Il est clair que si l'on met gaz en grand en pleine courbe sur du mouillé avec une m3 e36, il faut s'attendre à un bon travers violent difficile à rattrapper !!
Une fois parti, falken ou pas, c pari mais on ne sait pas toujours ou ça va finir .
@+
Pneus Falken
- manndoras
Re: Pneus Falken
c'est vrai que le conducteur y est pour beaucoup et l'etat de la route aussi
maintenan en propulsion bon pneu ou pas faut pas s'aventurer a jouer les pro
dans le premier virrage venu faut savoir la tenir
la petite pression en trop au relacher trop vite la pedale de droite et c'est la cata
savoir doser connattre les limite de ca voiture et ces reaction
et surtou beaucoup d'experience c'est pas faire des travers sur un parking qui veu dire kon
sais le faire sur route ya les obstacle la difference de grip
comme l'autre foi traver pui tete a queu j'ai ratraper mais faute de koi
mazout sur la chaussee si je la tenai pas c'etai le decord
attention a vous debutan les reaction d'une propultion peuve etre brutal
et paniquer ne fait qu'agraver les chose rester calme est le maitre mot
la petite pression en trop au relacher trop vite la pedale de droite et c'est la cata
et surtou beaucoup d'experience c'est pas faire des travers sur un parking qui veu dire kon
- bm2v
Juste pour info,perso les falken que j'ai essayer n'étais pas sur une bmw mais sur une saxo qui croyez moi n'est pas une propulsion.
Mais pour ceux qui trouver que ces pneus vont bien temps mieux pour vous!
Moi et d'autres membres du forum donon juste notre avis sur ces pneus.
- bm2v
manndoras
Sa me fait rire que tu parle de débutant,perso ces vrais je le prend pour moi car je ne roule en bmw que depuis 4ans(2ans en 325i E36 et 2ans en 328i E36) et c'est vrais que c'est une conduite différente entre propulsion et traction.Mais avant de donner des conseil il faudrai peut-être arrêter de faire du "drift" sur la route non?on est pas tous seul!
Sa me fait rire que tu parle de débutant,perso ces vrais je le prend pour moi car je ne roule en bmw que depuis 4ans(2ans en 325i E36 et 2ans en 328i E36) et c'est vrais que c'est une conduite différente entre propulsion et traction.Mais avant de donner des conseil il faudrai peut-être arrêter de faire du "drift" sur la route non?on est pas tous seul!
- marcorel
patgtr91 a écrit :on à était des bleus en même temps( un excellent millésime 2005 pour le forum
)
et j'aime bien la qualité de tes interventions![]()
a+ pat ( désolé pour le HS)

Fin du HS
Ce qui ressort de ce post, c'est que Falken fait apparemment des mauvais pneus et des très bons !bm2v a écrit :Juste pour info,perso les falken que j'ai essayer n'étais pas sur une bmw mais sur une saxo qui croyez moi n'est pas une propulsion.
Donc, il serait plus intéressant de donner la référence du pneu et pas de critiquer une marque dans son ensemble

Pour ma part je ne t'ai pas critiqué et je suis à 100% d'accord avec toi ; 4 ans en 325i et en 328i me paraissent suffisant pour assimiler le comportement d'une propulsion.bm2v a écrit :manndoras
Sinon, ça fait 12 ans que j'en conduis une et il n'y a aucune différence avec les tractions que j'ai eu.
La 520 se payant même le luxe d'être plus stable du train arrière que mon ancienne 205 GTI.

Après, quand on parle de pilotage, c'est complètement différent, c'est plus un long apprentissage des limites de la voiture, de tes réflexes du moment, de la perception du niveau d'adhérence ... bref, énormément de
Mais normalement, comme tu le dis, les routes ouvertes ne sont pas prévus pour s'entraîner au Drift ... et c'est sûrement pas le bon père de famille qui arrive en face en respectant les règles qui va s'en plaindre.

Par contre, pour les 50e sur 2 pneus, si tu vas sur 123pneus, tu es loin du compte, c'est plutôt 50e (voire beaucoup plus) par pneu que tu économises ; et toute la difficulté consiste à trouver celui qui a le meilleur rapport qualité/prix

E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- aleynos
tu est parti de l avant ou de l arriere avec la saxo?
car tu peu avoir les 2
on a fait un tonneau sur le mouiller avec un pote car le uq de ca clio 1.9d ph1 a decroché en entrer de virage ( virage avec panneau 70, il est rentrer sur les frein et trop vite ) c' ete des michelin energy
tout depend de la conduite , c sur si on fait n importe quoi sur la route l accident est vite arrivéé
mais c est vrai aussi chaque pneu a son propre grip au freinnage a l accel et en virage etc...
et ca pour savoir ou est la limite, bein .... faut trouver une route ou ya personne ou un cirucit assez securisant pour tester sinon on le s aura jamais , meme en lisant les test des magazine, car pour moi 2 etoile ou 5 etoile ca me parle pas , ca me dit pas comment reagit et a quel vitesse reagira ma caisse ...
EX : celui qui roule en M3 et qui prend des wanli mais qui attaque jamais il dira les pneu sont super , et celui qui roule en M3 et qui monte les meilleur pneu et qui est super violent il va dire c dla dauba aussi et que ca glisse tout le temps --donc qui croire ??...
donc on sera toujour surpris qd l arr ou l avant decrochera !!! sauf si on est habitué
car tu peu avoir les 2
on a fait un tonneau sur le mouiller avec un pote car le uq de ca clio 1.9d ph1 a decroché en entrer de virage ( virage avec panneau 70, il est rentrer sur les frein et trop vite ) c' ete des michelin energy

tout depend de la conduite , c sur si on fait n importe quoi sur la route l accident est vite arrivéé
mais c est vrai aussi chaque pneu a son propre grip au freinnage a l accel et en virage etc...
et ca pour savoir ou est la limite, bein .... faut trouver une route ou ya personne ou un cirucit assez securisant pour tester sinon on le s aura jamais , meme en lisant les test des magazine, car pour moi 2 etoile ou 5 etoile ca me parle pas , ca me dit pas comment reagit et a quel vitesse reagira ma caisse ...
EX : celui qui roule en M3 et qui prend des wanli mais qui attaque jamais il dira les pneu sont super , et celui qui roule en M3 et qui monte les meilleur pneu et qui est super violent il va dire c dla dauba aussi et que ca glisse tout le temps --donc qui croire ??...
donc on sera toujour surpris qd l arr ou l avant decrochera !!! sauf si on est habitué

- karl_fr
Salut,c'est vrai que le conducteur y est pour beaucoup et l'etat de la route aussi
J'ai acheté récemment 4 Falken FK452 (2en 225/40/18 et 2 en 255/35/18 ) en remplacement des bridgestones qui équipaient la 330Ci. J'ai depuis parcouru environ 6000 Kms.
Mon impression par rapport aux bridgestones est que la tenue est très bonne tant sur le mouillé que sur le sec mais reste néanmoins légèrement (très légèrement) en dessous des bridgestones, il faut dire que les bridges donnaient l'impression d'être de vraies ventouses.
Je trouve les Falken, toujours en comparaison aux bridges, moins bruyants.
Pour ce qui est de l'usure à ce jour je n'ai pas assez de recul car après 6000 kms les pneus sont comme neufs.
Lors de l'achat des Falken j'avais lu de ci de là que cette marque avait des flancs relativement "mous" par rapport aux bridges, j'ai donc pris du renforcé (je pense avoir bien fait).
Pour finir je précise que je roule en propulsion depuis 1989 avec successivement une Ford Sierra (que j'ai toujours) une 525I 24s (E34) et maintenant la 330Ci (E46). Je considère connaitre le comportement d'une propulsion, mais ne suis en aucun cas un pilote, mais me considère également comme très bon conducteur puisque j'ai toujours réussi a éviter les têtes a queues et autres figures de style qui, je le rappelle au passage, est en général ce que cherchent a éviter les (bons) pilotes et non l'inverse.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- aleynos
idem pour l usure jai 10000km et jai pas vu bouger les pneu
mais je les violente pas en virage , sauf en ligne droite

-
Après vérification
ce sont bien des 451, la première version, qui étaient montés sur ma feu M3.
Je ne serais jamais partie en équerre avec des meilleurs pneus.
4 ans après, je ne l'ai toujours pas digéré, mais bon, pas de bobos c'est le principal.
Du coup, je vais certainement exorciser en rachetant une m3, avec de bons pneus cette fois !!!
@+
ce sont bien des 451, la première version, qui étaient montés sur ma feu M3.
Je ne serais jamais partie en équerre avec des meilleurs pneus.
4 ans après, je ne l'ai toujours pas digéré, mais bon, pas de bobos c'est le principal.
Du coup, je vais certainement exorciser en rachetant une m3, avec de bons pneus cette fois !!!
@+
- bm2v
Je m'emporte je sais
,mais je veut tous simplement sauver la vie de nos BMW!
Pour ma par c'était les 451 qui étais monter sur une saxo vts,j'ai tous simplement pris un virage a 80km/h.C'est un virage tout a fait banale que je prenais tous les jours même sous la pluie et elle n'a jamais glisser.
En faite je suis parti tous droit,j'ai freiner mais sa n'a rien changer j'ai fini ma route dans un beau fossé
Je comprend même pas que l'on puisse vendre des choses aussi dangereuse.C'est vrais qu'il n'est pas bien de descendre une marque mais quand sa vous arrive c'est comme tous,cette marque vous ne lui faite plus confiance!

Pour ma par c'était les 451 qui étais monter sur une saxo vts,j'ai tous simplement pris un virage a 80km/h.C'est un virage tout a fait banale que je prenais tous les jours même sous la pluie et elle n'a jamais glisser.
En faite je suis parti tous droit,j'ai freiner mais sa n'a rien changer j'ai fini ma route dans un beau fossé

Je comprend même pas que l'on puisse vendre des choses aussi dangereuse.C'est vrais qu'il n'est pas bien de descendre une marque mais quand sa vous arrive c'est comme tous,cette marque vous ne lui faite plus confiance!