BVM 5
et la plaquette bougeait dans le support.
Je dois faire la vidange prochainement et je ferai le nécessaire dans ce sens.
Pour le reste ben comme les autres. Gary mets de l'eau dans ton vin, prends du recul et fais preuve d'humilité. Tu as ta place ici mais en écoutant les conseils des autres. Penses que certains lecteurs vont prendre pour argent comptant tes interventions et qu'un mea culpa à posteriori n'empêchera pas une erreur ou un accident.
A bientôt, François.
Désolé de détourner le sujet

J'ai aussi un claquement de plaquette sur le train avant en sortant l'auto du garage le matin. Mais si j'ai bien compris comme toi le claquement n'est pas à la mise en mouvement mais lors du freinage, ce qui exclu directement la plaquette collée.
Je n'ai pas encore regardé sur la mienne mais avec l'état des routes en ce moment (Sel, boue, etc...), il y a fort à parier qu'un bon nettoyage et graissage (j'y souscris à condition d'y mettre autre chose que de la margarine) devrait suffire. J'ai également des plaquettes ATE Céramiques (très content au passage) mais plus neuves.
J'ai déjà eu ce phénomène sur une 205 GL BVM 5

Je dois faire la vidange prochainement et je ferai le nécessaire dans ce sens.
Pour le reste ben comme les autres. Gary mets de l'eau dans ton vin, prends du recul et fais preuve d'humilité. Tu as ta place ici mais en écoutant les conseils des autres. Penses que certains lecteurs vont prendre pour argent comptant tes interventions et qu'un mea culpa à posteriori n'empêchera pas une erreur ou un accident.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM