[E39]Garde Au Sol Trop Haute Après Changement Amortisseurs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Caillou2001

Re: [E39]Garde Au Sol Trop Haute Après Changement Amortisseurs

Message par Caillou2001 »

Bonjour Nomilk,

As-tu constaté un changement ?

Ta question m'a interpelé car j'ai changé dernièrement tous mes bras de suspension et je trouve aussi que la hauteur de ma voiture a changé depuis.

Pourtant, je n'ai pas démonté les amortisseurs.

La voiture a retrouvé une bonne fermeté sur la route mais je la trouve bizzarement haute.

Je n'ai pas de suspension active (je ne sais pas comment cela s'appelle chez BMW), je veux dire par la, le réservoir qui se met à la place de la roue de secours.

Auparavant, le dessus des roues arrières étaient partiellement cachées par le passage de roue. Maintenant, j'ai l'impression d'avoir une citroën bx quand la manette est levé à fond :whistling:

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Tu as effectué le serrage final des bras roues pendantes ou posée au sol (donc avec le poids de la voiture) ? Si tu as fait le premier cas les silentbloc ne sont pas dans la bonne position et cela peut expliquer ce que tu décris :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

nomilk

Message par nomilk »

Honnêtement je m'y suis pas trop penché.
Certains disent que les ressorts sont dans le bon sens, d'autres que non. Mais je suis plus occupé à d'autres choses ces derniers temps, et vu ce qu'elle roule je m'en fous un peu... En la levant j'ai remarqué que les ressorts ne sont pas exactement à leur emplacement, mais de là à dire qu'ils sont à l'envers...
Je me pencherai plus en détails dessus quand je m'occuperai de ces putains de freins

Caillou2001

Bonjour Adrien-24,

J'avais posé la question à un ami qui travaille depuis des années chez Porsche et lui même ne s'est jamais posé la question de savoir si il fallait faire ça roues pendantes ou sur le sol. En guise de réponse, il m'a dit de faire ça sur le sol (ce qui est plus naturel). Maintenant, pour faire ça sans dérégler le pinçage avec les roues au sol, je ne pense pas que ça va aller.

Pour ma part, ce n'est certainement pas l'effort du des caoutchoucs des bras de suspension qui vont changer la hauteur de la voiture. Vu la force d'un amortisseur et l'élacticité des caoutchouc, je pense que l'amortisseur est largement vainqueur.

D'ailleur, quand tu défais ces bras, tu peux les faire aller à la main sans problème ça force mais pas vraiment d'effort pour les faire monter ou descendre.

Maintenant, il est clair que pour ne pas précontraindre les caoutchouc et raccourcir leur durée de vie, d'accord qu'il vaut mieux faire ça à plat roue au sol. Moi, pour ce faire, j'avais remi un cric en dessous de l'amortisseur et j'avais relevé celui-ci de 15 bon cm pour me retrouve en position "roue au sol".

De la à ce que les bras de suspension fassent remonter la voiture, j'ai un doute...

crazymac

Message par crazymac »

Adrien-24 a écrit :Tu as effectué le serrage final des bras roues pendantes ou posée au sol (donc avec le poids de la voiture) ? Si tu as fait le premier cas les silentbloc ne sont pas dans la bonne position et cela peut expliquer ce que tu décris :)

+1 Serrage des bras toujours voiture posée sur ses roues pour que les silentblocs soient positionnés sans contrainte. Si on serre roue en l'air, une fois la voiture posée, le silentbloc a une contrainte.

Pas très rassurant au vue du prix de ma MO chez Porsche :sick:

Caillou2001

Ok pour la contrainte comme je l'ai dit.

Mais pour la hauteur de caisse, impossible que les bras poussent au point de faire remonter la caisse. Non ?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Tu as fait faire une géométrie complète après avoir changé tout ça ? C'est indispensable :)

nomilk

Message par nomilk »

Geo après les amortos?
Ca peut régler mon problème?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Heuuuuu... il a pas changé les amortos mais les bras de suspension Av et Ar aussi s'il a bien expliqué ^_^

nomilk

Message par nomilk »

Ouais mais je demande quand même :o

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »