Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
-
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
encore moi lol ,derniere précision si sa fume et que ca pue ca veut dire que tu as plusieurs embrayages d'appliqués(couple monstre dans la boite ,perte de puissance moteur aussi ,thx crazy) ne roule surtout plus avec !
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
- seb6969
Salut alsacoalsacoE39 a écrit :Exellente explication crazy ,ca se tient !
la fumée doit sortir par le reniflard de la boite (tu n'avais pas précisé d'ou ca sortait )
donc apparemet tu es bien en mode sécurité? ce qui serait normal pour les secousses ,c'est la valve manuelle qui gere l'hydraulique (role des solenoide en marche normale )
pourrais tu être plus claire,le reniflard de la boite et la valve manuelle sont hs ils faut peut être les remplacer?
et la boite dans tout ça elle pourra encore être fonctionnel?
-
seb je pense que t'es bon pour réparer ta boite ,tu as au moins un jeu de disques cramé (donc trés voilés ) qui s'applique en meme temps que les embrayages du mode sécurité ce qui pourrai éxpliqué la fumée + odeur.De toute facon t'es bon pour une dépose !
- crazymac
Ah bon, y'a un reniflard sur les boîtes auto ? J'avais jamais fait gaffe ! remarque, il faut bien que la fumée sorte de quelques part et l'odeur aussi
Et pour l'odeur, ça correspond à ce que je te décris ?
Je pense à une chose : si la boîte est en mode sécurité, il doit y avoir une témoin au TDB normalement, non ? Surtout sur une E38. A moins que tu ais une des rares E32 740iA ?
étant donné que sur les V8 les lignes d'échappement passent de chaque côté de la boîte on ne peux pas savoir d'où vient la fumée même si à priori c'est la boîte qui en est la cause.

Et pour l'odeur, ça correspond à ce que je te décris ?
Je pense à une chose : si la boîte est en mode sécurité, il doit y avoir une témoin au TDB normalement, non ? Surtout sur une E38. A moins que tu ais une des rares E32 740iA ?
étant donné que sur les V8 les lignes d'échappement passent de chaque côté de la boîte on ne peux pas savoir d'où vient la fumée même si à priori c'est la boîte qui en est la cause.
-
Imagine si il n'y avait pas de mise a l'air quand la boite et l'huile sont a 100° ,bonjour la cocotte minute !
- crazymac
Oui et puis ce serait les joints qui trinqueraient
Je n'y avais jamais pensé 

- seb6969
Il n'y a pas de témoin allumé sur le tableau de bord,un triangle orange je crois c'est mis à clignoter et c'est là que j'ai remarqué la fumée, jusque la il n 'y avait aucun temoin d'allumé.
merci de vous intéresser a mon problème.
merci de vous intéresser a mon problème.

- crazymac
Je ne connais pas les E38 donc il faudrait regarder dans ton carnet de bord je pense 

- seb6969
- bullit
Et bien voila..j'ai finalement enfin vidanger ma boite...automatique..sur ma 330xd...j'ai également fait les ponts...
J'ai bien laissé coulé...
Demain je place la nouvelle crépine et je met l'huile...la nouvelle huile...elle ne pue pas encore trop comparé a l'ancienne...
c'etait limite intenable...
Au niveau du carter avec l'aimant...pas de gros morceaux de limailles dans le fond...juste une pate grisse collée sur l'aimant...normale a mon avis...
J'ai fait quelques photos j'essaierai de faire un petit poste...
J'ai bien laissé coulé...
Demain je place la nouvelle crépine et je met l'huile...la nouvelle huile...elle ne pue pas encore trop comparé a l'ancienne...

Au niveau du carter avec l'aimant...pas de gros morceaux de limailles dans le fond...juste une pate grisse collée sur l'aimant...normale a mon avis...
J'ai fait quelques photos j'essaierai de faire un petit poste...