Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thamomo007

Re: Voyant Abs Et Asc Qui S'allume Sur E39

Message par thamomo007 »

-Acheter un bloc neuf (350€) et le programmer toi même (c'est risqué)

? La programmation de ce bazar dure 10 secondes maxi, c'est vraiment un tout tout petit codage avec sss progman.
;-)

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Ouch merci de l'info Nepo, c'est pas rassurant en effet ton expérience !!
Mais y a t il eu une raison d'invoquée pour le refus de réparer ton bloc abs ?

Nepo

Message par Nepo »

thamomo007 a écrit :-Acheter un bloc neuf (350€) et le programmer toi même (c'est risqué)

? La programmation de ce bazar dure 10 secondes maxi, c'est vraiment un tout tout petit codage avec sss progman.

J'ai fais la programmation sous NCS Expert et effectivement c'est super rapide. Je ne savais pas que progman l'était aussi !
Je dis que c'est risqué car il faut garder à l'esprit qu'on touche à un système de sécurité qu'est l'ABS et l'antipatinage, si quelqu'un fait la prog et que ça déconne il ne peut s'en prendre qu'à lui même !

chateau a écrit :Ouch merci de l'info Nepo, c'est pas rassurant en effet ton expérience !!
Mais y a t il eu une raison d'invoquée pour le refus de réparer ton bloc abs ?

Ils ont dit que le bloc été déjà ouvert auparavant.
Si j'avais accepté leur offre j'aurais eu un bloc ABS d'occasion pour 300€ au total. J'ai préférer prendre un bloc neuf pour 50€ de plus, histoire d'être tranquille ;)

Pour l'instant j'ai pas de soucis avec le nouveau bloc après plus de 3000km

thamomo007

Message par thamomo007 »

La programmation n'est pas très risquée.

En fait j'ai l'impression que tu programmes juste le modèle de la voiture pour la communication avec le bus de données, soit ca communique les bon trucs et c'est ok, soit t'as un voyant.
j'ai pas l'impression que tu programmes la logique du ASC / DSC.
;-)

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

Ca ne me rassure pas trop mais faudra surement que j'y passe...

midimaxbe

Message par midimaxbe »

ggn a écrit :Bonjour,
pour terminer mon retour d'expérience sur ce soucis qui touche aussi bien les E38 et E39 toutes versions dotées du module ABS Bosch attaché au bloc hydraulique dans le compartiment moteur:
Les connexions entre le circuit électronique proprement dit et les connecteurs qui vont sur l'auto sont réalisés avec un câblage dit "en l'air" en fils souples d'or extrêmement fins (genre cheveux) et d'autres en metal très souple de 0,3 mm.
L'ensemble est ensuite noyé dans une espèce de gelée qui est supposée enfermer et protéger des vibrations ces connexions très fragiles.
Les fils les plus fins (or) ne posent pas de problèmes, ce sont les plus épais qui souffrent pour la plupart de fractures de fatigue au niveau de leur jonction avec les pattes de soudure, la faute aux vibrations et à la chaleur intense (parfois) dans le compartiment moteur.
Ma première réparation n'a pas tenu longtemps. Les fils de 0,3mm sont très souples, et l'étain tient très mal dessus.
J'avais un autre module ABS que j'ai décidé de reprendre avec un nouveau câblage en l'air. (a propos, sur E38 les références Bosch 001 et 002 sont compatibles).
D'autre part, l'ouverture à la Dremel du couvercle ne me plaisait pas trop car cela générait beaucoup de poussière de plastique qui polluait la gelée qui recouvre le circuit du module.
J'ai donc décidé d'utiliser une lame de cutter pour découper proprement le couvercle et je dois dire que ça se fait beaucoup plus facilement qu'à la Dremel! Le plastique est très dur mais se coupe très bien au cutter, c'est beaucoup plus clean surtout pour ensuite recoller au silicone après réparation.
J'ai donc retiré tous les fils souples de 0,3 qui présentaient des faiblesses, et je les ai remplacés par du fil de cuivre de 0,3mm et soudés en place.
Cette réparation tient bien le coup maintenant, je pense que sur la durée ça sera beaucoup mieux.
Quelques photos pour illustrer.
Image
Image
Image
Image
Bonjour, je me permet de déterrer le sujet juste pour dire qu'il est normal que la soudure ne tienne pas sur le fil de 03mm d'origine car il sont en aluminium et soudé par point. donc obligation de les remplacer.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour, 

Je viens de lire ce sujet que j’ai trouvé très intéressant. 
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

GREGORIVS

Message par GREGORIVS »

Bonjour,

petit detterrage...

J'ai une E39 530I de 2000.

La semaine dernière, le voyant ASC s'allumait. Ensuite sur l'autoroute je n'avais plus de régulateur.

Maintenant j'ai très souvent les trois voyants qui s'allument plus ou moins synchros, plus ou moins dans l'ordre, ABS, ASC, !
Je perds l'indication de vitesse. Des fois on freine et ça revient. Des fois elle donne un coup de freins/abs tout seul.

Ce matin j'ai branché le seul outil que j'ai BMW SCANNER 1.4

ABS -> 52/FD - Yaw rate Sensor, open circuit (En décimal 82)

Pensez vous que je dois faire confiance et changer le capteur à l'aveugle ?

Je vais essayer de tester les capteurs de vitesse avec le voltmètre avec une manip qu'on peut trouver sur les forums.

Est-ce que je devrais me procurer un autre logiciel de test ? INPA ?

Cordialement, Greg.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Si tu perds la vitesse, c'est un bon indicateur.

Il me semble que sur e46, le capteur qui prend les infos de vitesse est le capteur abs arriere gauche. Ça devrait être la même chose sur e39.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

La voiture freine toute seule?

Craignos ça!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »