Bruit À L'accélération E46

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JohnCONNOR83
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Re: Bruit À L'accélération E46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Cordon en butyl Terostat 2460 référence 26127511140
 
 
Je pense que le mieux est de le prendre chez BM.


Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Lezoane
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Re: Bruit À L'accélération E46

Message par Lezoane »

Salut les gars,
 
Désolé de revenir que maintenant mais je voulais rouler un peu pour voir si mon problème était vraiment résolu. Ça a l'air pour l'instant.
 
J'ai donc reçu mes pièces : flector, pallier intermédiaire qui je trouve de mauvaise manufacture mais bon et son cordon butyl terostat sur les conseils de connor83 que j'ai pris chez BMW introuvable ailleurs. 6€ je crois.
 
J'ai acheté une RTA d'E46 phase 1. J'ai retrouvé le même schéma que mon arbre.
https://www.casimages.com/i/1810170543114193.jpg.html
https://www.casimages.com/i/181017054251509831.jpg.html
https://www.casimages.com/i/181017054250583198.jpg.html
Je n'ai rien trouvé sur la précontrainte mais par contre la bague de serrage entre les deux doit être serré à 10 Nm donc pour moi un serrage moyen. Normalement mettre de la graisse cuivrée sur les crans et du frein filet sur le pas de vis.
 
J'ai donc fais mon remontage en commençant par retirer avec une cale en bois l'ancien cordon butyl.
https://www.casimages.com/i/181017053722695521.jpg.html
J'ai remplacé le pallier en prenant soin de ne pas abîmer le roulement.
https://www.casimages.com/i/18101705374189109.jpg.html
Je suis sur de ne pas avoir décallé de crans entre les 2 parties de l'arbre. J'ai retrouvé une photo et je suis sur de mon coup à 100%. Je me suis servis de la bague de serrage pour tapoter et le rentrer. J'ai graissé avec de la graisse normal et mis du frein filet sans serré la bague intermédiaire pour le moment. 
J'ai remonter d'abord côté pont puis côté boite.
https://www.casimages.com/i/181017053843873870.jpg.html
J'ai gardé le centre de l'arbre "pendu" sur un crick. J'ai collé le cordon butyl puis j'ai remonté l'arbre. J'ai l'impression que le remplacement du cordon n'est pas anodin...
https://www.casimages.com/i/181017053821707703.jpg.html
J'ai ensuite serré en poussant le pallier en direction de la boite. Et voila le travail. J'ai fait plusieurs accélération, 200km et pas de souci pour le moment.
 
La dernière fois ça avait tenu à peine un an et ça faisait un peu de bruit par moment donc on verra...
Si des-fois j'ai fais une boulette je suis ouvert à toutes suggestions.
 
En tout cas merci à tous pour votre aide!!

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JohnCONNOR83
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Re: Bruit À L'accélération E46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Apparemment tu as travaillé comme un pro Lezoane :top: .
 
En ce qui concerne la précharge vers l'avant du palier, apparemment je t'ai dis une co..erie car en effectuant des recherches par la suite, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les e46, pourtant lorsqu'on regarde le palier, on voit bien que les trous de fixations sont oblongs......Va savoir.
 
En tout cas content que tu n'ai plus de problème :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Lezoane
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Re: Bruit À L'accélération E46

Message par Lezoane »

Disons que je fais ce que je peux mais j'aime bien bricolé donc je le fais de bonne humeur déjà.
 
Après avec le cordon butyl j'ai pas pu le poussé bien fort, et tu m'avais bien précisé que c'était sur les e36. Je penses pas que ça change grand chose. Je verrai... Je penses qu'au final c'était une pièce de merde la première que j'avais monté.
 
Je suis heureux de reprendre son volant!
 
PS: T'as e34 à l'air magnifique! 

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JohnCONNOR83
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Re: Bruit À L'accélération E46

Message par JohnCONNOR83 »

Oh magnifique est un bien grand mot, disons que côté mécanique, elle est comme neuve, côté carrosserie, il y a quelques coups à redresser mais ça attendra un peu car elle m'a coûté une fortune rien qu'en mécanique mais quel plaisir maintenant. En tout cas, je te remercie pour le compliment poto.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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