mickael.ti a écrit :Salut, je vois qu'aprés 49 pages, on tourne en rond entre ceux qui mette l'huile d"'origi et les autres qui bidouillent avec de l'huile moins cher!!!! Perso, je ne sait meme pas quoi y mettre dans ma boite tellement les avis sont partagé mais une chose est sur, je mettrais pas de la lt1 acheté chez bmw.Apparement les huiles moins chers vont bien mais dans le temps?????
Alors je continu a lire vos pages en attendant de me decider.
Salut a tous,Mickael
salut,
c'est classique chacun veut avoir raison, donc c'est à toi de te faire ton avis. a la rigueur un sondage pourrait départager...
Ce qui est important c'est une vidange
régulière de la boite , les huiles à vie c'est commercial avant tout, cela permet de diminuer le coup de l'entretien et aussi le bilan écologique de la voiture moins de déchet polluant à traiter sur la durée de vie de la voiture.
Ensuite si tu prends les boites de E30 sur certains moteur elle avait de la dexron et sur d'autres de la 75w80 pourtant meme boite, alors je vois pas pourquoi en fonction du moteur un coup la 75w80 va cassé la boite et un coup non... Pareil certaines fois c'était en fonction du pays pour pays froid de la dexron 2 et pour pays chaud de la 75w80 et pourtant meme boite...
La grosse différence entre de la dexron ou huile type boite auto et de la 75w80 c'est la viscosité le matin à froid, avec une 75w80 tu as la boite un peu dur par rapport à de la dexron le matin, pareil pour roder certaines boite refaite à neuf on met de la dexron histoire de roder plus vite les pignons... Peros je met de la 75w80 mini le matin l'hiver c'est un peu dur par contre à chaud c'est un régal boite de 200 000km sans jeu.
Voila un autre avis
a+