Arbre De Transmission : Réparable?

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luisqui
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Re: Arbre De Transmission : Réparable?

Message par luisqui »

Bonjour à tous,

j'ai une 525d e39 2001 et j'ai le même probléme j'ai un bruit métallique quand j'embraye pour passer une vitesse ou retrograder ou alors quand j'appuye sur la pédale à fond et je la lache trés vite . j'ai été chez bmw il m'ont dit que je devais changer l'arbre de transmission . total pour la piéce 480 € et t'as pas encore la main d'oeuvre . Je sais pas si je doit leur faire confiance ou aller voir dans un autre garage .

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luna59
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Re: Arbre De Transmission : Réparable?

Message par luna59 »

luisqui a écrit :Bonjour à tous,

j'ai une 525d e39 2001 et j'ai le même probléme j'ai un bruit métallique quand j'embraye pour passer une vitesse ou retrograder ou alors quand j'appuye sur la pédale à fond et je la lache trés vite . j'ai été chez bmw il m'ont dit que je devais changer l'arbre de transmission . total pour la piéce 480 € et t'as pas encore la main d'oeuvre . Je sais pas si je doit leur faire confiance ou aller voir dans un autre garage .

tu peux leur faire confiance mais a moitié car ça vient bien de l'arbre mais il n'est pas a changer complètement : surement que le palier ou peut etre un flector mais c'est tout ils abusent vraiment en disant "faut changer complètement"!! ou alors fait comme moi trouve un arbre complet d'occase pas cher!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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bumper
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Re: Arbre De Transmission : Réparable?

Message par bumper »

Salut

Pour les problemes de transmission qui persistent apres avoir remplacé flector et palier,et controlé les

silemblocs de boite et de pont,il ne reste malheureusement que la solution de remplacer l'arbre entierement

car meme si sur certains une partie est demontable et referencée ,il est pratiquement impossible de l'equilibrer

correctement ,il faudra redemonter en plus la difference de prix n'est pas si importante que ça. :wink2:

a+
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luisqui
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Re: Arbre De Transmission : Réparable?

Message par luisqui »

Oui vaut mieux tout changer je pense sa aussi .

Juste pour savoir est ce que ce probléme influence sur les performance de la voiture ?

Merci

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luna59
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Re: Arbre De Transmission : Réparable?

Message par luna59 »

luisqui a écrit :Oui vaut mieux tout changer je pense sa aussi .

Juste pour savoir est ce que ce probléme influence sur les performance de la voiture ?

Merci

Tout changer suis pas sur je dirais d'abord commencer par changer le palier et vérifier les autres éléments et si seulement le problème persiste changer l'arbre. Ou faire comme moi en trouver pas cher
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Cédric69
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Re: Arbre De Transmission : Réparable?

Message par Cédric69 »

bonjour a tous
je crois que bcp de personnes ici se meprennent

Luna 59, apparament tu as un soucis d'arbre, mais est-ce qu'une des personne qui ta repondu travaille chez bmw ? non, moi oui

Le soucis de certain arbres ( en tt cas sur e39 ), est que entre les deux partie de l'arbres, dans les canelures, d'aorigine y'a une graisse spécifique, et que des fois selon la région ou roule la voiture, ou mme selon l'utilisation, la graisse s'en va et donc les canelures se choquent directement, d'ou le bruit
par contre je crois que c'est vraiment une graisse tres spéciale, donc pour en retrouver...

tu veu achter un arbre d'occasion, pas de soucis...ta une chance sur 2 que le bruit reviennent...si l'arbre acheté est de mauvaise qualité.

autrement si tu veu qd mme demonter ton arbre pour remplaçer le relais de transmission ( le caoutchouc entre les 2 arbres ) attention a repéré la positions des arbres avant demontage, sinon ton arbre de transmission ne sera plus équilibré, donc grosses vibration

j'espere t'avoir un peu aidé, par contre j'aimerai bien que certaines personnes arretent de baver sans cess ou sans savoir sur la qualité des bmw ou sur le SAV, sinon je conseilleraient a ces personnes d'aller voir chez renault ou peugeot

D'avançe merci

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

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luisqui
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Re: Arbre De Transmission : Réparable?

Message par luisqui »

Cédric69 a écrit :bonjour a tous
je crois que bcp de personnes ici se meprennent

Luna 59, apparament tu as un soucis d'arbre, mais est-ce qu'une des personne qui ta repondu travaille chez bmw ? non, moi oui

Le soucis de certain arbres ( en tt cas sur e39 ), est que entre les deux partie de l'arbres, dans les canelures, d'aorigine y'a une graisse spécifique, et que des fois selon la région ou roule la voiture, ou mme selon l'utilisation, la graisse s'en va et donc les canelures se choquent directement, d'ou le bruit
par contre je crois que c'est vraiment une graisse tres spéciale, donc pour en retrouver...

tu veu achter un arbre d'occasion, pas de soucis...ta une chance sur 2 que le bruit reviennent...si l'arbre acheté est de mauvaise qualité.

autrement si tu veu qd mme demonter ton arbre pour remplaçer le relais de transmission ( le caoutchouc entre les 2 arbres ) attention a repéré la positions des arbres avant demontage, sinon ton arbre de transmission ne sera plus équilibré, donc grosses vibration

j'espere t'avoir un peu aidé, par contre j'aimerai bien que certaines personnes arretent de baver sans cess ou sans savoir sur la qualité des bmw ou sur le SAV, sinon je conseilleraient a ces personnes d'aller voir chez renault ou peugeot

D'avançe merci

A++
Salut chef,

tout comme toi je suis passionné de bmw , je n'ait rien à reprocher à bmw je suis super content de la qualité des matériaux etc etc ... Anciennement j'ai eu une 318is e36 coupé pendant 1 ans elle avait 180000km je l'ait acheter avec 133000 et j'ai eu aucun probléme maintenant j'achéte une 525d e39 avec 110 000 km et j'ai eu que des m**** jusque maintenant ! Alors déja la résistance de ventillation, la pompe à vide , maintenant je doit changer les 6 injecteurs , et maintenant l'arbre de transmission selon bmw ! Et j'allait oublier j'ai du changer aussi mon admission d'air pendant quen j'était en vacances ! Mon beau frére qui travaille chez renault m'as dit qu'il n'as jamais vu sa sur une voiture. Tu trouve sa normal ? la voiture je l'ait seulement depuis 8mois ! et j'en ait déja pour un paquet en frait

Mais malgré sa ma prochaine voiture sera une bmw quand même !

Pour ce qui est de l'arbre de transmission moi je vais la changer complétement et chez bmw malgré le prix et malgré que c'est pas normal sur une voiture d'une réputation tel que bmw avoir ce genre de probléme .

A++

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bumper
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Re: Arbre De Transmission : Réparable?

Message par bumper »

Salut Cedric 69

C'est quand meme chez bmw que le chef d'atelier avait pris l'initiative de ne remplacer qu'une partie

de l'arbre ,de ma 735ia ,le resultat n'etant pas satisfaisant (vibration à l'acceleration sur premier rapport) c'est

à ma demande que l'arbre a été entierement remplacé ,et depuis plus de probleme .

a+
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luna59
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Re: Arbre De Transmission : Réparable?

Message par luna59 »

Cédric69 a écrit :bonjour a tous
je crois que bcp de personnes ici se meprennent

Luna 59, apparament tu as un soucis d'arbre, mais est-ce qu'une des personne qui ta repondu travaille chez bmw ? non, moi oui

Le soucis de certain arbres ( en tt cas sur e39 ), est que entre les deux partie de l'arbres, dans les canelures, d'aorigine y'a une graisse spécifique, et que des fois selon la région ou roule la voiture, ou mme selon l'utilisation, la graisse s'en va et donc les canelures se choquent directement, d'ou le bruit
par contre je crois que c'est vraiment une graisse tres spéciale, donc pour en retrouver...

tu veu achter un arbre d'occasion, pas de soucis...ta une chance sur 2 que le bruit reviennent...si l'arbre acheté est de mauvaise qualité.

autrement si tu veu qd mme demonter ton arbre pour remplaçer le relais de transmission ( le caoutchouc entre les 2 arbres ) attention a repéré la positions des arbres avant demontage, sinon ton arbre de transmission ne sera plus équilibré, donc grosses vibration

j'espere t'avoir un peu aidé, par contre j'aimerai bien que certaines personnes arretent de baver sans cess ou sans savoir sur la qualité des bmw ou sur le SAV, sinon je conseilleraient a ces personnes d'aller voir chez renault ou peugeot

D'avançe merci

A++

oui tu ma un peu aidé. Mais le garage où est ma bm est chez ancien mécano (20 ans d'expéreince chez bm).
Mais quand chez le 1er garage bm on vous dit arbre VOILE <_< faut le changer et le 2eme garage vous dit,sans lever son Q de la chaise : ça fait clic clic et bien il fo changer l'arbre je suis + que perplexe!!!
Ils y a quand meme plusieurs personne qui n'ont changer que le palier et le problème étai résolu (sur ce forum et ailleurs dans mon entourage) et il y a quand meme une sacré différence de facture!

En parlant d'abre d'occase tu me dis que j'ai une chance sur deux d'avoir encore le problème tu entends par la qu'il y 1 arbre sur 2 qui foire??? parce que là c grave!!!! :ranting: De plus l'arbre est issu d'un touring 2002 67000km.
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Cédric69
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Re: Arbre De Transmission : Réparable?

Message par Cédric69 »

"En parlant d'abre d'occase tu me dis que j'ai une chance sur deux d'avoir encore le problème tu entends par la qu'il y 1 arbre sur 2 qui foire??? parce que là c grave!!!! De plus l'arbre est issu d'un touring 2002 67000km."

-je ne dit pa ça, mais toutes pieces d'occasion tu as un risque c tout...c pas parce que t'achete un moteur qa 50.000km qu'il va etre forcement nikel dc voila.

"Mon beau frére qui travaille chez renault m'as dit qu'il n'as jamais vu sa sur une voiture. Tu trouve sa normal ? la voiture je l'ait seulement depuis 8mois ! et j'en ait déja pour un paquet en frait"

-oui c vrai ça fait bcp de frais, mais ton beau frere doit surement etre habitué a ce genre de situation, ça ne doit mme plu le choquer, moi j'ai qqes amis dont les parents ont des renault, et laisse moi te dire qu'il tiennent un autre discours, sachant qe mme pire, ils connaissent certains problemes et ne remplaçent pas les pieces...Ta pas eu de prises encharges pour tes injecteur?Si non fais une demande ça coute rien, par contre si la voiture a loupé un seul entretien, tu l'aura ds ....

"C'est quand meme chez bmw que le chef d'atelier avait pris l'initiative de ne remplacer qu'une partie

de l'arbre ,de ma 735ia ,le resultat n'etant pas satisfaisant (vibration à l'acceleration sur premier rapport) c'est

à ma demande que l'arbre a été entierement remplacé ,et depuis plus de probleme ."

-Je pense que le chef d'atelier a essayer de t'arranger le probleme a moindre cout pour toi, par contre quand tu as remplaçer ton arbre complet tu as payé la MO ?


Je finirai juste par dire que je comprend les gens qui essaie d'acceder a un "but" en achetant une bmw, et tombant sur un gouffre a porte-feuille pensent que c'est des voitures en cartons, mais ils ne faut pas dramatiser ou généraliser ça, vaut mieu chercher une autre bm 2 mois de + plutot qe d'acheter la premiere venue...
Et y'a aussi pas mal d'incompetant, de personnes malhonnetes je pense mme chez bmw, ou dans des garages "specialistes bmw".Si tu interroge 2 clients differant dans ma concession, t'aura 2 avis differants, pourtant on fais de sacré efforts pour satisfaire cette clientele...

A bientot

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
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323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


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