540I, Cloc Passage De Vitesse
-
Re: 540I, Cloc Passage De Vitesse
Ha ouai en alu faut faire gaff moi c'était en acier alors on pouvait y aller tranquille ,
tu peux voir les billets d'économisés par cette opération assée coûteuse en concession .
Pour les encouragements c'est bien normal car moi j'aurais bien aimé en avoir quand je l'ai fait, et personnes ici ne s'y est intéressés sauf une qui se reconnaîtra pourtant on est tous susceptible d'y être confronté et savoir où on va aide à avancer.
tu peux voir les billets d'économisés par cette opération assée coûteuse en concession .
Pour les encouragements c'est bien normal car moi j'aurais bien aimé en avoir quand je l'ai fait, et personnes ici ne s'y est intéressés sauf une qui se reconnaîtra pourtant on est tous susceptible d'y être confronté et savoir où on va aide à avancer.
- lifala
- Membre du club
hey oui tout est en alu 
le SB a bien une parti en ferraille, elle est simplement recouverte de gomme.
j'ai pas eu le temps de m'attaquer à l'autre, je n'ai pas trouvé de rondelle de 65mm, je verrais comment je ferais demain.

le SB a bien une parti en ferraille, elle est simplement recouverte de gomme.
j'ai pas eu le temps de m'attaquer à l'autre, je n'ai pas trouvé de rondelle de 65mm, je verrais comment je ferais demain.
- COJU
C'est vraiment de la grosse opération pas à la portée de tout le monde. Félicitations!
Tu fais cela sur chandelles?
Pour ma part, en pareille situation, j'ai toujours l'angoise que la voiture me tombe dessus.
Tu fais cela sur chandelles?
Pour ma part, en pareille situation, j'ai toujours l'angoise que la voiture me tombe dessus.
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
- lifala
- Membre du club
Effectivement grosse opération.
je dirais qu'il faut déjà avoir faire de la mécanique pour cette opération.
il y a beaucoup de chose à déposer, donc il faut de la méthode et comme toujours en mécanique de bon outil. (pas forcément hors de prix)
oui je travaille sur chandelle mais pas avec des chandelles de centre auto, j'en ai fabriquer des perso avec jante et tube.
une fois poser il n'y a plus rien qui bouge.

depuis j'ai relevé l'arrière de 5cm
je dirais qu'il faut déjà avoir faire de la mécanique pour cette opération.
il y a beaucoup de chose à déposer, donc il faut de la méthode et comme toujours en mécanique de bon outil. (pas forcément hors de prix)
oui je travaille sur chandelle mais pas avec des chandelles de centre auto, j'en ai fabriquer des perso avec jante et tube.
une fois poser il n'y a plus rien qui bouge.

depuis j'ai relevé l'arrière de 5cm
-
Au pire tu le découpe de l'intérieur et tu le chasse , y a pas photo c'est vraiment mieux foutu sur e39 que e46 , sur la mienne il n'y a que un SB n°9 sur le côté échappement qui encaisse tout le couple et du coup il est vite ko et tout est reporté sur le SB gauche du berceau d'où la maladie de l'arrachement du support de celui-ci , je pense tu sera très content du résultat quand y reprendra le volant.
Dernier point compliqué poser les nouveaux SB j'espère que tu va y arriver parceque à l'origine ils sont montés avec une presse
Dernier point compliqué poser les nouveaux SB j'espère que tu va y arriver parceque à l'origine ils sont montés avec une presse
- lifala
- Membre du club
2eme SB sorti avec plus de difficulté à cause du manque de place mais il est venu 
Pour les rentrer je vais procéder dans l'ordre inverse, avec un peu de graisse il devrait rentrer je pense.
j'utiliserai les vieux SB pour pousser les neuf.

Pour les rentrer je vais procéder dans l'ordre inverse, avec un peu de graisse il devrait rentrer je pense.
j'utiliserai les vieux SB pour pousser les neuf.
-
Yes cool bonne idée ça devrait le faire
-
Yo alors des news de la pose des SB ?
- lifala
- Membre du club
ben écoute, merci de venir au nouvelle.
j'ai reçu les SB aujourd'hui, je vais regarder ce que je peux bricoler pour les renter et demain je vais les mettre je pense.
la il pleut donc bon au garage je serais mieux.
si tout va bien ce week end je remonte tout.
j'attends une paire de bras pour remonter le pont.
j'ai reçu les SB aujourd'hui, je vais regarder ce que je peux bricoler pour les renter et demain je vais les mettre je pense.
la il pleut donc bon au garage je serais mieux.
si tout va bien ce week end je remonte tout.
j'attends une paire de bras pour remonter le pont.
- lifala
- Membre du club
j'ai pas fais de photo mais j'ai bricolé un truc pour rentrer les SB, j'ai commencer le premier pour voir, ça va le faire très bien en utilisant la technique d'extraction en mode inverse.
j'ai couper le SB à la scie sauteuse pour garder juste la bague extérieur et deux fer plat. Avec un peu de graisse ça rentre plutot bien.
j'ai remis dans le meme sens que d'origine. les trous dans le SB c'est sûrement pas pour rien.
j'ai couper le SB à la scie sauteuse pour garder juste la bague extérieur et deux fer plat. Avec un peu de graisse ça rentre plutot bien.
j'ai remis dans le meme sens que d'origine. les trous dans le SB c'est sûrement pas pour rien.