Silents Bloc De Train Arr E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Silents Bloc De Train Arr E30

Message par Roadwolf »

touring59 a écrit :Bon ,,je verrais bien lors du démontage car les pièces déjà commandées ,,en fait j'ai comme un gros bruit de roulement donc je pense à lui mais à voir,,,le soucis pour les pièces d'occas c'est que ça commence à être un peu galère pour trouver par chez moi ,,et j'aime mieux changer pour du neuf ,,j'ai regardé sur real ,la pièce n° 6 (palier pour moi) semble complète avec le roulement et le caoutchouc,,affaire à suivre,,,et pour finir j'ai zappé la date de ma courroie de distrib :blushing: (j'ai 6ans et +ou- 100000) donc prochain boulot après le palier ,,,

Ps: combien faut-il de pièces pour le sb car j'y vais demain .merci de me confirmer max pour demain soir. :wink2:
Tu parles du SB de palier d'arbre de transmission ? Dans ce cas, prends plutôt conseils en fournitures auprès du magasinier BMW pour voir d'abord les disponibilités des pièces par rapport à l'ETK BMW du web ou de ton CD.

Pour les travaux fie toi à toi et à la disponibilité de tes outils sinon il vaut mieux passer par un garagiste qui doit te garantir un résultat sans faute, dans les règles de la profession...
C'est un risque quand on est sous-équipé comme je l'ai été parfois, m'obligeant à acheter des outils et des boulons adéquats (résistance 8.8-10...ou matériaux) sur le moment.

Bon je ferais une liste ce soir ;-)

touring59

Message par touring59 »

Pour les travaux hélas j’évite les pro ,,(joker) car j'ai appris avec un pote mécano depuis environ 30ans maintenant ,,et j'ai vu trop de changement depuis,,,genre moins de pro juste des "chef d'atelier" qui te disent il faut passer au diag!! ou alors donnez moi la clef ,,,bien que je lui dise heuuuu c'est une e30 alors la clef,,(juste pour un remplacement de pare brise),,il m'a juste répondu : je suis ici depuis 10 ans et c'est la 1ere touring de cet age que je reçois ici ,,,  donc pas trop mon truc les garages,,,  

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello les amis :)

Touring 59, tu peux me compter pour 1 pièce pour les SB de traverse (ça me changera de mon adaptable) Merci d'avance :)

Pour Les paliers intermédiaires de l'arbre de transmission, faudrait voir chez BMW Classic s'ils n'ont pas du stock (j'ai voulu vérifier aujourd'hui mais en ce moment le site ne fonctionne pas correctement :( )

Le mieux serait (comme te le conseille Road) de voir si tu ne peux pas trouver un arbre d'occasion (après si ce n'est que le roulement, ça se change sans problème, suffit de bien marquer pour ne pas se tromper au remontage.. Mais il y a déjà et normalement des marquages d'origine "usine")

La bonne soirée à toi et merci d'avance pour l'outil :)

Georges :)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

3 propriétaires de touring E30 qui parlent ;-) On est en forme du nord au sud les gars !   :P

Bon mais voici la liste des pièces que je te suggère (à toi de décider si tu sautes ou non certaines pièces) :

- Un flector meilleur marché :
http://www.mister-auto.be/fr/joint-arbre-longitudinal/bmw-3-touring-e30-325-i-170ch_v46_g1427.html 

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG51-EUR-05-1989-E30-BMW-325i&diagId=26_0062

-des vis et agraphes rouillées : N°3, 4, 5, 6 et 7.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG51-EUR-05-1989-E30-BMW-325i&diagId=16_0052

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Roadwolf a écrit :3 propriétaires de touring E30 qui parlent ;-) On est en forme du nord au sud les gars !   :P

Bon mais voici la liste des pièces que je te suggère (à toi de décider si tu sautes ou non certaines pièces) :

- Un flector meilleur marché :
http://www.mister-auto.be/fr/joint-arbre-longitudinal/bmw-3-touring-e30-325-i-170ch_v46_g1427.html 

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG51-EUR-05-1989-E30-BMW-325i&diagId=26_0062

-des vis et agraphes rouillées : N°3, 4, 5, 6 et 7.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG51-EUR-05-1989-E30-BMW-325i&diagId=16_0052

Eh eh.. manquerais plus qu'on ne le soit pas "en forme" :ptdr: :ptdr: :ptdr: :thup:

touring59

Message par touring59 »

flector c'est ok ,,,pour le réservoir en attente un peu ,,j'ai le touring e61 qui attend ses pneus hiver ,,,275/35/18,,,pas glop pas glop ce mois ci ,,,,  :crying:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Je n'ai pas parlé du réservoir, mais des pièces de l'isolant d'échappement qui rouillent et cassent à la longue. Pièces n 3, 4, 5, 6 et 7 autour du réservoir. J'ai failli rajouter les pièces d'attache d'échappement mais à te de voir si là aussi ça vaut la peine.

J'avais aussi parlé de Restom pour le réservoir et le châssis car c'est intervenir efficacement une fois pour toutes.
Sinon en plus de se voir faire des remarques par le Contrôle Technique la voiture va souffrir d'un manque de rénovation sérieux.

touring59

Message par touring59 »

Pour les pieces 3.4.5.6.7,effectivement j'ai du les démonter et du coup j'ai profité pour sabler et une couche d'antirouille ,(rouge :wub:) hop hop hop ,,

touring59

Message par touring59 »

J'ai demandé les pièces + rondelles,avec une petite  modification , avant elle ne servait que pour remplacer les nouveaux sb ,maintenant elle pourra aussi les enlever,, :stuart: changement de cote intérieure,  

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

touring59 a écrit :J'ai demandé les pièces + rondelles,avec une petite  modification , avant elle ne servait que pour remplacer les nouveaux sb ,maintenant elle pourra aussi les enlever,, :stuart: changement de cote intérieure,  
:top: Merci à toi :)

Tu n’oubliera de me MP pour le prix ;)

La bonne soirée à toi l'ami :)

Georges :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »