Qui A Deja Changer Ses Triangles Sur 320d?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
runeduloup

Re: Qui A Deja Changer Ses Triangles Sur 320d?

Message par runeduloup »

oups j ai oublié fait bien gaffe sur les silent bloc il y a un repere en forme de triangle, regarde bien celui que tu demonte pour mettre comme il faut le nouveau
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

runeduloup

Message par runeduloup »

Crusty128 a écrit :Tu t y es pris comment alors ?
Je vais avoir a le faire sur ma 330D .

Tu y a passé combien de temps? Avec un pont?

Moi c'est juste remplacement des silentbloc sans changer triangle.
Je rigolais :yaho: 1 h c est quand tu sais faire et avec le materiel !! serieusement j ai perdu bcp de temps a trouver le moyen de remettre les silent blocs :crying: mais c est vrai qu une fois la technique trouvé ca va bcp mieux, la prochaine fois oui je mettrais 1 H.. là j ai mis 5 H :oupsss: et le cric c est pas le confort..
Astuces : pour le demontage une fois que le silent bloc est dans le vide un coup de disqueuse ( attention au triangle ) le silent boc se compose alternivement d alu, fer , caoutchouc , fer , caoutchouc , fer pour + de facilité la 1 ere parti en alu il faut faire 2 entailles pour virer tout le contour et comme ca on voit bien ce que l on coupe apres !
pour le montage utiliser du savon liquide j ai essayé de la graisse et c est vraiment pas top. presenter le silent bloc et forcer comme un malade une fois qu il tient tout seul ( tu verras si t as pas assez forcé il glisse... ) et là l outil tout simple un serre joint !! pas ceux des macons en feraille mais un qui sert avec une poigné ( comme les pistolets a colle ) Magie sans forcer il est en place
Voila reste a remonter le reste... :top:

Crusty128

Message par Crusty128 »

runeduloup a écrit :Je rigolais :yaho: 1 h c est quand tu sais faire et avec le materiel !! serieusement j ai perdu bcp de temps a trouver le moyen de remettre les silent blocs :crying: mais c est vrai qu une fois la technique trouvé ca va bcp mieux, la prochaine fois oui je mettrais 1 H.. là j ai mis 5 H :oupsss: et le cric c est pas le confort..
Astuces : pour le demontage une fois que le silent bloc est dans le vide un coup de disqueuse ( attention au triangle ) le silent boc se compose alternivement d alu, fer , caoutchouc , fer , caoutchouc , fer pour + de facilité la 1 ere parti en alu il faut faire 2 entailles pour virer tout le contour et comme ca on voit bien ce que l on coupe apres !
pour le montage utiliser du savon liquide j ai essayé de la graisse et c est vraiment pas top. presenter le silent bloc et forcer comme un malade une fois qu il tient tout seul ( tu verras si t as pas assez forcé il glisse... ) et là l outil tout simple un serre joint !! pas ceux des macons en feraille mais un qui sert avec une poigné ( comme les pistolets a colle ) Magie sans forcer il est en place
Voila reste a remonter le reste... :top:

ok super, mais je vois pas la gueule du serre joint en question... Tu pourrais trouver une photo? :unsure:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

runeduloup

Message par runeduloup »

Je n arrive pas a inserer l image donc je mets un liens

http://fr.stanleyworks.be/Serre-joints+et+...ique+Moyen.ctlg

ps faut pas t inquieté j ai mis 5 h car le 1 er j ai reussi a la massette avec douille mais pas le 2 eme car j ai un peu de mal a forcer avec la main gauche et j ai tourné un moment et fait plusieurs essai <_< avant de trouver le serre joint :D et là maintenant tranquillement 1 h chaque coté et 1/2 pour pt demontage preparation des outils...

runeduloup

Message par runeduloup »

outils necessaire : 1 clé de 8 , cle a pipe de 16 , une rallonge pour forcer , 1 tournevis cruciforme

ordre demontage : une roue puis 1 ere plaque en plastique sous la bm en partant du parchoc , la 2 eme plaque en alu ( meme la bm levé d un coté tu peux demonter les 8 boulons ) ainsi que les 3 vis cruciforme et voila les silent blocs :yaho:

runeduloup

Message par runeduloup »

runeduloup a écrit :outils necessaire : 1 clé de 8 , cle a pipe de 16 , une rallonge pour forcer , 1 tournevis cruciforme

ordre demontage : une roue puis 1 ere plaque en plastique sous la bm en partant du parchoc , la 2 eme plaque en alu ( meme la bm levé d un coté tu peux demonter les 8 boulons ) ainsi que les 3 vis cruciforme et voila les silent blocs :yaho:
tu change le 1 er puis remonte la roue, souleve l autre coté demonte la roue , le silent bloc puis la remonte tout le reste
Voila je ne pense pas pouvoir en dire plus !

Crusty128

Message par Crusty128 »

ok super merci :top:

Je devrais faire ça avec un pont moi normalement ! :thup:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

runeduloup

Message par runeduloup »

:D en 15 min alors ? :yaho:

runeduloup

Message par runeduloup »

Crusty128 a écrit :ok super merci :top:

Je devrais faire ça avec un pont moi normalement ! :thup:
salut, tu pourras juste pour info me dire combien de temps tu as mis ?!

( rien a voir au sujet ) a tout hasard sais-tu ce que c est le bloc ( ou boitier ) qu il y au centre plafonnier !? aeration ? mise a l air ?

ROMICH

Message par ROMICH »

runeduloup a écrit :( rien a voir au sujet ) a tout hasard sais-tu ce que c est le bloc ( ou boitier ) qu il y au centre plafonnier !? aeration ? mise a l air ?

Salut
capteur volumetrique d'alarme il me semble...

bye

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »