pour répondre aux questions
j'avoue que je m'inquiète un peu, non pas pour la pignonerie (les résultats semblent probants), mais plutôt pour les joints.
Au contraire, pour la Dextron, avec Jey on a remarqué que les joints de boite avaient un peu suintés
nous sommes presque certain que c'est à cause de la dextron qui est trop fluide est qui fini par passer s'infiltrer un peu partout (joints - bouchon de vidange)
Cette huile ne serait elle pas plus aggressive???
la 75W80 est l'huile de boite de vitesse utilisée par presques tous les constructeurs auto donc elle n'est pas aggressive envers les joints.
je me demande si la solution c est peut etre de mettre l huile preconisé avec un additif genre super lubrifiant ,je sais plus trop en faite.
c'est ce qu'on, j'ai fais dans mon premier essai : Dextron 3 + additif Militec-1 : franchement pas terrible par rapport à la 75W80 + militec-1
j ai vue aussi de la bonne huile 75W90
on pourrait mettre ceci aussi non??
oui tu peux mais je te le deconseille car dans la 75w90, l'indice 90 à chaud sera trop épais à chaud, les vitesses ne vont pas passer aussi bien qu'avec de la 75W80
quitte à prendre autre chose que de la 75W80 : prend de la 70W80 ou de la 70W75...
Celsius