
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- bigtony
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
merci a toi PASSION VOITURE pour ses infos 

- Passion Voitures
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Hello,
Bon beaucoup de boulot en ce moment donc je n'ai pas eu le temps de revenir avant. Lundi matin, j'ai tout redémonté pour effectuer une nouvelle vidange + nettoyage, primo parce que je n'avais pas confiance, et deuxio parce que ma boite donnait toujours de petits a coups en 5e vers 105/110 km/h.
Bilan de la 2e vidange, une huile presque aussi sale, un aimant à nouveau petri de micro particules, et une crépine bien noire. Ce qui à donc bien confirmé la nécessité de vidanger 2 fois...
Donc maintenant, j'ai recommencé la procédure complète, et le verdict est tombé : plus aucun patinage, plus aucun a coups, un bon gain de puissance (même par rapport à la 1ere vidange, mais celà s'explique plus bas)... OUF ! Pas le moinde problème depuis 1 semaine (soit 800 km pour moi), alors que lors de la 1ere vidange, les a coups étaient revenus dès le 2e jour. Je pense que c'est gagné.
Pour terminer, j'ai enfin identifié avec certitude le type de boite de vitesse : c'est une 5L40E , une vrai boite GM (General Motors) à priori fabriquée sous licence par ZF.
D'ou la confirmation de ce que je pensais : VIDANGE OBLIGATOIRE tous les 60/80.000 km avec remplacement de crépine à chaque fois.
Autre conséquence, la contenance de boite n'est pas celle donnée par BMW. Sur les séries GM 4/5L40E, le niveau se fait comme suit après vidange :
- remplir la boite par l'orifice sur le coté jusqu'au débordement
- fermer le bouchon
- partir 10-15 km avec le véhicule, en passant tous les rapports en manuel
- rouvrir le bouchon de remplissage, AVEC LE VEHICULE MOTEUR TOURNANT AU RALENTI, boite en position N
- remplir jusqu'au débordement
- refermer.
Résultat, capacité de remplissage 5.5L à 6L d'huile (au lieu des 3L déclaré par BMW) !
J'ai fait des photos, dès que j'ai du temps je les poste
Bon beaucoup de boulot en ce moment donc je n'ai pas eu le temps de revenir avant. Lundi matin, j'ai tout redémonté pour effectuer une nouvelle vidange + nettoyage, primo parce que je n'avais pas confiance, et deuxio parce que ma boite donnait toujours de petits a coups en 5e vers 105/110 km/h.
Bilan de la 2e vidange, une huile presque aussi sale, un aimant à nouveau petri de micro particules, et une crépine bien noire. Ce qui à donc bien confirmé la nécessité de vidanger 2 fois...
Donc maintenant, j'ai recommencé la procédure complète, et le verdict est tombé : plus aucun patinage, plus aucun a coups, un bon gain de puissance (même par rapport à la 1ere vidange, mais celà s'explique plus bas)... OUF ! Pas le moinde problème depuis 1 semaine (soit 800 km pour moi), alors que lors de la 1ere vidange, les a coups étaient revenus dès le 2e jour. Je pense que c'est gagné.
Pour terminer, j'ai enfin identifié avec certitude le type de boite de vitesse : c'est une 5L40E , une vrai boite GM (General Motors) à priori fabriquée sous licence par ZF.
D'ou la confirmation de ce que je pensais : VIDANGE OBLIGATOIRE tous les 60/80.000 km avec remplacement de crépine à chaque fois.
Autre conséquence, la contenance de boite n'est pas celle donnée par BMW. Sur les séries GM 4/5L40E, le niveau se fait comme suit après vidange :
- remplir la boite par l'orifice sur le coté jusqu'au débordement
- fermer le bouchon
- partir 10-15 km avec le véhicule, en passant tous les rapports en manuel
- rouvrir le bouchon de remplissage, AVEC LE VEHICULE MOTEUR TOURNANT AU RALENTI, boite en position N
- remplir jusqu'au débordement
- refermer.
Résultat, capacité de remplissage 5.5L à 6L d'huile (au lieu des 3L déclaré par BMW) !



J'ai fait des photos, dès que j'ai du temps je les poste

There's nothing much than Displacement...
Photo trop grande ! -> http://www.gtfiberglass.com/wheelstand--rotate.gif
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-
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bon et bien on sait ce qu'il nous reste à faire
par contre pour la capacité de la boite je viens de regarder sur la rta :
4 litres pour la boite seule et 9 litres avec le convertisseur.
@+

par contre pour la capacité de la boite je viens de regarder sur la rta :
4 litres pour la boite seule et 9 litres avec le convertisseur.
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Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
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- karl_fr
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- Localisation : Isere 38
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonjour,
Interressé par le futur achat d'une E46 steptro, je vais dabord faire une recherche pour voir si je trouve un spécialiste dans ma région pouvant effectuer cette opération et cela conditionnera l'achat !
Merci à toi pour ces infos c'est un sujet auquel beaucoup vont se réferer dés que les photos seront arrivées.
Encore merci Passion voitures.
Pour ceux qui sont de la région de passion voitures, je pense que le choix de l'endroit ou vidanger leur boite ne se posera meme pas.....
Interressé par le futur achat d'une E46 steptro, je vais dabord faire une recherche pour voir si je trouve un spécialiste dans ma région pouvant effectuer cette opération et cela conditionnera l'achat !
Merci à toi pour ces infos c'est un sujet auquel beaucoup vont se réferer dés que les photos seront arrivées.
Encore merci Passion voitures.
Pour ceux qui sont de la région de passion voitures, je pense que le choix de l'endroit ou vidanger leur boite ne se posera meme pas.....
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
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- Thomas Olivaux
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- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Hello
J'espere que les habitués ne seront pas paumés, j'ai renommé ce sujet avec un nom un peu plus évocateur, car ça ne concerne pas que la E46
++
Tom
J'espere que les habitués ne seront pas paumés, j'ai renommé ce sujet avec un nom un peu plus évocateur, car ça ne concerne pas que la E46

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

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- Ulr
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- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
juste pour info,
je viens de passer chez mon concessionaire et je lui en ai touché un mot.
Il effectue d'office une vidange boite et pont à 130-140mkm sur les boites auto sans se soucier du dictat BMW car au vu de la couleur des huiles c'est pas un luxe !!!
enfin bref en ce qui me concerne ce sera une vidange tous les 80mkm max !
je viens de passer chez mon concessionaire et je lui en ai touché un mot.
Il effectue d'office une vidange boite et pont à 130-140mkm sur les boites auto sans se soucier du dictat BMW car au vu de la couleur des huiles c'est pas un luxe !!!
enfin bref en ce qui me concerne ce sera une vidange tous les 80mkm max !

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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
bonjour,
est ce quelqu'un à deja fait la vidange chez BMW ?
et à quel tarif?
merci d'avance
est ce quelqu'un à deja fait la vidange chez BMW ?
et à quel tarif?
merci d'avance
-
- Messages : 197
- Inscription : lun. août 07, 2006 4:50 pm
- Localisation : 77
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
+1 pour le tarif chez BM.jo0007 a écrit :bonjour,
est ce quelqu'un à deja fait la vidange chez BMW ?
et à quel tarif?
merci d'avance
Par ce que rien que les 5.5L d'huile ca doit pas être donné alors avec la main
d'oeuvre

@+
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- Inscription : sam. juil. 22, 2006 11:19 pm
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Je voudrais savoir les ref des pieces qu'il faut acheter chez bmw (pour une 330d de 2000 berline), quelqu'un aurait ça?
Quel type d'huile mettre et ou l'acheter?
Pi le prix des pieces eventuellement .....
Merci beaucoup
Quel type d'huile mettre et ou l'acheter?
Pi le prix des pieces eventuellement .....

Merci beaucoup

330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
- christophe75
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- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Mille merci à Passion Voitures d'être intervenu sur ce sujet laissé trop longtemps sans réponse.
Ce qui serais interessant, c'est de completer le sujet en classant les autos suivant le type de boite (ZF, GM, ...) car la procédure doit varier suivant le type de BVA septronic (temperature, ...)
Ou de partir directement du type de boite.
Ce qui serais interessant, c'est de completer le sujet en classant les autos suivant le type de boite (ZF, GM, ...) car la procédure doit varier suivant le type de BVA septronic (temperature, ...)
Ou de partir directement du type de boite.
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