Après, j'imagine qu'il y en a d'autres qui font aussi bien le travail, mais la différence de prix n'était pas forcément énorme, si je peux prendre une huile de la liste, ça me rassurera pour les 100000 prochains kilomètres

rdm
je ne trouve ni dans le bentley ni dans le manuel de la 850 le type de denture du pont. je parle bien de la denture elle-même, pas de l'intitulé de l'huile préconisée, parce que ça ne veut rien dire: pour certaines bvm c'est de l'atf qui est préconisé (volvo 240 de mémoire).325ix86 a écrit :Il n'y a pas besoin d'ouvrir ton pont pour savoir que les dents sont de formes hypoides, c'est écrit dans la doc fournie avec la voiture.
Et puis les fabricants qui sont homologués pour les ponts BMW ne se privent pas de communiquer dessus, comme ENI (Agip), BP, CASTROL, MOBIL ou MOTUL dont les fiches techniques sont en libre accès sur internet.
https://doc.6enligne.net/dl.php?22-ZFTVDP
https://doc.6enligne.net/dl.php?23-ftQcwj
Essaie de mettre une bonne vieille huile de pont SAE90 API-GL1 dans un pont BMW et tu me diras au bout de combien de Km le bruit du pont couvrira celui de l'autoradio.
PS: Si tu ne veux pas faire l'essai, ce que je peux comprendre, je peux te donner la réponse pour l'avoir vu sur une 325td, c'est environ 10.000km pour mettre le pont à la poubelle !
PS2: Dans les roulements on met de la graisse, assez rarement de l'huile.
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