Vidange Pont Bmw E90, Utile Ou Inutile?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Euskal6enlinea

Re: Vidange Pont Bmw E90, Utile Ou Inutile?

Message par Euskal6enlinea »

Alors ça y est, j'ai finalement fait cette vidange du pont de ma E90.
J'ai donc réaliser cette opération avec une petite pompe électrique afin d'aspirer l'huile présente dans le carter, j'ai retiré un petit peu plus d'un litre, disons 1.1 litre, pour une contenance annoncée à 1.2 litre.
 Pour mémoire cette auto totalise 123000 km, l'huile était dans un état convenable pour le kilométrage, aucune trace de limaille, je vous laisse juge pour ce qui est de l'aspect de l'huile:

Image

Image

Pour info, j'ai également remplacé le bouchon de "vidange/remplissage" car ce dernier présente un joint caoutchouc solidaire du bouchon, et le prix est très raisonnable chez BMW.

En espérant que cela soit salutaire pour le pont!

jo318ti

Message par jo318ti »

T'as bien fait!
C'est quoi comme pompe électrique? ça me simplifierai la chose...la seringue c'est pas le plus pratique...

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

+1, jo318ti. les seringues à  huile à 15 ou 20€ chez nototo et feu rouge faut oublié, ça marche la première semaine et puis tu la stockes 6 mois, et la quand tu t'en ressers ben marche plus du tout!!! leur joints ne supporte pas l'huile  :angry2: . Et une Facom, c'est de suite 70€.... 
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Euskal6enlinea

Renaud31 a écrit :Salut,

+1, jo318ti. les seringues à  huile à 15 ou 20€ chez nototo et feu rouge faut oublié, ça marche la première semaine et puis tu la stockes 6 mois, et la quand tu t'en ressers ben marche plus du tout!!! leur joints ne supporte pas l'huile  :angry2: . Et une Facom, c'est de suite 70€.... 

En fait j'ai acheté deux systèmes:

Le premier est une petite pompe manuelle:

http://i.ebayimg.com/00/s/ODAwWDgwMA==/z/i7MAAOSw7NNT9H8d/$_57.JPG

et également une petite pompe éléctrique qui m'a bien aidée dans le cas présent:

http://i.ebayimg.com/00/s/NzIwWDcyMA==/z/dn4AAOxyBjBTRlAR/$_12.JPG

thamomo007

Message par thamomo007 »

boh elle etait propre, comme quoi pour le pont c'est pas forcément utile.
;-)

bimeur

Message par bimeur »

clair, entre marron et jaune pisse, il n'en avait pas besoin le pont  :whistling:

niveau fluidité, elle était encore épaisse ou c'etait proche de la flotte?
Image

Euskal6enlinea

Pas besoin, pas besoin... certes l'huile n'était pas complètement brûlée mais c'est comme le reste, la lubrification "à vie" très peu pour moi!!

Pour ce qui est de la "fluidité" de l'huile, je l'ai trouvé justement pas du tout épaisse, au contraire, très fluide comme la neuve d'ailleurs, je suis étonné que l'huile de pont soit aussi "liquide ou peu épaisse". Je m'attendais à une huile beaucoup plus épaisse, en revanche la vieille huile sentait tout de même une légère odeur de brûlée.

Zorro

Message par Zorro »

Euskal6enlinea a écrit : l'huile était dans un état convenable pour le kilométrage
:blink: :blink: :blink: tu plaisante j'espère, ou alors il y a un problème avec tes photos. en plus tu dis plus loin qu'elle sent le cramé. ton huile était morte de chez morte, l'huile doit être comme neuve, ce n'est pas un moteur là mais un élément de transmission, il n'y a aucun vieillissement du à la combustion.
tu peux refaire une vidange dans peu de temps (disons 5000km), histoire de rincer le bazar, avant de reprendre un rythme normal (40 à 60000km).

je n'ai pas de pompe électrique, et concernant la pompe à main je n'ai rien trouvé de mieux qu'une poire d'amorçage, ça résiste à tous les hydrocarbures.
Image

jo318ti

Message par jo318ti »

Pas con la poire d'amorçage...je n'y avais pas pensé...

Euskal6enlinea

thamomo007 a écrit :boh elle etait propre, comme quoi pour le pont c'est pas forcément utile.

bimeur a écrit :clair, entre marron et jaune pisse, il n'en avait pas besoin le pont  :whistling:

niveau fluidité, elle était encore épaisse ou c'etait proche de la flotte?

Zorro a écrit ::blink: :blink: :blink: tu plaisante j'espère, ou alors il y a un problème avec tes photos. en plus tu dis plus loin qu'elle sent le cramé. ton huile était morte de chez morte, l'huile doit être comme neuve, ce n'est pas un moteur là mais un élément de transmission, il n'y a aucun vieillissement du à la combustion.
tu peux refaire une vidange dans peu de temps (disons 5000km), histoire de rincer le bazar, avant de reprendre un rythme normal (40 à 60000km).

je n'ai pas de pompe électrique, et concernant la pompe à main je n'ai rien trouvé de mieux qu'une poire d'amorçage, ça résiste à tous les hydrocarbures.

Alors finalement, il semble qu'il y ait débat!!

Certains considèrent que le pont n'en avait pas besoin (cf Thamomo et Bimeur) alors que pour Zorro, l'huile était "morte de chez morte".

Finalement il n'y a aucun consensus quand à la vidange de pont, si ce n'est chez BMW où l'on considère que cette huile ne se remplace pas.
 Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas de l'avoir fait, ça n'est pas pour le temps que ça prend. Au moins je repars avec un pont bien lubrifié, et je pense même le refaire dans 40000 km.

Pour ce qui est de "reprendre un rythme normal" comme tu dis Zorro, si je m'en tiens aux préconisations BMW, ce sera... JAMAIS!!! 
 Donc oui tout à fait d'accord avec toi, je referai ça dans quelques temps.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »