Aprés Passage Chez Bmw J'ai Moin De Puissance :(
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Re: Aprés Passage Chez Bmw J'ai Moin De Puissance :(
Le flector n'est qu'un silentbloc placé entre la sortie de boite et l'arbre de transmission, donc il n'y est pour rien dans cette panne.
@+
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BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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- Caillou2001
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Re: Aprés Passage Chez Bmw J'ai Moin De Puissance :(
Salut Luisqui,
Ben voila, sans avoir attendu ton message, je viens de passer chez mon diéseliste et je lui ai expliqué mon cas et j'ai dit que j'étais pas le seul (en pensant a toi).
Je ne pense pas qu'il veuille me cacher des choses mais il y'a pas mal d'hypotèse.
Je lui ai demandé si les nouveau injecteurs avaient été modifié par rapport aux anciens et il m'assure que non.
Je lui ai dit que j'avais vidé le catalyseur mais pas le précatalyseur (j'ai lu sur ce forum que si j'enlève le précatalyseur, ça ferait du bruit) parce que faut pas oublié que suite a une mauvaise combustion (donc, ce qui est notre cas, d'ou changement des injecteurs) un catalyseur peu se boucher (mais le précatalyseur, ça, je ne sais pas).
J'arrive bien à la vitesse de pointe que j'avais avant et en consommant moins apparament (pas encore fini mon plein depuis la réparation).
J'ai demandé si il était possible de mesurer la pression turbo à l'entrée de la pipe d'admission (pourquoi à l'entrée : elle pourrait être bonne a la sortie turbo et avoir une fuite en chemin, dans une durite ou l'intercooler). Car de nouveau, du fait de cette mauvaise combustion les aillettes du turbo a géométrie variable pourraient être "grippées" du a un exccès de suie.
Je n'ai pas de sifflement anormal a l'accélération et aucune fumée noir ni bleue ni blanche.
Je sais que c'est pas bon de tirer a froid mais à 2000 tours en seconde, à froid, je sens le coup du turbo. Quand ma voiture est chaude, si je redémarre, je n'ai plus ce coup en seconde à 2000 tours.
Je n'ai normalement pas une reprogrammation sur ma voiture (c'est ce que m'a dit le précédent propriétaire). Entre nous, quand je lis les cloches sur ce forum et d'autres qui veulent refaire programmer leur boitier parce qu'ils ont un problème (manque de puissance comme dans notre cas), c'est d'une débilité hilare.
Je vais continuer les investigations de mon côté et je te tiens au courrant si je trouve quelque chose qui a amélioré mais vue le temps de merde et que je n'ai pas de garage, ça risque de prendre du temps.
Si de ton côté, du as des renseignements chez BMW, j'espère que tu feras de même.
Bien à toi
Comme Stephane 39 vient de l'inscrire, ton flector n'est pas en cause, il ne fait jamais que transmettre le mouvement de rotation en sortie de boite sur l'arbre. Même si il est usé, une fois que le caoutchouc est comprimé, il entraine le mouvement de rotation.
Pour ce qui est du débimètre, d'après les mesures faites par l'ordinateur, les paramètres sont bon mais j'ai déja entendu tellement de chose sur ce module que si j'avais l'occasion d'en tester un nouveau, je le ferais. Donc, n'hésite pas a le faire (le problème, chez BM, si il te le montent sur ta voiture, t'es bon pour le payer)
Caillou 2001
Ben voila, sans avoir attendu ton message, je viens de passer chez mon diéseliste et je lui ai expliqué mon cas et j'ai dit que j'étais pas le seul (en pensant a toi).
Je ne pense pas qu'il veuille me cacher des choses mais il y'a pas mal d'hypotèse.
Je lui ai demandé si les nouveau injecteurs avaient été modifié par rapport aux anciens et il m'assure que non.
Je lui ai dit que j'avais vidé le catalyseur mais pas le précatalyseur (j'ai lu sur ce forum que si j'enlève le précatalyseur, ça ferait du bruit) parce que faut pas oublié que suite a une mauvaise combustion (donc, ce qui est notre cas, d'ou changement des injecteurs) un catalyseur peu se boucher (mais le précatalyseur, ça, je ne sais pas).
J'arrive bien à la vitesse de pointe que j'avais avant et en consommant moins apparament (pas encore fini mon plein depuis la réparation).
J'ai demandé si il était possible de mesurer la pression turbo à l'entrée de la pipe d'admission (pourquoi à l'entrée : elle pourrait être bonne a la sortie turbo et avoir une fuite en chemin, dans une durite ou l'intercooler). Car de nouveau, du fait de cette mauvaise combustion les aillettes du turbo a géométrie variable pourraient être "grippées" du a un exccès de suie.
Je n'ai pas de sifflement anormal a l'accélération et aucune fumée noir ni bleue ni blanche.
Je sais que c'est pas bon de tirer a froid mais à 2000 tours en seconde, à froid, je sens le coup du turbo. Quand ma voiture est chaude, si je redémarre, je n'ai plus ce coup en seconde à 2000 tours.
Je n'ai normalement pas une reprogrammation sur ma voiture (c'est ce que m'a dit le précédent propriétaire). Entre nous, quand je lis les cloches sur ce forum et d'autres qui veulent refaire programmer leur boitier parce qu'ils ont un problème (manque de puissance comme dans notre cas), c'est d'une débilité hilare.
Je vais continuer les investigations de mon côté et je te tiens au courrant si je trouve quelque chose qui a amélioré mais vue le temps de merde et que je n'ai pas de garage, ça risque de prendre du temps.
Si de ton côté, du as des renseignements chez BMW, j'espère que tu feras de même.
Bien à toi
Comme Stephane 39 vient de l'inscrire, ton flector n'est pas en cause, il ne fait jamais que transmettre le mouvement de rotation en sortie de boite sur l'arbre. Même si il est usé, une fois que le caoutchouc est comprimé, il entraine le mouvement de rotation.
Pour ce qui est du débimètre, d'après les mesures faites par l'ordinateur, les paramètres sont bon mais j'ai déja entendu tellement de chose sur ce module que si j'avais l'occasion d'en tester un nouveau, je le ferais. Donc, n'hésite pas a le faire (le problème, chez BM, si il te le montent sur ta voiture, t'es bon pour le payer)
Caillou 2001
- luisqui
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Re: Aprés Passage Chez Bmw J'ai Moin De Puissance :(
Aucun probléme dés que j'ai des nouvelles je te tient au courant il n'y a pas de soucis on est la pour s'entraider ....Caillou2001 a écrit :Salut Luisqui,
Ben voila, sans avoir attendu ton message, je viens de passer chez mon diéseliste et je lui ai expliqué mon cas et j'ai dit que j'étais pas le seul (en pensant a toi).
Je ne pense pas qu'il veuille me cacher des choses mais il y'a pas mal d'hypotèse.
Je lui ai demandé si les nouveau injecteurs avaient été modifié par rapport aux anciens et il m'assure que non.
Je lui ai dit que j'avais vidé le catalyseur mais pas le précatalyseur (j'ai lu sur ce forum que si j'enlève le précatalyseur, ça ferait du bruit) parce que faut pas oublié que suite a une mauvaise combustion (donc, ce qui est notre cas, d'ou changement des injecteurs) un catalyseur peu se boucher (mais le précatalyseur, ça, je ne sais pas).
J'arrive bien à la vitesse de pointe que j'avais avant et en consommant moins apparament (pas encore fini mon plein depuis la réparation).
J'ai demandé si il était possible de mesurer la pression turbo à l'entrée de la pipe d'admission (pourquoi à l'entrée : elle pourrait être bonne a la sortie turbo et avoir une fuite en chemin, dans une durite ou l'intercooler). Car de nouveau, du fait de cette mauvaise combustion les aillettes du turbo a géométrie variable pourraient être "grippées" du a un exccès de suie.
Je n'ai pas de sifflement anormal a l'accélération et aucune fumée noir ni bleue ni blanche.
Je sais que c'est pas bon de tirer a froid mais à 2000 tours en seconde, à froid, je sens le coup du turbo. Quand ma voiture est chaude, si je redémarre, je n'ai plus ce coup en seconde à 2000 tours.
Je n'ai normalement pas une reprogrammation sur ma voiture (c'est ce que m'a dit le précédent propriétaire). Entre nous, quand je lis les cloches sur ce forum et d'autres qui veulent refaire programmer leur boitier parce qu'ils ont un problème (manque de puissance comme dans notre cas), c'est d'une débilité hilare.
Je vais continuer les investigations de mon côté et je te tiens au courrant si je trouve quelque chose qui a amélioré mais vue le temps de merde et que je n'ai pas de garage, ça risque de prendre du temps.
Si de ton côté, du as des renseignements chez BMW, j'espère que tu feras de même.
Bien à toi
Comme Stephane 39 vient de l'inscrire, ton flector n'est pas en cause, il ne fait jamais que transmettre le mouvement de rotation en sortie de boite sur l'arbre. Même si il est usé, une fois que le caoutchouc est comprimé, il entraine le mouvement de rotation.
Pour ce qui est du débimètre, d'après les mesures faites par l'ordinateur, les paramètres sont bon mais j'ai déja entendu tellement de chose sur ce module que si j'avais l'occasion d'en tester un nouveau, je le ferais. Donc, n'hésite pas a le faire (le problème, chez BM, si il te le montent sur ta voiture, t'es bon pour le payer)
Caillou 2001
Alors moi en ce qui concerne la fumée lorsque je démarre la voiture le lendemain ( la voituer a passer la nuit arreter ) et bien j'ai un px de fumer qui sort au démarrage c'est normal ? tu as sa aussi ? Et alors quand j'accélére la sa fume , j'ai une video de moi et la voiture ne fume pas seulement quand je passe une vitesse donc je trouve que c'est pas normal . Est ce que c'est possible que des fois la voiture fume et des autres fois elle fume pas ? Moi je pense pas ...
Pour ce qui est de la repogrammation sa fait maintenant presque 1an et jamais eu de probléme ( sauf un injecteur qui changer car la voiture tremblait à l'arrêt ) j'ai eu denouveau ce probléme et ce n'était plus un injecteur mais la fiche du common rail et depuis ben plus de puissance ....
Pour ceux qui veulent programmer ca rils trouve qu'il on pas beacoup de puissance qu'il vérifie comme tu dit les organes sensible à altérer les performance .
Moi je ne vais plus aller chez bmw je vais aller dans un grae spéclialisé bmw et demander leuravis sur la question voir ce qu'il en pense .
Pourquoi je ne vais plus chez bmw ( du moin pour l'instant ) ? Et bien suite a mon probléme que j'avait quand je passait une vitesse j'a un bruit métalique au niveau de l'arriére . Bmw me dit oui monsieur faut changer l'arbre de transmission dans 20 000 km ... 500 € sans montage sa laisse réfléchir ....
J'ai chercher un peux sur le forum et on m'as dit que c'était surement le flector ... Donc je tient à avoir un autre avis avant de changer tout l'arbre de transmission ...
Enfin voilà petite parenthése lol
MErci
- Caillou2001
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Re: Aprés Passage Chez Bmw J'ai Moin De Puissance :(
Je pense que la mienne fume un peu a froid au démarrage (ce qui est normal).
A chaud, rien.
Normalement, si toi, elle fume à chaud, c'est que tu doit avoir un probleme quelque part au niveau de la combustion.
J'ai relis entièrement ton post.
Tu me dis que ils ont mis le PC sur ta caisse chez BM et qu'ils ont rien vu d'anormal au niveau des injecteurs. Je ne pense pas que les défauts d'injecteurs puissent être testé par l'ODB. Mon ODB n'indiquait rien comme défaut pourtant, je sentais bien qu'il y avait de la merde quelque part dans le moteur.
Pour vérifier les injecteurs, faut les démonter et les mettres sur le banc de test. C'est la qu'on s'est apperçu que les miens étaient hors tolérance. Après montage des nouveaux, j'avais plus ce bruit de V8 a l'accélération mais j'ai remarqué directement qu'elle poussait plus comme avant.
J'ai assisté a quasiment tout, les compressions ont été prises et le mec a pas merdé pour quoi-que ce soit.
Voila, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment.
Bien a toi.
Ah oui, j'ai un pote qui a une 320 D et elle fumait noir sans puissance. Lui, il a changé le filtre de reniflard et ça a résolut son problème. Tu peux peut être essayer par la aussi.
A chaud, rien.
Normalement, si toi, elle fume à chaud, c'est que tu doit avoir un probleme quelque part au niveau de la combustion.
J'ai relis entièrement ton post.
Tu me dis que ils ont mis le PC sur ta caisse chez BM et qu'ils ont rien vu d'anormal au niveau des injecteurs. Je ne pense pas que les défauts d'injecteurs puissent être testé par l'ODB. Mon ODB n'indiquait rien comme défaut pourtant, je sentais bien qu'il y avait de la merde quelque part dans le moteur.
Pour vérifier les injecteurs, faut les démonter et les mettres sur le banc de test. C'est la qu'on s'est apperçu que les miens étaient hors tolérance. Après montage des nouveaux, j'avais plus ce bruit de V8 a l'accélération mais j'ai remarqué directement qu'elle poussait plus comme avant.
J'ai assisté a quasiment tout, les compressions ont été prises et le mec a pas merdé pour quoi-que ce soit.
Voila, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment.
Bien a toi.
Ah oui, j'ai un pote qui a une 320 D et elle fumait noir sans puissance. Lui, il a changé le filtre de reniflard et ça a résolut son problème. Tu peux peut être essayer par la aussi.
- Kelvinator
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Re: Aprés Passage Chez Bmw J'ai Moin De Puissance :(
Ca peut paraitre simpliste...tu as regardé ton filtre à air?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- Caillou2001
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Re: Aprés Passage Chez Bmw J'ai Moin De Puissance :(
Il est de juillet, ainsi que le filtre a huile et à GO
- luisqui
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Re: Aprés Passage Chez Bmw J'ai Moin De Puissance :(
BOnjour oui le filtyre à air est nouveau .Caillou2001 a écrit :Il est de juillet, ainsi que le filtre a huile et à GO
MAis pour ce qui est des injecteur, la premiére fois qud j'en avait un qui déconnait la viture tremblait à l'arrêt enfaite d'ou le fait que j'ai été chez bmw pour voir si mes injecteur était bon ( ils ont fait un FDIAG ) et apparement il était bon mais ce qui n'était pas c'était la fixe common rail elle était oxydée c'est la seule chose qu'il on changer . Aurait-il fait une fause manip en remontant quelque chose ... mauvais contact quelque part ...
Pour ce qui du reniflard il se trouve ou? il sert a quoi enfaite ?
Merci
Tient je pense à un truc sa pourrait être un filtre à gazoil boucher ... je vais vérifier ce week end ...luisqui a écrit :BOnjour oui le filtyre à air est nouveau .
MAis pour ce qui est des injecteur, la premiére fois qud j'en avait un qui déconnait la viture tremblait à l'arrêt enfaite d'ou le fait que j'ai été chez bmw pour voir si mes injecteur était bon ( ils ont fait un FDIAG ) et apparement il était bon mais ce qui n'était pas c'était la fixe common rail elle était oxydée c'est la seule chose qu'il on changer . Aurait-il fait une fause manip en remontant quelque chose ... mauvais contact quelque part ...
Pour ce qui du reniflard il se trouve ou? il sert a quoi enfaite ?
Merci
- tjp88
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Re: Aprés Passage Chez Bmw J'ai Moin De Puissance :(
Dans certain garage...... il y a une technique qui consiste à récupérer une pièce bonne (surtout débimetre, sonde, capteur) sur la voiture du client et de la remplacer par une mauvaise .......
Imaginé le petit mécano d'une concession qui a une belle 320D mais qui a un problème de débitmètre HS, que faire ?, attendre qu'un client se pointe avec la même voiture, et hop échange !! ......
Mais heureusement tous les garagistes sont honnêtes
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- luisqui
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Re: Aprés Passage Chez Bmw J'ai Moin De Puissance :(
Mwais sauf que le probléme pour prouver sa faut déja y aller ....thomas-jp a écrit :Dans certain garage...... il y a une technique qui consiste à récupérer une pièce bonne (surtout débimetre, sonde, capteur) sur la voiture du client et de la remplacer par une mauvaise .......
Imaginé le petit mécano d'une concession qui a une belle 320D mais qui a un problème de débitmètre HS, que faire ?, attendre qu'un client se pointe avec la même voiture, et hop échange !! ......![]()
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- Caillou2001
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Re: Aprés Passage Chez Bmw J'ai Moin De Puissance :(
Merci Thomas-jp pour tes conseil mais bon, dans cette optique la, aucune voiture n'est jamais réparée alors.
Luisqui, il me faudrait le modèle de ta voiture et l'année pour chercher la vue éclatée sur realoem pour t'indiquer le reniflard.
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Luisqui, il me faudrait le modèle de ta voiture et l'année pour chercher la vue éclatée sur realoem pour t'indiquer le reniflard.
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