Pb Freinage E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: Pb Freinage E46

Message par kawaH2 »

regardes deja si les plaquettes sont bien contre le piston, sinon tu peux tordre le ressort avec une pince

ocean115

Message par ocean115 »

oui je pense c est bon , mais c'est démontable le ressort dont tu parles il ne me semble pas si ?

sinon c'est toujours au 1er coup de pédale et c'est pas systématique cet effet spongieux?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kawaH2

Message par kawaH2 »

pas besoin de le demonter, on peut le tordre en place.
c'est une piste à suivre, je ne dis pas que c'est ca chez toi, mais ca ne coute rien de verifier, le pompage n'est pas normal et c'est pas une question de rodage

ocean115

Message par ocean115 »

j verrais ca apres vacances....demonterai la roue puis regarderai
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

bibiforum

Message par bibiforum »

Hello,
kawaH2, j'ai l'impression que je ne vois pas completement ton schéma (je ne vois que la plaquette et le piston), peux tu me confirmer STP. Merci
Bref , je pars de l'hypothese que tu parles des attaches plaquette/piston et non du ressort qui lui est à l'exterieur de l'etrier)
cette attache en croix c'est celle sur la plaquette en bas à droite sur cette photo Image

(ces 3 attaches sont normalement certies sur la plaquette intérieur et se logent dans le creux du piston).

Effectivement, cela peut etre une piste intéressante, d'autant que j'ai un peu le meme pb.
En fait moi, ma plaquette intérieur à l'etrier arriere gauche à du jeu, c'est à dire que j'arrive à la faire bouger entre le piston et le disque, (et en roulant elle vibre ce qui fait un bruit de casserolle épouvantable).

l'autre symptome et que lorsque le jeu est comblé lors de la pression sur la pedale de frein, ça fait parfois un "klong" assez sourd. Je pense que ce bruit se produit car la plaquette se mets legerement de biais (à cause du jeu) et que lorsque le piston vient appuyer dessus, cela plaque la plaquette violemment contre le disque, ce qui produit un "klong"

Je vais essayer de modifier ces attaches (les raccourcir en l'occurance)

PS: Par contre, je n'ai pas de pb de pedale molle

kawaH2

Message par kawaH2 »

Ce n'est pas le ressort, mais les attaches Plaquettes/piston dont tu parles !?
(ces 3 attaches sont normalement serties sur la plaquette intérieur et se logent dans le creux du piston).
oui, c'est bien ca, c'est quand même un ressort même si sa forme n'est pas conventionnelle
toi par contre, tu as trop de jeu, c'est pour ca que ca fait du bruit, mais trop de jeu ne repousse pas la plaquette du piston, donc pas trop de garde à la pédale

bibiforum

Message par bibiforum »

OK, merci pour la confirmation. (j'ai agrémenté mon post par une photo)
mais j'ai quand meme l'impression que mon systeme de fixation (le ressort fixé à la plaquette) est trop long, ce qui fait qu'il reste un leger jeu entre entre la plaquette et le piston, comme indiqué sur ton schéma...
Bref, je trouve pas ce systeme terrible!!!

Je regarderai si je peux faire quelquechose, à moins de changer les plaquettes Arrieres...

kawaH2

Message par kawaH2 »

Bref, je trouve pas ce systeme terrible!!!
c'est bien vrai, c'est assez merdique.
sur les etriers corrects, à 4 ou 6 pistons, les plaquettes sont libres, pas d'attache contre le piston, juste un ressort qui les poussent vers le bas et ca ne fait aucun bruit :angry:

ocean115

Message par ocean115 »

où faut il tordre ? et que faut il racourcir si il y a qqch a racourcir, cela est t 'il schématisable sur la photo de bibi ?
F31 330d M Performance

bibiforum

Message par bibiforum »

le plus simple est que tu demontes, et tu verras facilement ce qu'il faut faire.
le clip 3 points de la plaquette se loge dans le piston. il faut donc qu'il n'y est pas trop de jeu avec cette attache,(ecratement des attaches) ni qu'il y est un espace entre la plaquette est le piston (raccourcissement des attaches en les pliant légérement sur elles memes)

Voila j'espere que tu y arriveras

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »