Uniroyal Rainsport 3

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
tiflo

Re: Uniroyal Rainsport 3

Message par tiflo »

Bonjour,

Tu aurais du les prendre en indice de charge 99 dans un premier temps si tu cherche un flan rigide.

Le top étant quand même de pouvoir tester les flans à la main avant de monter les pneus pour se donner une petite idée de la rigidité de ceux çi, et changer d'avis au cas ou (chose pas simple si on commande sur le net, je ne sais pas comment ce passe un retour de pneus  :ermm: ).

Pour ma part je monte généralement du Bridgestone, jamais déçu par cette marque, et flans toujours bien rigide  :original:

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui j'irais tâter du flan en centre auto avant de commander sur le net ;)

Après c'est pas bien grave ils ferons l'affaire, je fais ce retour surtout pour éviter que quelqu'un d'autre se fasse avoir ici :)

L'indice de charge ne fait pas tout je pense, les falken étaient en 95W (mais ZR aussi alors peut être que ça joue) et les rainsport 3, 95 Y, d'ailleurs ils existent en 99, mais je pense pas que ça les fasse devenir des pneus sportifs...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

tiflo

Message par tiflo »

Non tout à fait, ça aide un peut mais c'est loin de tout faire comme tu l'as dis  ;)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Petit retour après 2400km : Hé bien c'est largement mieux ! je sais pas si c'est le rodage des pneus fini, ou bien le surplus de pression que j'ai mis il y a quelques jours.

En effet au début j'avais mis 3,1 bars à l'AV et 2,5 bars à l'AR, pression à laquelle les anciens Falken s'usaient pas trop mal (bien que peut au centre de la bande de roulement devant), et idem avec les Uniroyals : les pneus commencaient à s'user aux épaulements et très peu au centre à l'AV, et un peu pareil à l'AR mais de manière moins prononcée, du coup "de colère" j'avais mis 3,4/2,7 il y a 10 jours; au début la voiture était différente d'ailleurs, on sentait que la gomme devait s'adapter à la pression supérieure.

Et contre toute attente depuis quelques jours la voiture est re-devenu un peu comme avec les Falkens, elle trouve mieux sa place en courbe, quasi plus de "flottement" en courbe bien appuyé, bref je retrouve ma e39 ;)

Donc finalement ces pneus ne sont pas si "mauvais", mais c'est la première fois que j'ai des pneus qui mettent aussi longtemps à être 100% efficaces !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »