E12: Plus De Freins Lors Des Fortes Chaleurs

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Manu 525 tds 33
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Re: E12: Plus De Freins Lors Des Fortes Chaleurs

Message par Manu 525 tds 33 »

tuomas a écrit :J'ai pris la décision de faire ça en garage, je pars pour un mois pour mon nouveau boulot, et ça doit être réglé avant septembre. 
 
J'ai donc commandé:
 
1. les étriers chez WN:
http://www.wallothnesch.com/satz-austausch-bremssaettel-hinten-fuer-525-535i-34-00-985.html
 
=> 269€
 
2. les disques et plaquettes chez BMW: 330 CHF = 270€
 
3. les flexibles chez WN: 
http://www.wallothnesch.com/bremsschlauch-hinten-fuer-alle-modelle-34-00-00.html
 
=> 11.90 *2 = 23.8€
 
4. Ressorts et goupilles:
 
http://www.wallothnesch.com/anbausatz-hinten-fuer-vollscheibe-fuer-525-535i-fuer-komplette-achse-34-00-00.html
 
=> 11.25€
 
5. Les deux vis de purge:
 
http://www.wallothnesch.com/entluefterventil-am-bremssattel-hinten-fuer-alle-modelle-34-00-00.html
 
=> 3.2*2 = 6.4€
 
 
Total de 580.45€
 
6. Et j'hésite à commander les câbles de frein à main, est ce facile de changer ça en même temps?
http://www.wallothnesch.com/handbremsseil-fuer-525-535i-34-00-00.html
Les vis de purges ne sont pas livrées sur les étriers ?
 
Si tes câbles de frein à main ne sont pas grippés, ou "n'accroche" pas, il n'est pas nécessaire de les remplacer.
 
Regarde aussi si ton maître-cylindre ne fuit pas, mais si ton niveau de liquide était stable, ça devrait être bon !
Manu.

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crazymac
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Re: E12: Plus De Freins Lors Des Fortes Chaleurs

Message par crazymac »

Tu vas bientôt pouvoir venir en meeting avec la E12 :innocent:

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tuomas
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Re: E12: Plus De Freins Lors Des Fortes Chaleurs

Message par tuomas »

Vu que je ne mets jamais le frein à main, j'ai un peu peur qu'ils soient grippés. 
 
A mon avis le maitre cylindre serait à changer aussi vu sa tête. A voir pour faire ça en même temps, ça me rajoute 200€ à la facture :s
 
Pour le meeting, oui elle roule pas mal sinon, par contre ça fait vachement loin, plus de 1000 kils dans le week end me semble très ambitieux pour une voiture qui n'a pas fait cette distance en 3 ans...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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crazymac
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Re: E12: Plus De Freins Lors Des Fortes Chaleurs

Message par crazymac »

Je te bousculais plus qu'autre chose ; moi même je n'envisagerais pas un tel trajet sans l'avoir refaite de fond en comble.
Franchement le maître cylindre serait une bonne idée. J'ai tendance à me dire que si le liquide de frein était hors d'âge au point de gripper les étriers, il est fort probable que le maître cylindre ne soit pas beau à voir. Il n'y a pas besoin d'avoir 35 ans pour avoir ces soucis, le maître cylindre de ma E32 est resté bloqué en fin de course en 2009... Les étriers avant avait été changé pour cause de grippage...

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tuomas
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Re: E12: Plus De Freins Lors Des Fortes Chaleurs

Message par tuomas »

Salut,
 
Est ce obligatoire qu'un étrier grippe à cause du liquide? Car justement, le mien est récent (2008), et le contrôleur TCS m'a indiqué qu'il était dans la norme, avec moins de 3% d'humidité. Je n'ai donc pas déduit qu'il était en cause, pensant plutôt aux longues périodes d'immobilisation de la voiture pour expliquer le phénomène...
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stefi
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Re: E12: Plus De Freins Lors Des Fortes Chaleurs

Message par stefi »

le liquide frein se change par préconisation tous les deux ans afin d'éviter le problème d'humidité et de grippage.
2008 cela fait 6 ans :whistling: dans un circuit de presque 40 ans :stuart:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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crazymac
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Re: E12: Plus De Freins Lors Des Fortes Chaleurs

Message par crazymac »

Les tests à c.... du liquide de frein je n'en fais pas mais je change tous les deux ans car c'est la préconisation depuis des dizaines d'années.

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Re: E12: Plus De Freins Lors Des Fortes Chaleurs

Message par NK1964 »

tuomas a écrit :le contrôleur TCS m'a indiqué qu'il était dans la norme, avec moins de 3% d'humidité.
Cela me rappelle les déclarations de mon mécanicien Bosch qui a voulu m'épargner les frais de renouvellement du liquide de frein que j'avais demandé au prétexte que son appareil lui indiquait un taux inférieur à la norme.

Cela n'a pas empêché quelques semaines plus tard au piston de l'étrier avant gauche de gripper (sur une Subaru de 2006 qui couche dehors).

De fait, l'hygrométrie du liquide n'avait rien à voir là dedans. En revanche, le fait de ne pas purger fréquemment par les purgeurs (et pas seulement par aspiration par le bocal) a permis aux dépôts de s'accumuler derrière le piston. Et dans les coupelles.

Je peux vous dire que j'en ai tiré, de la mélasse brunâtre ! :)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

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crazymac
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Re: E12: Plus De Freins Lors Des Fortes Chaleurs

Message par crazymac »

A y réfléchir, je me dis que résumé l'état d'un circuit de frein à son humidité reviendrait à juger de l'état de rouille d'une voiture à l'hygrométrie de l'air.
3% certes, mais sur combien d'années ? La rouille es pistons est canalisations n'est elle pas fonction de l'humidité ET du temps ? Si on dit 2 ans, c'est peut-être pas pour rien.

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boarf
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Re: E12: Plus De Freins Lors Des Fortes Chaleurs

Message par boarf »

C'est vieux du ldf qui a 6 ans!

Pour nos vielles bmw la préconisation est minimum tout les ans!

Cela doit également limiter les divers grippages
26 cylindres dans le garage....
 

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