Quel Pneumatique Pour Nos Bmw...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
patgtr91

Re: Quel Pneumatique Pour Nos Bmw...

Message par patgtr91 »

bultex a écrit : Sinon, j'ai régulièrement mis des UNIROYAL RAINEXPERT qui sont bons aussi et assez sécurisants sur sol mouillé.
lo,
tiens , j'ai laissé tomber les Uniro.... suite à un tout droit sous la pluie , dans un rond point en devers ( modéle ???)
j'ai monté des Fulda carat progresso , et même sous le deluge , ça ne bouge pas ... gomme dure ...

c'est vrai que ce n'est pas donné les pneux , mais bon , chipoter pour economiser une cartouche de clopes , et se prendre un platane , ça n'a pas de sens ....

a+ pat
Image

Steph70

Message par Steph70 »

D'accord avec toi Pat,
mais je pense qu'il faut prendre des pneus en rapport à sa conduite, le poids et la puissance de sa voiture.
Ma voiture ne fait "que" 170ch, je ne la met pas en biais dans tous les rond-points. Par contre je ne suis pas contre une montée de col de temps à autre. Pour le moment mes pneus me vont... Il faut dire que mon chassis à besoin d'une remise à niveau (silent bloc et pourquoi pas amortisseurs), je ne sent peut etre pas encore les défaut de mes pneus. ^_^
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Après avoir essayé les Nankang NS2 sur mon E30 (à proscrire, ces pneus sont dangereux sur sol gras / humide / mouillé), lorsque le temps de changer les pneus arrière de ma 525i E34 est venu, j'ai pris des Vredestein Sportrac 3. Jusqu'ici j'en suis content (monte classique E34, en 15 pouces et 205 de large), rien à redire.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

patgtr91

Message par patgtr91 »

Steph70 a écrit : D'accord avec toi Pat,
mais je pense qu'il faut prendre des pneus en rapport à sa conduite, le poids et la puissance de sa voiture.
Ma voiture ne fait "que" 170ch, je ne la met pas en biais dans tous les rond-points. Par contre je ne suis pas contre une montée de col de temps à autre. Pour le moment mes pneus me vont... Il faut dire que mon chassis à besoin d'une remise à niveau (silent bloc et pourquoi pas amortisseurs), je ne sent peut etre pas encore les défaut de mes pneus. ^_^
lo,
tu as raison , l'exemple que j'ai donné se passait en 3eme presque sur le frein moteur / petit filet de gaz :sick:
là j'étais assez loin des limites du gars et de la BM ( que je redoute plus de voir partir des fesses sur le mouillé ).;
faut dire aussi que le devers du rond point y est pour beaucoup aussi ..
mais bon , je fais la même chose avec une autre voiture , ça passe ...
j'adapte ma conduite aux conditions de route , pas question d'être " trahi " par les pneux :chris:

a+ pat :wink2:
Image

runeduloup

Message par runeduloup »

j ai monté des vredestein ultrac cento et j en suis vraiment ravi . J ai passé une fois les pneus arrières a l avant et seulemant maintenant j en ai 2 a changer ( + de 24000 km )
Et ils tiennent bien la route
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »