Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
eresis

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par eresis »

Yann_ a écrit :Salut Franfran.

Tu peux développer pourquoi tu regrettes de l'avoir fait sur la tienne ?
+1 , je me pose la meme question ... :attention:

PS : J'ai trouvé.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...134219&st=0

3 solutions pour FranFran :

-soit tu as un erreur de niveau
-soit ton huile n'est pas la bonne
-soit après la vidange , ton DH (distributeur Hydrolique ) c'est dégommé (nettoyé ) , et des saloperie obstruent un passage d'huile (perte de pression ) ou une EV (Electro Vanne )-------->Solution = demonter DH et le nettoyer

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

Franfran a écrit :Bonjour, je ne suis pas certain que ce soit de la ESSO, du moins pas d'origine dans les boites GM, plus de la texaco. Moi j'ai fait la vidange de la mienne 330XD de 09/2003 (je le regrette un peu d'ailleurs) avec de la TEXACO 7045 qui est rouge. Comme toi mon huile d'origine était dorée mais je ne sais pas quel type.
Qui a refait ta boite? Le mieux serait de demander à l'entreprise qui a fait l'intervention et de demander avec quoi ils l'ont remplis.

A bientôt, François.
Slt,
si c'est une boite GM ca peut etre que de la 8072B ,jamais de esso dans une GM ,juste certaines ZF
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

eresis

Message par eresis »

alsacoE39 a écrit :Slt,
si c'est une boite GM ca peut etre que de la 8072B ,jamais de esso dans une GM ,juste certaines ZF
la esso Lt71141 interviens principalement dans quelques boites ZF (5HPXX ) et (4HPXX) (voir tableau recapitulatif de crazymac)

franfran

Message par franfran »

eresis a écrit :+1 , je me pose la meme question ... :attention:

PS : J'ai trouvé.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...134219&st=0

3 solutions pour FranFran :

-soit tu as un erreur de niveau
-soit ton huile n'est pas la bonne
-soit après la vidange , ton DH (distributeur Hydrolique ) c'est dégommé (nettoyé ) , et des saloperie obstruent un passage d'huile (perte de pression ) ou une EV (Electro Vanne )-------->Solution = demonter DH et le nettoyer

a+
Bonjour, merci pour tes pistes de recherche.

Pour le niveau je l'ai refait il y a quelques semaines maintenant. Je pense avoir bien suivi le protocole mais sait-on jamais.
Pour l'huile je me suis basé sur ce forum, sur la ref de l'huile indiquée sur l'étiquette du carter, donc je suis parti sur la texaco 7045. Maintenant j'ai cette voiture depuis un an, je l'ai acheté en Allemagne et je ne sais pas si il y a déja eu quelque chose de fait sur cette boite.
Je vais commander un bidon de 20L de texaco 7045 pour vidanger encore. L'huile extraite était plus épaisse (moins fluide) que la neuve.
Pour le bloc hydrolique est-ce démontable facilement? Est-ce fragile?

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

eresis

Message par eresis »

Franfran a écrit :Bonjour, merci pour tes pistes de recherche.

Pour le niveau je l'ai refait il y a quelques semaines maintenant. Je pense avoir bien suivi le protocole mais sait-on jamais.
Pour l'huile je me suis basé sur ce forum, sur la ref de l'huile indiquée sur l'étiquette du carter, donc je suis parti sur la texaco 7045. Maintenant j'ai cette voiture depuis un an, je l'ai acheté en Allemagne et je ne sais pas si il y a déja eu quelque chose de fait sur cette boite.
Je vais commander un bidon de 20L de texaco 7045 pour vidanger encore. L'huile extraite était plus épaisse (moins fluide) que la neuve.
Pour le bloc hydrolique est-ce démontable facilement? Est-ce fragile?

A bientôt, François.
le bloc est demontable en effet (je ne connait pas le degré de difficulté)
un distributeur hydrolique est INCASSABLE , il ne s'use pas (par contre il peut se boucher lol :ranting: )
tes electrovannes sont peut etre fatigués egalement (ca part contre c'est facile a changer :) )

Yann_

Message par Yann_ »

D'après la procédure GM, il faut retourner la boîte, distributeur vers le haut, mais bon je suppose que c'est uniquement pour des raisons pratiques. Il faut aussi penser au paquet de billes anti-retour qui vont se faire la malle quand tu vas ouvrir. Pense à prévoir la pochette de joints qui va bien, car le distributeur hydraulique est séparé en trois blocs forés. Pour les électrovannes, ça semble hyper simple, il suffit de déverrouiller l'agrafe de maintien (Rep.6) et la cartouche de distribution sort toute seule.

Image

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

Yann_ a écrit :D'après la procédure GM, il faut retourner la boîte, distributeur vers le haut, mais bon je suppose que c'est uniquement pour des raisons pratiques. Il faut aussi penser au paquet de billes anti-retour qui vont se faire la malle quand tu vas ouvrir. Pense à prévoir la pochette de joints qui va bien, car le distributeur hydraulique est séparé en trois blocs forés. Pour les électrovannes, ça semble hyper simple, il suffit de déverrouiller l'agrafe de maintien (Rep.6) et la cartouche de distribution sort toute seule.

Image
Slt,
Ca se dépose par en dessous sans problemes
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

Yann_

Message par Yann_ »

alsacoE39 a écrit :Slt,
Ca se dépose par en dessous sans problemes
Merci de la confirmation.
Existe-t-il un topic tuto pour ça ? Même en Anglais ? (j'avoue ne pas avoir cherché, mais ça pourrait-être utile à certains de le rappeler ici si c'est le cas)

franfran

Message par franfran »

Bonjour, ça me semble assez costaud tout de même :shifty: .

Quelqu'un a déjà fait ça?
Est-ce que le souci de fuite interne (problème sur cette boite qui fait qu'après plus de 8h d'arret, la position D met un certain temps < 30s pour passer après une marche arrière) peut ce corriger ici?

Les joints se trouvent chez BM?

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Franfran a écrit :Bonjour, ça me semble assez costaud tout de même :shifty: .

Quelqu'un a déjà fait ça?
Est-ce que le souci de fuite interne (problème sur cette boite qui fait qu'après plus de 8h d'arret, la position D met un certain temps < 30s pour passer après une marche arrière) peut ce corriger ici?

Les joints se trouvent chez BM?

A bientôt, François.
Bienvenu au club. J'avais le même soucis et malheureusement je n'ai jamais trouvé de solution.

C'est un défaut de construction. J'ai une note technique à ce sujet. (donne moi ton mail si tu veux que je te l'envoie.

A+

Rob

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »