Bien le vendeur est réputé pour avoir de très bon prix. Même pour ce qui est de marque normalement (Brembo, Lucas,...). Je ne pense pas qu'il ne vende que des produits "low cost".
Tant mieux si je sais avoir du Moob, de meilleur qualité, à prix intéressant. Ca change des 260 euros chez bmw....
Bras De Susp Mort En 10 Mois
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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois



E46 323i - juillet 1998 - 180 000km
- sifeddine
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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
Bonsoir a tous et désolé ne pas avoir répondu car j'étais deshabonné!
En réponse a Stephane je dirais que j'entend par "vérouillé" le fait que les pieces montées sur nos véhicules se trouve chez le constructeur en S.A.V et sont les seules a etre garantie par le constructeur en cas de panne ou d'avarice et en particulier sur des véhicules sous garantie constructeur.
Crazymac,
les memes pieces sans l'estampille "Bmw" se trouve egalement chez des manufacturiers qui augmentent leurs productions afin de faire du chiffre d'affaire.
Chez ces derniers il n' y a aucun doute sur le principe de fabrication entre une piece "moulée" pour Bmw et celle vendue au détail car il leur en couterait bien plus et c'est bien dans ce sens que je suis d'accord avec toi et meme pour les elements de sécurités.
En revanche,pour (la majorité d'entre nous) les conducteurs "lambdas" il m'apparait inconscient a tout point de vue de prendre le moindre risque en achetant sur internet (par exemple) et meme avec toute la bonne foi du monde des pieces qui meme si elles sont annoncées "garanties" n'ont pas l'assurance et le soin de fabrication apportés au premier cas cité,et en particulier lorsque l'on ne connait pas la provenance ni precisement le risque encourru en cas de casse,panne ou autre...
Concretement, (a mon sens, peut-etre suis-je trop exigeant a ce sujet)quand on doute on s'abstient de vouloir economiser(au départ) au sujet de la sécurité,pour soi et pour les autres.
Je ne remet pas en cause le principe de l'économie car moi le premier si je peux eviter d'enrichir ma concession alors que j'ai la certitude de trouver la meme chose moins cher,je le fait,mais avec toutes les cartes en mains.
bon,pour certains je vais trop loin et sans rentrer dans le détail j'ai vécu un accident de car il y a quelques années qui apres expertise(procédure toujours en cour) a reveler qu'une piece qui coutait a l'époque 500 frs a été mise de coté au profit d'une autre qui n'en coutait que 250...croyez moi,le nombre de morts pour 250 frs ne valait pas la peine et moi Grace a Dieu je suis vivant pour m'entendre dire qu'une vie ne valait pas plus que ca, ca n'arrive pas qu'aux autres...
En réponse a Stephane je dirais que j'entend par "vérouillé" le fait que les pieces montées sur nos véhicules se trouve chez le constructeur en S.A.V et sont les seules a etre garantie par le constructeur en cas de panne ou d'avarice et en particulier sur des véhicules sous garantie constructeur.
Crazymac,
les memes pieces sans l'estampille "Bmw" se trouve egalement chez des manufacturiers qui augmentent leurs productions afin de faire du chiffre d'affaire.
Chez ces derniers il n' y a aucun doute sur le principe de fabrication entre une piece "moulée" pour Bmw et celle vendue au détail car il leur en couterait bien plus et c'est bien dans ce sens que je suis d'accord avec toi et meme pour les elements de sécurités.
En revanche,pour (la majorité d'entre nous) les conducteurs "lambdas" il m'apparait inconscient a tout point de vue de prendre le moindre risque en achetant sur internet (par exemple) et meme avec toute la bonne foi du monde des pieces qui meme si elles sont annoncées "garanties" n'ont pas l'assurance et le soin de fabrication apportés au premier cas cité,et en particulier lorsque l'on ne connait pas la provenance ni precisement le risque encourru en cas de casse,panne ou autre...
Concretement, (a mon sens, peut-etre suis-je trop exigeant a ce sujet)quand on doute on s'abstient de vouloir economiser(au départ) au sujet de la sécurité,pour soi et pour les autres.
Je ne remet pas en cause le principe de l'économie car moi le premier si je peux eviter d'enrichir ma concession alors que j'ai la certitude de trouver la meme chose moins cher,je le fait,mais avec toutes les cartes en mains.
bon,pour certains je vais trop loin et sans rentrer dans le détail j'ai vécu un accident de car il y a quelques années qui apres expertise(procédure toujours en cour) a reveler qu'une piece qui coutait a l'époque 500 frs a été mise de coté au profit d'une autre qui n'en coutait que 250...croyez moi,le nombre de morts pour 250 frs ne valait pas la peine et moi Grace a Dieu je suis vivant pour m'entendre dire qu'une vie ne valait pas plus que ca, ca n'arrive pas qu'aux autres...
- crazymac
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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
Tout à fait, ça n'est pas parce qu'une pièce est garantie, que c'est une bonne pièce. Une Fiat est garanti comme un BMW pourtant ça n'est pas la même qualité.
Je raisonne comme toi Siffedine, je ne prends pas ailleurs qu'en concession si je ne suis pas sûr de la provenance, de la marque et de la qualité. et généralement si ça n'est pas l'identique sans l'estampille BMW, je fini par commander ma pièce en concession. Il se trouve que j'ai les remises (-15 à -30%) chez BMW donc ça m'aide un peu
Au final la plupart des pièces hormis mes fameux accumulateurs proviennent de chez BMW (amortisseurs, freinage, pompe à eau, filtres...)
Je raisonne comme toi Siffedine, je ne prends pas ailleurs qu'en concession si je ne suis pas sûr de la provenance, de la marque et de la qualité. et généralement si ça n'est pas l'identique sans l'estampille BMW, je fini par commander ma pièce en concession. Il se trouve que j'ai les remises (-15 à -30%) chez BMW donc ça m'aide un peu

- sifeddine
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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
-15 a -30%! excellent ca!crazymac a écrit :Tout à fait, ça n'est pas parce qu'une pièce est garantie, que c'est une bonne pièce. Une Fiat est garanti comme un BMW pourtant ça n'est pas la même qualité.
Je raisonne comme toi Siffedine, je ne prends pas ailleurs qu'en concession si je ne suis pas sûr de la provenance, de la marque et de la qualité. et généralement si ça n'est pas l'identique sans l'estampille BMW, je fini par commander ma pièce en concession. Il se trouve que j'ai les remises (-15 à -30%) chez BMW donc ça m'aide un peuAu final la plupart des pièces hormis mes fameux accumulateurs proviennent de chez BMW (amortisseurs, freinage, pompe à eau, filtres...)

Avec ce niveau de remise il apparait évident que la concession est (presque) incontournable.

Je vais peut etre lancer un S.O.S ou un sujet pour rencontrer une Ame charitable en région parisienne

- crazymac
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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
C'est ça quand on est une petite concession (Aurillac), on est obligé d'être "commerçant". Déjà qu'ils vendent aussi des Seat et des Skoda...sifeddine a écrit :-15 a -30%! excellent ca!![]()
Avec ce niveau de remise il apparait évident que la concession est (presque) incontournable.
Pourquoi doncJe vais peut etre lancer un S.O.S ou un sujet pour rencontrer une Ame charitable en région parisienne

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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
pour savoir si un forumeur touche les pieces avec ristourne en region parisienne.
pour qu il puisse s arranger avec lui je pense.

pour qu il puisse s arranger avec lui je pense.




- sifeddine
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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
Et bien en fait je veux faire une revision de la boite de vitesse et comme il y a des accéssoires+ main d'oeuvre j'espere obtenir le meilleur tarif 

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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
J'ai remplacé aujourd'hui mon bras par un bras Moog...
Le jeux sur la rotule externe était impressionant. Ce qui m'ennuie c'est que l'autre bras, qui était de même marque que le premier (sidem) et qui lui a été changé il y a 2 mois semble déjà avoir un peu de jeu.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quand je tape avec ma main dans l'autre bras, voiture sur chandelles), j'entends une petite vibration qui se répercute dans le chassi de la voiture. Du coté du nouveau bras je n'ai pas dutout ça.
Je vais donc négocier un replacement de celui là aussi par un Moog, et même si ca me ferait C**** de devoir remettre la voiture sur chandelle, je préfèrerait le faire tout de suite avant de faire ma géométrie plutôt qu'après.
Autre petit problème, j'ai n mini jeu dans la bare qui relie la crémaillère aux roues (elle porte p-ê un nom ;-) ). Si ca vous interesse, je l'ai expliqué dans CE POST.
Merci pour vos avis et conseils sur les bras de suspensions, j'espère avoir plus de chance avec le Moog que avec le Sidem, mais visiblement Moog est quand même bien plus connu donc je croise les doigts.
Merci à vous
Le jeux sur la rotule externe était impressionant. Ce qui m'ennuie c'est que l'autre bras, qui était de même marque que le premier (sidem) et qui lui a été changé il y a 2 mois semble déjà avoir un peu de jeu.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais quand je tape avec ma main dans l'autre bras, voiture sur chandelles), j'entends une petite vibration qui se répercute dans le chassi de la voiture. Du coté du nouveau bras je n'ai pas dutout ça.
Je vais donc négocier un replacement de celui là aussi par un Moog, et même si ca me ferait C**** de devoir remettre la voiture sur chandelle, je préfèrerait le faire tout de suite avant de faire ma géométrie plutôt qu'après.
Autre petit problème, j'ai n mini jeu dans la bare qui relie la crémaillère aux roues (elle porte p-ê un nom ;-) ). Si ca vous interesse, je l'ai expliqué dans CE POST.
Merci pour vos avis et conseils sur les bras de suspensions, j'espère avoir plus de chance avec le Moog que avec le Sidem, mais visiblement Moog est quand même bien plus connu donc je croise les doigts.
Merci à vous




E46 323i - juillet 1998 - 180 000km
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Re: Bras De Susp Mort En 10 Mois
Je vais remplacer les bielletes completes des deux cotés.
Chez BMW Bruxelles : 85euros HTVA pièce
Chez BMW Cuesmes (Mons) : 35 euros TVAC pièce...
Je n'ai pas compris cette différence, mais ils m'ont dit ce prix donc j'espère bien les avoir à ce pix demain.
Les souflets sont à une quinzaine d'euros pièce.
J'ai deux questions:
* Est-ce que vous remplaceriez les souflets qui ne sont pas troués, mais p-ê un peu usés malgré tout
* Est-ce que vous pouvez me dire comment appliquer la graisse, et quelle graisse sur la rotule coté crémaillère
* Est-ce que les circlips (si ca t'appellent bien comme ca) qui tiennent le souflet sont ils réutilisables? Je ne vois pas trop comment ca s'enlève.
Merci!
Chez BMW Bruxelles : 85euros HTVA pièce
Chez BMW Cuesmes (Mons) : 35 euros TVAC pièce...
Je n'ai pas compris cette différence, mais ils m'ont dit ce prix donc j'espère bien les avoir à ce pix demain.
Les souflets sont à une quinzaine d'euros pièce.
J'ai deux questions:
* Est-ce que vous remplaceriez les souflets qui ne sont pas troués, mais p-ê un peu usés malgré tout
* Est-ce que vous pouvez me dire comment appliquer la graisse, et quelle graisse sur la rotule coté crémaillère
* Est-ce que les circlips (si ca t'appellent bien comme ca) qui tiennent le souflet sont ils réutilisables? Je ne vois pas trop comment ca s'enlève.
Merci!



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