Flottement Direction E46

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stef29
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Re: Flottement Direction E46

Message par stef29 »

J'ai vérifier toutes les rotules pas de jeu sur la mienne, je vais faire controler la géométrie demain et faire un essai, d'après mon garagiste c'est peut être une rotule qui est grippée ;)

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stef29
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Re: Flottement Direction E46

Message par stef29 »

Aucun changement après la géométrie de la voiture, remplacement des rotules la semaine prochaine :(

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t0rt0r0
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Re: Flottement Direction E46

Message par t0rt0r0 »

Pourquoi ne pas avoir fait les deux en même temps ? Là tu es sensé en refaire une après le changement !

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ocean115
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Re: Flottement Direction E46

Message par ocean115 »

moi je me souviens avoir mis des silentbloc de triangle powerlfex en silicone, après niquel car sinon les triangles fatiguent plus vites et bousillent assez vite les silent bloc origines...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

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frédo09
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Re: Flottement Direction E46

Message par frédo09 »

Salut,

en fait, cela devait être l'effet placebo /pièces neuves. Pas grand chose de changé, c'est toujours instable ...

Je suis VERT !!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

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t0rt0r0
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Re: Flottement Direction E46

Message par t0rt0r0 »

frédo09 a écrit :Salut,

en fait, cela devait être l'effet placebo /pièces neuves. Pas grand chose de changé, c'est toujours instable ...

Je suis VERT !!
Ce weekend si j'ai un peu de temps libre je m'attelle au changement des biellettes de barre stab + rotules intérieures, je te dirais ce qu'il en résulte.
Apparemment ça a marché pour un membre du forum en e36 donc à voir !

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stef29
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Re: Flottement Direction E46

Message par stef29 »

t0rt0r0 a écrit :Pourquoi ne pas avoir fait les deux en même temps ? Là tu es sensé en refaire une après le changement !
Pourquoi changer des pièces qui n'ont pas de jeu, au moins je sais que ma géométrie est ok, et quand je vais remplacer mes rotules il n'y a que le parallélisme a faire ;)

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t0rt0r0
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Re: Flottement Direction E46

Message par t0rt0r0 »

stef29 a écrit :Pourquoi changer des pièces qui n'ont pas de jeu, au moins je sais que ma géométrie est ok, et quand je vais remplacer mes rotules il n'y a que le parallélisme a faire ;)
Disons que je suis plus du genre à faire du préventif et à limiter les para comme je ne peux pas les faire moi même ;)

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stef29
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Re: Flottement Direction E46

Message par stef29 »

Mon mécano ne pensait pas que ca venait des rotules et du coup je pense qu'il a raison, il voulait vérifier la géométrie avant de remplacer les rotules et comme c'est un collègue il ne factura pas le deuxième para :innocent:
J'ai un doute sur les silent-bloc de train arrière qui sont d'origine sur la mienne (140000km), vu que mon train avant n'a aucun jeu <_<

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t0rt0r0
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Re: Flottement Direction E46

Message par t0rt0r0 »

stef29 a écrit :Mon mécano ne pensait pas que ca venait des rotules et du coup je pense qu'il a raison, il voulait vérifier la géométrie avant de remplacer les rotules et comme c'est un collègue il ne factura pas le deuxième para :innocent:
J'ai un doute sur les silent-bloc de train arrière qui sont d'origine sur la mienne (140000km), vu que mon train avant n'a aucun jeu <_<
S'il ne te fait pas payer plus alors c'est parfait =)

Les SB de bras AR apparemment peuvent causer pas mal de soucis de comportement mais je n'ai pas vraiment trouvé de moyen de les contrôler :/
On voit bien sur le net des vidéos qui en montrent des complètements morts mais pas beaucoup d'infos sur comment les contrôler !

Un exemple ici : Video

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