je vais expliquer la raison de notre galère pour comprimer le ressort des amortisseurs AV

j'avais reçus en prêt a un de mes voisin son outils de fabrication "artisanal" pour comprimer les ressort de suspension ,
malheureusement les ressort d'E46 sont très court et notre outil ne permettais pas de prendre plus de 3 spire de ressort pour les comprimer ,
de ce fait ,notre "outil" étais serré a fond et il aurais fallu encore comprimer le ressort de 2 bon cm pour savoir le monter sur les amortisseurs neuf ,

notre outil "artisanal" ressemblais a celui ci ( avec une seule griffe de chaque coter)

autre outils indispensable pour faire le remplacement des triangle AV ,
un bon arrache rotule ( assez large pour savoir ôter la rotule du triangle qui est sous l'amortisseur)

les couple de sérrage :
pour l'AV :
rotule de direction : 65NM
rotule triangle sur porte moyeu de roue : 65NM
rotule triangle sur berceau moteur : 90NM
suport silent block sur longeront: 59NM ( avec un peu de frein filet "leger")
porte moyeu de roue sur bas de l'amortisseur : 81NM
tige d'amortisseur sur palier de fixation supérieur : 64NM
palier sur cloche d'amortisseur : 34NM
pour l'AR :
tige d'amortisseur sur palier supérieur de fixation : 14NM
palier sur carrosserie : 28NM
boulons M12 bas d'amortisseur sur triangle AR : 100NM ( serrage voiture poser sur ses roues )