Bm Ca Tient Pas La Route Dans La Neige ?
- crazymac
Re: Bm Ca Tient Pas La Route Dans La Neige ?
Ca c'est clair !!!!
Sur la mienne, 205 pour 1950 Kg, un pur bonheur.... sur la neige. Une grosse merde sur route sèche par contre...
Sur la mienne, 205 pour 1950 Kg, un pur bonheur.... sur la neige. Une grosse merde sur route sèche par contre...
-
de toute façon on ne demande pas a un pneu hiver le même comportement qu'un pneu été sur route séche ! mais tu as raison de le rappeler !
- sebbike
Par contre attention à l'usure sur routes sèches, pour avoir fait environ 2000 km d'autoroute l'année dernière avec les pneus neige, l'usure est visible contrairement aux pneus été (bon je roulais comme en pneus "normaux" et ca a tendance à patiner sur le sec lors des démarrages au péages...
)
Le comportement de la voiture est aussi moins rigoureux, mais comme dit Stroke on ne demande pas a un pneu hiver le même comportement qu'un pneu été sur route séche !

Le comportement de la voiture est aussi moins rigoureux, mais comme dit Stroke on ne demande pas a un pneu hiver le même comportement qu'un pneu été sur route séche !
545i E60 - Eisenmann sound...
- Le Dijonnais
Je confirme.....
Après avoir talé une jante été sur la 7.40, j'étais parti en vacances dans le Massif Central au mois d'aout avec les jantes hiver en 16"......J'avais pas vraiment le choix
Dans les petites routes bien sinueuses par 30° , ça devenait vite casse-gueule
Après avoir talé une jante été sur la 7.40, j'étais parti en vacances dans le Massif Central au mois d'aout avec les jantes hiver en 16"......J'avais pas vraiment le choix

Dans les petites routes bien sinueuses par 30° , ça devenait vite casse-gueule

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
- Stefdroque
Moi j'ai fais la première saison d'hiver sans être monté Neige. Juste en Jante 16" pneu spécial pluie "W"
Et ça marchait déjà très bien, je me suis aventuré sur 5cm de poudreuse sans problème alors que je n'aurai jamais tenté avec mon ancienne Xsara avec 4 pneus neige !!
Et ça marchait déjà très bien, je me suis aventuré sur 5cm de poudreuse sans problème alors que je n'aurai jamais tenté avec mon ancienne Xsara avec 4 pneus neige !!
- guiguigrosboule
C'est toujours plus facile dans la poudreuse que sur de la neige tassée par les passages et qui est devenu verglas!
Et celui qui dit plein gaz en bas de la cote et ben j'crois qu'il parle pour rien dire ou plutot si, si en bas de la cote il y a que de l'asphalte bien seche.
Le verglas c'est du verglas et quand sa adhere pas , ca adhere pas c'est tout.
Traction ou propulsion chacun ses preferences c'est tout.Debat sterile, chacun a ses experiences avec tel ou tel marque.
La seule chose a dire c'est que pour la neige en propulsion mieux vaut etre bien equipé pour.
Et celui qui dit plein gaz en bas de la cote et ben j'crois qu'il parle pour rien dire ou plutot si, si en bas de la cote il y a que de l'asphalte bien seche.
Le verglas c'est du verglas et quand sa adhere pas , ca adhere pas c'est tout.
Traction ou propulsion chacun ses preferences c'est tout.Debat sterile, chacun a ses experiences avec tel ou tel marque.
La seule chose a dire c'est que pour la neige en propulsion mieux vaut etre bien equipé pour.
- Le Dijonnais
Y'a pas de débat stérile !
En hiver tu t'équipes comme il faut (traction ou propulsion) sinon tu roules dans une 205 avec des pneus de 155 en 13 pouces , point barre
En hiver tu t'équipes comme il faut (traction ou propulsion) sinon tu roules dans une 205 avec des pneus de 155 en 13 pouces , point barre

Alex
M5 E39 2000
M5 E39 2000
- Stefdroque
Le Dijonnais a écrit :Y'a pas de débat stérile !
MDR
-
Ou en mini c'est du 12poucesLe Dijonnais a écrit :Y'a pas de débat stérile !

- Wutch
voire 10, mais c'est en 145 de large pour 700kg maxi, donc relativement large pour le poids.