Direction Floue

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
kdv69

Re: Direction Floue

Message par kdv69 »

mamaylle a écrit :Elle tire a droite quasi tout le temps, et sur les route non plane, le véhicule a tendance à aller où il veut si je cramponne pas le volant... Je sens tous les défaut de la route...
Bonjour j'ai exactement le même problème que toi sur ma 330xd.
j'ai remarqué du jeu au niveau de la rotule de suspension (piece 5) celle sur le triangle. j'arrive a bouger la roue à la main.
J'ai donc commandé sur oscaro le triangle, le silent bloc du triangle ainsi que la 2eme rotules (qui est séparé sur les 330xd et non integré au triangle comme sur les 330d)

Par contre ma question,

Image

savez vous comment doit on inserer la piece 3 dans la 2 (dois je la centrer ou il y a une mesure exacte ? d'origine ce n'était pas centré)
Je l'ai deja fait il y a deux mois, mais comme je change le triangle j'aimerais avoir les mesures exactes !!

Merci beaucoup !!!

stef29

Message par stef29 »

Normalement la pièce 3 sera déjà dans la pièce 2 quand tu vas les recevoir

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

stef29 a écrit :Normalement la pièce 3 sera déjà dans la pièce 2 quand tu vas les recevoir
Pas forcément.. Si il a commandé pièce par pièce il les recevra séparément et là le seul moyen de le rentrer c'est la presse. Un étau peu faire l'affaire aussi..

Pour le centrage on est pas a 1mm près..

stef29

Message par stef29 »

Pour e36 on trouve des silent blocs sans le support mais pour e46 c'est très rare, c'est vendu en un seul bloc par contre je ne sais pas comment ils sont vendus pour les X.

kdv69

Message par kdv69 »

sur la Xd ils ne vendent que l'interieur donc je le sort et le rentre a la presse

mais d'origine sur ma voiture ce n'était pas centré donc c'est pour ca que je demande
la je viens d'en ch*** pour decoincer la rotule et tombé le triangle !! mais c'est fait
si qq'un pouvait me repondre d'ici les 30min ca serait géniale !! sinon je remet comme avant non centré

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

KdV69 a écrit :sur la Xd ils ne vendent que l'interieur donc je le sort et le rentre a la presse

mais d'origine sur ma voiture ce n'était pas centré donc c'est pour ca que je demande
la je viens d'en ch*** pour decoincer la rotule et tombé le triangle !! mais c'est fait
si qq'un pouvait me repondre d'ici les 30min ca serait géniale !! sinon je remet comme avant non centré

Pour le virer tranquillou tu peux le cramer au chalumeau.. Après tu le sors facile..

J'ai répondu plus haut pour le centrage hier...

stef29

Message par stef29 »

Sur la mienne j'ai résolu le problème de tenue de route aléatoire en remplacent les silent-bloc de train arrière
Piece n°4
Image

eresis

Message par eresis »

stef29 a écrit :Sur la mienne j'ai résolu le problème de tenue de route aléatoire en remplacent les silent-bloc de train arrière
Piece n°4
Image
pas simple à changer comme piece ça ....

moi mes silent bloc de triangle sont vraiment HS (ya casiment pu de caoutchouc ... )

j'espere que c'est pas trop chaud a monter :)

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

stef29 a écrit :Sur la mienne j'ai résolu le problème de tenue de route aléatoire en remplacent les silent-bloc de train arrière
Piece n°4
Image
eresis a écrit :pas simple à changer comme piece ça ....

moi mes silent bloc de triangle sont vraiment HS (ya casiment pu de caoutchouc ... )

j'espere que c'est pas trop chaud a monter :)

a+
J'ai moi aussi remplacé de silent bloc (d'ailleurs il m'en reste un dispo neuf..) Aucune difficulté particulière. Il faut démonter le cardan pour pouvoir travailler tranquillement sur la jambe.. Démonter la pièce 18 fixée par 3 boulons et remplacer le SB.. Ça m'a prit un peu plus d'une heure avec le matériel adapté..

En revanche cela règle en effet les problèmes de tenue de route mais pas les problèmes de direction énoncés dans le titre..

Bon courage

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

t0rt0r0 a écrit :Je tiens au courant pour tout ça ne vous inquiétez pas ;)
Pièce 33€ ttc chez BMW Pelras, non en stock.

Je l'ai demain normalement.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »