Bruit Pont 330 D

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
goodboy

Re: Bruit Pont 330 D

Message par goodboy »

epo a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne je n'ai pas de problème de sifflement du turbo.

Si tu n'as pas de problème de bruit de pont, j'en conclu qu'il doit y avoir des problèmes sur des séries données. Dommage que je sois tombé dessus :ranting:
Pas de bruit de sifflement du turbo pour moi par contre ce pont (ou ptètre la boite ) m'énerve sévèrement :ranting:

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

j'ai mis de la 85 w 140 hypoide à la place de la 80 w 90 hypoide,

dans le pont de ma z3 2,8l ,ça fait un peu moins de bruit !

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

fabinou3

Message par fabinou3 »

Problème de pont identique arrivé à un pote sur sa 330d de fin 2001.Après changement de boite+pont,tjs pareil.Après courrier à BMW France,ils ont enfin trouvé :o Une note circule afin de rajouter un isolant phonique au niveau de la boite.Depuis tout est ok.Problème apparemment très fréquent.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

fabinou3 a écrit :Problème de pont identique arrivé à un pote sur sa 330d de fin 2001.Après changement de boite+pont,tjs pareil.Après courrier à BMW France,ils ont enfin trouvé :o Une note circule afin de rajouter un isolant phonique au niveau de la boite.Depuis tout est ok.Problème apparemment très fréquent.
salut

as tu des details sur c'est isolant !

ça sent quand mème le bricolage :surprise: un isolant suplementaire ,pour eviter

d'entendre un pont anormalement bruyant..

si il faut entourer le pont de laine de verre pour ne plus l'entendre :surprise: :devil:

:thup: :ptdr:

a+

goodboy

Message par goodboy »

fabinou3 a écrit :Problème de pont identique arrivé à un pote sur sa 330d de fin 2001.Après changement de boite+pont,tjs pareil.Après courrier à BMW France,ils ont enfin trouvé :o  Une note circule afin de rajouter un isolant phonique au niveau de la boite.Depuis tout est ok.Problème apparemment très fréquent.
Merci bumper pour ta réponse, mais bon pour le moment je reste avec les préconisations de la marque d’autant plus que je fais faire mes révisions chez le concessionnaire, je suis pas certain qu’il prenne le risque de changer les spécifications de l’huile de pont !

Isolant, as tu plus d’info la dessus :amen: , c'est au niveau de la boite ou du pont ?

En fait si le moteur faisait plus bruit (comme mon TDI avant :ph34r: ) je suis certain qu'on ne l'entendrait pas ce bruit de pont (ou boite) :wacko: !

pif

Message par pif »

Bonjour,

des détails, des détails, des détails :D :D :D :D :D

ça serait bien des heureux si on pouvait en savoir plus :thup: .

goodboy

Message par goodboy »

fabinou3 a écrit :Problème de pont identique arrivé à un pote sur sa 330d de fin 2001.Après changement de boite+pont,tjs pareil.Après courrier à BMW France,ils ont enfin trouvé :o Une note circule afin de rajouter un isolant phonique au niveau de la boite.Depuis tout est ok.Problème apparemment très fréquent.
Bon alors des nouvelles sur ce soit disant isolant phonique :(

up :ph34r:

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

on m'a indiqué une huile qui devrai faire des miracles dans nos ponts !

le probleme,j'ai du mal à en trouver,alors si l'un d'entre vous a un tuyau !

kernite . top blend . 85 w 90

a+

goodboy

Message par goodboy »

bumper a écrit :salut

on m'a indiqué une huile qui devrai faire des miracles dans nos ponts !

le probleme,j'ai du mal à en trouver,alors si l'un d'entre vous a un tuyau !

kernite . top blend . 85 w 90

a+
Salut,

Es tu certain que ce bruit (qui est tout même pas trop important, mais vient du fait que la voiture est très bien insonorisée et que le moteur ne fasse pas "CLAC CLAC" comme un bon TDI et de ce fait on entend tout) vienne du pont ?
Moi je me demande si cela ne vient pas de la boite.

Sinon j’ai fait 900kms en passat TDI 130CV (avec 8000kms de janvier 2005) et même si un roulement ou la boite devait faire le même bruit que sur la 330d je suis quasiment certain que je n’aurais rien entendu, car le bruit du moteur et les bruits aérodynamiques couvrent tous les autres bruits !

a+

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

goodboy a écrit :[

]

Es tu certain que ce bruit vienne du pont ?
Moi je me demande si cela ne vient pas de la boite.
salut

oui je suis sur à 99 pour 100 ,je sais reconnaitre le bruit d'un pont ;)

dans la z3 je suis pratiquement assis dessus,et l'isolant semble peu efficace :surprise:

chez bmw(equation toulouse)chaque fois en la faisant tourner en hauteur ,roues pendantes,

tous les techniciens et le chef d'atelier sont unanimes pour dire que c'est le pont!!! :huh: ,

trouvant méme de la limaille à chaque vidange,je pense que c'est normal sur un pont en echange

standard ,je l'ai vidangé trois fois à 2000km d'intervalle,à present l',huile coule propre sans limailles.

mais je suis toujours agacé par le sifflement eutre 110 et 130 :surprise:

bmw ne veulent pas utiliser une autre huile que celle preconisé par le constructeur,pourtant je

suis sur que c'est la seule solution, parce que rajouter un isolant je doute du resultat :huh:

comme de changer des ponts en echange standard systematiquement sans reflechir. :surprise:

parce qu'il ya de la limaille dans l'huile .,

a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »