thamomo007 a écrit :boh elle etait propre, comme quoi pour le pont c'est pas forcément utile.
bimeur a écrit :clair, entre marron et jaune pisse, il n'en avait pas besoin le pont
niveau fluidité, elle était encore épaisse ou c'etait proche de la flotte?
Zorro a écrit :

tu plaisante j'espère, ou alors il y a un problème avec tes photos. en plus tu dis plus loin qu'elle sent le cramé. ton huile était morte de chez morte, l'huile doit être comme neuve, ce n'est pas un moteur là mais un élément de transmission, il n'y a aucun vieillissement du à la combustion.
tu peux refaire une vidange dans peu de temps (disons 5000km), histoire de rincer le bazar, avant de reprendre un rythme normal (40 à 60000km).
je n'ai pas de pompe électrique, et concernant la pompe à main je n'ai rien trouvé de mieux qu'une poire d'amorçage, ça résiste à tous les hydrocarbures.
Alors finalement, il semble qu'il y ait débat!!
Certains considèrent que le pont n'en avait pas besoin (cf Thamomo et Bimeur) alors que pour Zorro, l'huile était "morte de chez morte".
Finalement il n'y a aucun consensus quand à la vidange de pont, si ce n'est chez BMW où l'on considère que cette huile ne se remplace pas.
Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas de l'avoir fait, ça n'est pas pour le temps que ça prend. Au moins je repars avec un pont bien lubrifié, et je pense même le refaire dans 40000 km.
Pour ce qui est de "reprendre un rythme normal" comme tu dis Zorro, si je m'en tiens aux préconisations BMW, ce sera... JAMAIS!!!
Donc oui tout à fait d'accord avec toi, je referai ça dans quelques temps.