E30 : Vibration Volant 90-110, Cause Introuvable

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gouna

Re: E30 : Vibration Volant 90-110, Cause Introuvable

Message par gouna »

J'ai changé les 2 silent bloc, j'ai mis des plein de m3 e36.
Comme j'ai la poisse ca ne s'est pas bien passé, mais c'est monté quand même.
Résultat : des sous de perdu, vibration toujours là.
Je ne supporte plus cette grosse e30 de mes c.....
A vendre. A vendre.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Mike

Message par Mike »

Salut,
as-tu verifié le palier de transmission ? si il est naz, il peut engendrer ce genre de desagrément.
Ayant un probleme un peu similaire, j'ai trouvé cette piste sur le net, et j'y crois fortement pour moi.

Edit : sujet retrouvé, parmis d'autre : http://www.forum-bmwfans.com/t7338-bmw-325...ons-a-l-arriere
Image

gouna

Message par gouna »

J'ai un gros doute, j'ai changé mes silentbloc de triangle avant, donc jusqu'à 90/100 ca ne vibre pas dans le volant, de 110 à 130 et +, le volant vibre, très rapidement, sur quelques millimètres seulement (donc pour moi c'est à cause du mon pneu arrière qui serait déformé à cause de son ancien montage sur une jante voilée).
Je sens aussi cette vibration dans les sièges.

Parfois ca ne vibre pas, sur l'autoroute hier en 100 km ca n'a plus vibré pendant 5 km vers les 3/4 du parcours, bizarre, puis c'est revenu.

Ensuite, au freinage, toujours les vibrations en freinant entre 80 et 50, mais là j'ai un gros gros doute.... car hier j'ai bien fait chauffé les freins, et enfait entre 80 et 50 si je freine normalement ou pas fort, le volant vibre, et le tableau de bord aussi!
A haute vitesse si je freine une fois ca ne vibre pas, si je freine plusieurs fois je sens une vibration dans la caisse, mais pas à tout les freinages.
J'ai aussi freiné avec le frein à main : si je freine fort avec le frein à main, quand il est bien chaud j'ai une vibration dans la caisse avec un bruit sourd, la vibration est remonté dans le tableau de bord, et a faible vitesse ca fait coui coui à chaque tour de roue.

Pareil, quand je freine normalement, ca couine a chaque tour de roue sur la roue arrière gauche, et parfois en repartant d'un stop, ca couine 1 ou 2 fois, alors que je ne freine plus vu que j'avance (étrier non grippé).
Les disques ont 1 an, je me demande si j'aurais pas un moyeu qui tournerai un poil de travers.

Question : sur une propulsion, un disque (ou moyeu) voilé à l'arrière peut-il engendrer des vibrations au freinage qui se sentent dans le tableau de bord et dans le volant, sur certaines plages de vitesses? Car si ca se trouve tout est là...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

NK1964

Message par NK1964 »

gouna a écrit :Question : un disque (ou moyeu) voilé à l'arrière peut-il engendrer des vibrations au freinage qui se sentent dans le tableau de bord et dans le volant, sur certaines plages de vitesses? Car si ca se trouve tout est là...
Bonjour.
Je serai tenté de répondre : "Oui !", car on sait combien les lois de la propagation des vibrations et des sons sont obscures et nous échappent parfois.
Nombre d'entre nous, expérimentés, se font "avoir" lorsqu'il s'agit d'identifier à coup sûr l'origine d'une vibration parasite.
Souvent, nous avons des convictions, mais de là à mettre la main au feu... :rolleyes:

Donc, pour moi, oui, cela me semble vraisemblable. Particulièrement sur une propulsion où l'arbre de transmission sert de conducteur "naturel"
pour les vibrations qui naissent à l'arrière. Don't you think ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

gouna

Message par gouna »

Ok si ca se trouve c'est cà.
Quand je freine fort ca couine a chaque tour de roue aussi, au départ je croyais que ca venait de l'avant mais non c'est l'arrière gauche.
Je ne sais plus ou j'en suis.

gouna

Message par gouna »

Juste au cas ou, je ne sais pas comment ca fait sur une autre e30, donc si quelqu'un pouvait essayer sur la sienne et me dire :
--> Quand on ouvre le capot, on se place côté boite à fusible, et on prend en main le cardan de direction, et on l'agite.

Sur ma 320, ca claque au niveau de la jonction des 2 parties, au niveau du silentbloc (pourtant il n'est pas fissuré du tout)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je n'ai aucun jeu dans la direction je tiens à le rappeler, la seule chose qui me fait douter c'est ce "tac tac tac" quand je tire sur cette pièce (peut etre que ma vibration au freinage entre 80 et 50 km vient de là, vu qu’apparemment ça ne vient de nul part ailleurs...)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »