C'est un problème récurent sur la E39. En 11 ans d'e39, j'ai du revoir à plusieurs reprises le réglage et changé la garniture, tous les 3 ans, les problème revient.
Je ne rencontre pas ce soucis avec mes e28 et e32.
moi aussi sur ma e39 mais pas tant que ca.
Sur d'autres marques, je sais pas chez bm, mais ils recommandent dans le manuel d'actionner en roulant le frein a main , modérément je pense, pour prolonger son efficacité.
kallaghan a écrit :mais ils recommandent dans le manuel d'actionner en roulant le frein a main , modérément je pense, pour prolonger son efficacité.
Bjr;
C'est probablement pour éjecter la poussière de garniture, donc retrouver un peu d'efficacité ?
Je le fais de temps en temps sur ma E32, ça ne peut pas nuire
Salut.
Marrant vos remarques... s'il y a bien un truc qui fonctionnait fort sur ma E39, c'est le frein à main !
J'avais changé les machoires, déglacé les tambours... et passé les points de rotation - friction à la graisse Molykote au cuivre ! Idem pour le rochet que l'on manipule par les trous des vis de roues.
Et de mémoire, j'avais mis quelques gouttes d'huile sur les entrées de câble, aussi bien au niveau des freins qu'au niveau de la poignée.
Le seul problème que j'avait, et qui est resté en l'état, c'est l'insertion de la gaine de frein dans les support de machoires : complètement soudé par l'oxydation, je n'ai jamais pu déposé mes gaines... et ça m'a causé bien des difficultés, quant il fallait changer ces foutues rotules du triangle AR...
A+
Fanfoué