[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
stef29

Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par stef29 »

sami_35 a écrit :je voudrai savoir si c est bonne huille pour ma boite de vitesse merci
Si tu es du 35, il y a des vendeurs fuchs dans ton coin et tu peux prendre de la sintofluid qui est homologué mtf-lt1 2 3
- CESSON DEPANNAGE - 11, rue de l'Erbonnière - Z.I. Sud Est - 35510 CESSON SEVIGNE

huile fuchs

mickael.ti

Message par mickael.ti »

Salut, je vois qu'aprés 49 pages, on tourne en rond entre ceux qui mette l'huile d"'origi et les autres qui bidouillent avec de l'huile moins cher!!!! Perso, je ne sait meme pas quoi y mettre dans ma boite tellement les avis sont partagé mais une chose est sur, je mettrais pas de la lt1 acheté chez bmw.Apparement les huiles moins chers vont bien mais dans le temps?????
Alors je continu a lire vos pages en attendant de me decider.
Salut a tous,Mickael
vive le six en ligne ESSENCE!!!!

yot42

Message par yot42 »

personnellement j'ai mis de la 75w80(tout depend ce qui a sur ton etiquette sur la boite) de bonne qualité,l'huile bmw est soit disant garantie à vie,je prefere faire une vidange de ma boite tou les 80000km ou 100000km le rendu ne serras que meilleur et mieu pour celle ci,surtout quand on voit l'etat de l'huile bmw garantie a vie au bout de 250000km.a 50euro le litre d'huile bmw marquer 75w80 dessu sa fait chere surtout que d'autre font mieux pour moin chere et le rapport est le meme

mickael.ti

Message par mickael.ti »

tu as peut-etre raison mais en faisant appel a delage, qui je pense connait bien les bm, il m'a dit de surtout rien mettre d'autre que de la lt1 ou 2.Ca lui raporte rien car il la vend pas cette huile.Alors quand je vois que certain mette un peu de mecacyl ou ht96(???) je me pose des questions.T'a mis quoi comme 75w80??
vive le six en ligne ESSENCE!!!!

manuz1

Message par manuz1 »

mickael.ti a écrit :Salut, je vois qu'aprés 49 pages, on tourne en rond entre ceux qui mette l'huile d"'origi et les autres qui bidouillent avec de l'huile moins cher!!!! Perso, je ne sait meme pas quoi y mettre dans ma boite tellement les avis sont partagé mais une chose est sur, je mettrais pas de la lt1 acheté chez bmw.Apparement les huiles moins chers vont bien mais dans le temps?????
Alors je continu a lire vos pages en attendant de me decider.
Salut a tous,Mickael
salut,
c'est classique chacun veut avoir raison, donc c'est à toi de te faire ton avis. a la rigueur un sondage pourrait départager...

Ce qui est important c'est une vidange régulière de la boite , les huiles à vie c'est commercial avant tout, cela permet de diminuer le coup de l'entretien et aussi le bilan écologique de la voiture moins de déchet polluant à traiter sur la durée de vie de la voiture.

Ensuite si tu prends les boites de E30 sur certains moteur elle avait de la dexron et sur d'autres de la 75w80 pourtant meme boite, alors je vois pas pourquoi en fonction du moteur un coup la 75w80 va cassé la boite et un coup non... Pareil certaines fois c'était en fonction du pays pour pays froid de la dexron 2 et pour pays chaud de la 75w80 et pourtant meme boite...

La grosse différence entre de la dexron ou huile type boite auto et de la 75w80 c'est la viscosité le matin à froid, avec une 75w80 tu as la boite un peu dur par rapport à de la dexron le matin, pareil pour roder certaines boite refaite à neuf on met de la dexron histoire de roder plus vite les pignons... Peros je met de la 75w80 mini le matin l'hiver c'est un peu dur par contre à chaud c'est un régal boite de 200 000km sans jeu.

Voila un autre avis :lol: :wacko:
a+
ImageImageToulouse(31)

jean019

Message par jean019 »

stef29 a écrit :Si tu es du 35, il y a des vendeurs fuchs dans ton coin et tu peux prendre de la sintofluid qui est homologué mtf-lt1 2 3
- CESSON DEPANNAGE - 11, rue de l'Erbonnière - Z.I. Sud Est - 35510 CESSON SEVIGNE

huile fuchs
+1, je ne vois pas pourquoi vous vous embettez, la Fuchs SintoFluid 100% synthétique est compatible MTF-LT1, 2 ou 3 (selon Fuchs).
Et pour les boites auto, ils font la ATF 6000 SL (Dexron VI), qui est excellente également.
Ne mettez par contre pas n'importe quelle 75w80 ...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

yot42

Message par yot42 »

il est vrai que je suis novice mais je me suis tente le coup sa coute rien,au pir ca va pas tu retournera chez bmw acheter de la lt2,en meme temps je n'ai pas payer l'huile car elle vient d'un garage d'un amis j'ai mis de la igol 75w80 rallygear repondant au norme bmw.Je suis aller chez bmw pour recuperer un filtre separateur d'huile qui n'avait pas ete changer apres une casse turbo je les avait appeler avant pour le commander et savoir si il avait de la lt1 en stock il m'on dit oui 12 euro le litre mais il faut amener un bidon, j'ai dit oki,je vais donc chez bmw 3jr apres la plus du tout le meme discours plus de lt1 mais uniquement lt2 a 50euro le litre il m'amene un bidon de 5litre a moitier et me dit la lt1 se fait plus la lt2 est mieux je regarde le bidon et la je vois marquer 75w80. Peut etre que la norme bmw correspond a une huile plus fluide ou non je sais pas c'est ce que j'ai entendu dire en tout cas apres vidange ma boite vas mieux accroche moin en retrogradage de 3 en deux et la premiere passe nikel. Certe je ne ferrais pas 250000km avec cette huile mais le rapport qualité prix me permetras de mettre de la bonne huile plus souvent.Ce que tu peux faire c'est acheter de la 75w80 et y ajouter du ht96
+ j'en est eu de tres bon eco et j'ai appeler le commercial le prix me repousse un peu mais bon que ferrait t'on pas quand on aime une voiture

romu66

Message par romu66 »

yot42 a écrit :il est vrai que je suis novice mais je me suis tente le coup sa coute rien,au pir ca va pas tu retournera chez bmw acheter de la lt2,en meme temps je n'ai pas payer l'huile car elle vient d'un garage d'un amis j'ai mis de la igol 75w80 rallygear repondant au norme bmw.Je suis aller chez bmw pour recuperer un filtre separateur d'huile qui n'avait pas ete changer apres une casse turbo je les avait appeler avant pour le commander et savoir si il avait de la lt1 en stock il m'on dit oui 12 euro le litre mais il faut amener un bidon, j'ai dit oki,je vais donc chez bmw 3jr apres la plus du tout le meme discours plus de lt1 mais uniquement lt2 a 50euro le litre il m'amene un bidon de 5litre a moitier et me dit la lt1 se fait plus la lt2 est mieux je regarde le bidon et la je vois marquer 75w80. Peut etre que la norme bmw correspond a une huile plus fluide ou non je sais pas c'est ce que j'ai entendu dire en tout cas apres vidange ma boite vas mieux accroche moin en retrogradage de 3 en deux et la premiere passe nikel. Certe je ne ferrais pas 250000km avec cette huile mais le rapport qualité prix me permetras de mettre de la bonne huile plus souvent.Ce que tu peux faire c'est acheter de la 75w80 et y ajouter du ht96
+ j'en est eu de tres bon eco et j'ai appeler le commercial le prix me repousse un peu mais bon que ferrait t'on pas quand on aime une voiture
sympa des discu mais fait un peut d'espace dans tes lignes,,,

c dur a lire :whistling:
roule ma poule!!!!

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

Pour vous faire part de mon expérience, comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai vidangé ma boite avec de la 75W90 Mobil Mobilube 1 avec adjonction de 96+ (Pour info Romus66, est ce que tu as déjà ramené le prix au litre du mécacyl spécial BAV ? là je pense que tu vas t'apercevoir que le 96+ n'est pas si cher que ça), ça fait maintenant 2400km, la boite est toujours aussi douce aussi bien à froid qu'à chaud, aucun bruits suspect.

jean019

Message par jean019 »

yot42 a écrit :il est vrai que je suis novice mais je me suis tente le coup sa coute rien,au pir ca va pas tu retournera chez bmw acheter de la lt2,en meme temps je n'ai pas payer l'huile car elle vient d'un garage d'un amis j'ai mis de la igol 75w80 rallygear repondant au norme bmw.Je suis aller chez bmw pour recuperer un filtre separateur d'huile qui n'avait pas ete changer apres une casse turbo je les avait appeler avant pour le commander et savoir si il avait de la lt1 en stock il m'on dit oui 12 euro le litre mais il faut amener un bidon, j'ai dit oki,je vais donc chez bmw 3jr apres la plus du tout le meme discours plus de lt1 mais uniquement lt2 a 50euro le litre il m'amene un bidon de 5litre a moitier et me dit la lt1 se fait plus la lt2 est mieux je regarde le bidon et la je vois marquer 75w80. Peut etre que la norme bmw correspond a une huile plus fluide ou non je sais pas c'est ce que j'ai entendu dire en tout cas apres vidange ma boite vas mieux accroche moin en retrogradage de 3 en deux et la premiere passe nikel. Certe je ne ferrais pas 250000km avec cette huile mais le rapport qualité prix me permetras de mettre de la bonne huile plus souvent.Ce que tu peux faire c'est acheter de la 75w80 et y ajouter du ht96
bah, j'aurais prévenu, faudra pas venir pleurer après ...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »