Vidange Pont 320I E36 Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
roi_des_moutons

Re: Vidange Pont 320I E36 Bva

Message par roi_des_moutons »

Ben justement non, pas celles qui sont spécifiées explicitement pour nos voitures.

Après, j'imagine qu'il y en a d'autres qui font aussi bien le travail, mais la différence de prix n'était pas forcément énorme, si je peux prendre une huile de la liste, ça me rassurera pour les 100000 prochains kilomètres :)

rdm

thamomo007

Message par thamomo007 »

;-)

jules64

Message par jules64 »

Le suspens est insoutenable, ce pont va-t-il être vidangé avant que l'on arrive à 10ème page ???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

roi_des_moutons

Je sais pas si ça sera fait en 2013 à ce rythme :) Mais bon, j'aime bien prendre mon temps, alors surtout ne zoyez pas pressés...

merci thamomo, mais justement NON, les huiles que tu me montres ne sont pas celles préconisées par Castrol pour mettre dans le pont d'une E36. Je ne dis pas qu'elles ne pourraient pas remplacer la Syntrax Long Life, mais justement comme je n'en sais rien, je préfère ne pas en prendre une autre que celle que Castrol a plus ou moins validé. Plusieurs des fabricants on différentes 75W90 pour boite/pont, mais ils n'en préconisent qu'une seule parmi elle par modèle de voiture. Sinon, tant qu'à faire, je prendrais la Norauto en bidon de 2L.

C'est sans doute pas mal de marketing la derrière, mais comme c'est pour une vidange qu'on ne fait pas si souvent et que ce ne sont que 2L d'huile, autant prendre le temps de réfléchir et ne pas prendre de risque. Enfin, chacun fait comme il veut ;)

rdm

thamomo007

Message par thamomo007 »

De toute facon t'es partit pour vidanger le pont tous les 60 000km donc tu t'en fou royalement du "long life" .

Ces huiles répondent à de bonnes normes, et feront l'affaire.
;-)

roi_des_moutons

Ben il n'y a pas que la norme 75w90 apparemment, il faut aussi répondre à la norme API GL5. Par exemple la Syntrans Multivehicule n'est que GL4, donc... la question se pose...

Encore une fois mes compétences étant limitées, je préfère faire le choix le moins hasardeux (d'autant que la Syntrax se trouve moins cher sur internet que la Syntrans chez Norauto, frais de port compris).

Mais rien ne prouve que prendre autant de précaution soit nécessaire, je te l'accorde.

Zorro

Message par Zorro »

325ix86 a écrit :Il n'y a pas besoin d'ouvrir ton pont pour savoir que les dents sont de formes hypoides, c'est écrit dans la doc fournie avec la voiture.
Et puis les fabricants qui sont homologués pour les ponts BMW ne se privent pas de communiquer dessus, comme ENI (Agip), BP, CASTROL, MOBIL ou MOTUL dont les fiches techniques sont en libre accès sur internet.
https://doc.6enligne.net/dl.php?22-ZFTVDP
https://doc.6enligne.net/dl.php?23-ftQcwj

Essaie de mettre une bonne vieille huile de pont SAE90 API-GL1 dans un pont BMW et tu me diras au bout de combien de Km le bruit du pont couvrira celui de l'autoradio.

PS: Si tu ne veux pas faire l'essai, ce que je peux comprendre, je peux te donner la réponse pour l'avoir vu sur une 325td, c'est environ 10.000km pour mettre le pont à la poubelle !

PS2: Dans les roulements on met de la graisse, assez rarement de l'huile.
je ne trouve ni dans le bentley ni dans le manuel de la 850 le type de denture du pont. je parle bien de la denture elle-même, pas de l'intitulé de l'huile préconisée, parce que ça ne veut rien dire: pour certaines bvm c'est de l'atf qui est préconisé (volvo 240 de mémoire).
la comm des fabricants :ninja: , les fiches techniques en revanche ok.
pourquoi parle-tu d'une gl 1 :huh: ??? aucune doc ne dit gl 1 que je sache.
l'huile à partir de gl 4 convient aux hypoid. la doc de la castrol saf-xo explicitement recommandée dans le bentley ne précise pas hypoid, et pourtant elle convient. ce qui tend à prouver que comme je le disais au début pour répondre aux interrogations de l’intéressé (c'était le but premier), une huile répondant à la norme convient même si ne figure pas "hypoid" sur son emballage.
perso depuis un bon moment je mets de la kennol f1 75w90 qui est gl 4 et 5, et pour l'instant j'entends encore l'autoradio même à 410000km :D pourtant elle n'est pas "hypoid".
tu pense sans doute aux roulements de roues, je ne pensais pas à ceux-là. pour info les roulements sont lubrifiés selon leur utilisation, par bain ou brouillard d'huile, ou à la graisse en effet.

enfin, pour approfondir et continuer sur le sens de mon dernier message, je ne trouve nulle part dans mes bouquins de techno (certes ils datent un peu) une quelconque préconisation concernant la lubrification des engrenage spécifiquement en fonction de la forme de la denture. mais si tu as ça, je suis preneur!
Image

roi_des_moutons

Rooo, mais comment voulez-vous que je choisisse !!! Déjà que j'ai souvent du mal à me décider, mais alors là... :P

Bon, allez, je commande la Castrol une bonne fois pour toute et on n'en parle plus ! :D

Je reviendrai vers vous quand, avec tout le matos en main, je serai coincé devant des bouchons qui ne veulent pas se dévisser... Ou quand ma poire de transfert Norautal aura rendu l'âme au bout de 2 pouet pouet.

rdm

P.S. : Wala, c'est commandé ! Si avec une huile de pont pareille je gagne pas 30 ou 40ch à la roue, je ne comprends plus rien :p

Zorro

Message par Zorro »

30 ou 40ch? tu plaisantes! t'as même plus besoin de mettre de petrol, ta voiture va avancer toute seule :lol:
Image

roi_des_moutons

;)

Par contre, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire du reste du 2ème bidon...

P.S. : Ah la vache, la commande est déjà expédiée ! Si ça se trouve je vais pouvoir le faire ce WE !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »