Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
tofe

Re: Deçu Par La Durée Des Amortisseurs Bilstein

Message par tofe »

Je confirme, Kayaba est une très grande marque qui équipe certaines voitures japonaises d'origine (Subaru entre autre) et qui est très connue dans le monde de la moto me semble-t-il.
J'avais essayé la gamme "ultra-sr" (correspondant aux b6) sur une e30 et j'en étais super contant! Par contre, je n'en ai pas trouvé pour e36...

farjone

Message par farjone »

aucune raison qu'un garage ne monte pas des produits neufs que tu leur apporte !!!
mon garagiste monte les amortos sans même me faire penser une seconde que j'exagère...

joe23

Message par joe23 »

Je ne critique pas la marque, j'avoue que je ne connais pas.

Bilstein est juste bien plus reconnu en Europe et si je cherchais une voiture d'occase, mon choix irait forcément vers celle équipée de bilstein d'autant plus que les B6 sont reconditionnables.

@+;)

tofe

Message par tofe »

Et c'est là que réside l'intérêt de ce sujet, faire remonter les infos des uns et des autres sur la qualité des produits Bilstein comparée à celle des concurrents.

Le problème c'est que sur tous les forums, dès qu'on parle amortisseurs sport on lis systématiquement "met du Bilstein c'est le top!" Leur réputation est telle que la plupart des gens partent du principe qu'ils sont au dessus du lot alors que ce n'est peut-être plus le cas...

En tout cas, c'est l'impression que j'ai en ce qui concerne leur gamme B4 B6 B8. Je ne dis pas non-plus que ça ne vaut rien mais plutôt qu'il existe des alternatives intéressantes.

Maverick

Message par Maverick »

farjöne a écrit :aucune raison qu'un garage ne monte pas des produits neufs que tu leur apporte !!!
mon garagiste monte les amortos sans même me faire penser une seconde que j'exagère...
En fait, si je me fournit chez eux pour les pièces, c'est moitié prix sur la main d'oeuvre.
Et si je leur fournit mes pièces, c'est plein tarif pour la main d oeuvre

Ils sont pas fou
Image

joe23

Message par joe23 »

C'est bien ce que je pensais, ils se font une grosse marge sur le prix de vente et donc ils te font une soit-disant ristourne sur la main d'oeuvre, commercial mais pas très correct comme méthode.

J'irais même jusqu'à penser qu'ils se font une plus groose marge sur les kayaba...

@ Tofe : le gros avantage des b6 reste le fait qu'on peut les remettre à neuf pour environ 250€ les 4, ce n'est pas négligeable.

@+;)

Ricook

Message par Ricook »

Bonjour,petit deterrage,je ne suis pas enchanté non plus de la marque Bilstein!!!!!! Les amortisseurs arrieres sont des B8 et pour moi aussi ca sent la fin,ils ont aussi 45 000 kms et la voiture a vraiment un comportement dangereux.L'avant ,ca va encore mais ce n'est plus la tenue de route du temps ou ils étaient neufs.La  voiture est un 328i coupé e36 de 95.J'ai toujours fait le montage des amortos sur mes voitures et la c'est la premiere fois que j'ai des suspensions qui ont un comportement inquietant en s'usant.j'ai d'abord pensé aux silentblocs de bras de suspensions,que j'ai remplacé,ca a fait une legere difference,mais finalement c'est redevenu pareil.Donc j'ai commandé 2 Sachs Advantage  arriere et c'est déjà mieux.
Tout ca pour dire que les Bilstein ne sont pas indestructibles comme il est dit souvent,pourtant je n'ai pas (ou plus) :ph34r: une conduite sauvage.J'ai eu d'autres marques(Koni,Selex bleu et rouge,Boge..) peut etre pas aussi performants et confortables mais certainement plus endurants.Voila mon petit retour d'experience,cela pourra peut etre servir.

bimeur

Message par bimeur »

rien n'est eternel en ce bas monde, encore moins des pièces mécaniques soumises aux frottements incessants........
Image

CocoLasticot

Message par CocoLasticot »

Il va me falloir changer mes suspensions sur le 330xi, ca rassure pas les durées de vie de 40000km ... 

Et sur les xi y a bien moins de choix, koni fsd ou bilstein... :'( 

happyken

Message par happyken »

Tiens voilà qui est intéressant comme sujet. Pour ma part j'avais fait monter des B4 (neufs provenance Alumform) sur ma 320I E30 par un garage et bien au bout de deux ans et 15.000 km l'amortisseur avant droit fuyait (sans conséquence au niveau de l'efficacité mesurée). J'ai découvert ça au CT juste avant de vendre ma voiture, j'ai du consentir une remise sur le prix de vente. Bref au moment de choisir des amortisseurs pour ma 325I berline j'hésite beaucoup... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »