Embrayage E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
shazz

Re: Embrayage E46

Message par shazz »

ben du nouveau et j'y comprends plus rien :crying:

ce matin j'ai remplacé mon Dot 5.1 par du Dot 4, les rapports sont beaucoup plus fluides, ca n'accroche presque plus :online: :online: :online:

sur le bocal de lookhed, il est bien marqué Dot 4 only, mais je ne pensais aps que cela pouvait influencer sur le passage de vitesse :blink:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

alexhelico

Message par alexhelico »

shazz a écrit :ben du nouveau et j'y comprends plus rien :crying:

ce matin j'ai remplacé mon Dot 5.1 par du Dot 4, les rapports sont beaucoup plus fluides, ca n'accroche presque plus :online: :online: :online:

sur le bocal de lookhed, il est bien marqué Dot 4 only, mais je ne pensais aps que cela pouvait influencer sur le passage de vitesse :blink:
salut shazz!

Tu confirmes bien qu'il faut mettre exclusivement du DOT 4?C'est marqué sur le bocal?
Comme je dois changer mon étrier de frein grippé,j'ai racheté du DOT5.1,donc je me suis trompé?

As tu fait une vidange de l'embrayage en meme temps?C'est difficile d'accès?

Merci!
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

shazz

Message par shazz »

alexhelico a écrit :salut shazz!

Tu confirmes bien qu'il faut mettre exclusivement du DOT 4?C'est marqué sur le bocal?
Comme je dois changer mon étrier de frein grippé,j'ai racheté du DOT5.1,donc je me suis trompé?

As tu fait une vidange de l'embrayage en meme temps?C'est difficile d'accès?

Merci!
salut axelhelico

ben sur mon carnet d'entretien c'est specifié dot 4
sur le site de castrol, idem
sur le manuel technique idem
et sur le bocal du lookheed pareil

apres utilisation du dot 5.1, j'avoue constater un meilleur mordant, et une reponse au freinage plus nette, mais la voiture avait 130 000 kms et 4 ans et jamais de vidange de liquide de freins donc je pense que c'est normal de ressentir une difference avant/apres
par contre sur le passage des rapports, c'est le jour et la nuit :blink: :blink: , avec le Dot 5.1 ca accrochait et avec le 4 ca glisse :online:
mais apres ca depend de ton moulin aussi

j'ai pas pu faire la vidange de la commande d'embrayage car il faut un outil special :ranting: pour ma 3.30D et je ne l'ai pas donc je verrai plus tard avec mon mecano
mais si tu as cet outil c'est tres facile d'acces et la manip est encore plus afcile, la commande se situe a gauche de la boite sous la caisse
si tu veux la doc scannée de la revue technique je peux te l'envoyer
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

kawaH2

Message par kawaH2 »

p
ar contre sur le passage des rapports, c'est le jour et la nuit , avec le Dot 5.1 ca accrochait et avec le 4 ca glisse
j'ai pas pu faire la vidange de la commande d'embrayage car il faut un outil special pour ma 3.30D et je ne l'ai pas donc je verrai plus tard avec mon mecano

je ne comprends pas, tu as changé le liquide de freins, sans faire la vidange de de la commande d'embrayage et les vitesses passent mieux??? <_<

shazz

Message par shazz »

kawaH2 a écrit :p
je ne comprends pas, tu as changé le liquide de freins, sans faire la vidange de de la commande d'embrayage et les vitesses passent mieux??? <_<

je suis dans le meme etonnement que toi et pourtant c'est bien le cas :blink: :blink: :blink:

avec le dot 5.1, ca accrochait encore plus
avec le Dot 4 ca passe tres bien et les rapports sont plus souples c'est vraiment flagrant :thup:

si quelqu'un a une explication

ludo_b

Message par ludo_b »

donc ton embrayage va bien?
c'est cool çà!
je vais faire la vidange du liquide de frein sans tarder alors car mes passages de vitesse empirent! B)
sur ma RTA c'est pareil : DOT 4!

par contre c'est bizarre que tu aies senti du mieux sans purger le liquide d'embrayage? en même temps en ayant vidangé 2 fois tu as peut-être un peu purgé (pour peu qu'au moment ou tu changes et purges le liquide de frein, il n'y ait plus trop de bulle ou eau ou mauvais liquide dans la partie à purger du liquide d'embrayage... bon je suis pas clair mais j'y crois :oupsss: )

En tout cas, cool pour toi!!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

alexhelico

Message par alexhelico »

shazz a écrit :si tu veux la doc scannée de la revue technique je peux te l'envoyer
salut shazz!
Merci pour ta réponse!

Effectivement,ça ne me déplairait pas de posséder cette doc',ça serait cool de ta part! :top:
Image

shazz

Message par shazz »

Image

voila :wink2:

impossible de trouver l'outil de purge et BM ne veut pas me le preter :D

alexhelico

Message par alexhelico »

Je te remercie pour la doc'!
Comment t'es tu procurer cette revue technique?elle s'appelle comment?
Image

shazz

Message par shazz »

alexhelico a écrit :Je te remercie pour la doc'!
Comment t'es tu procurer cette revue technique?elle s'appelle comment?

je l'ai trouvé a Nototo :D c'est la RTA standard qu'ils ont au rayon revues technique, celle la est pour les series 3 diesel et il a fallu que je la commande, 22€

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »