Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
B3-Cabrio

Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par B3-Cabrio »

B3-Cabrio, on 22 Feb 2013 - 09:07, said:Image
J'en avais trouvé un autre où un gars avait fabriqué une sorte d'extracteur à base de tubes d'acier, mais je ne le retrouve pas.

C'est pas ça ???
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151569-ou-acheter-des-tubes-metalliques-pour-silentblocs-e39/

Amicalement,
Gary

==> Bien vu Gary, c'était bien celui là. Merci

Ulr a écrit :Plus facile de poser la question que de chercher : que supportent les 3 silent blocs en rouge ?

Utile de les changer aussi ?

Possible facilement ? Sans tout déposer...

Allons Ulric, Seb te l'a déjà dit: ce sont les silentblocks de pont !

Ulr

Message par Ulr »

Oups ... Allez, je vai me coucher...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

Concernant le changement des 4 silent-bloc du berceau, je lis dans une faq qui ne donne pas plus d'infos, qu'il y a des précautions à prendre pour réaliser la manipulation lorsque la suspension arrière est pneumatique (c'est mon cas) Avez-vous des infos/remarques à ce sujet ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Oui il faut débrancher la batterie pour éviter que les boudins se gonflent. Ou débrancher le fusible.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Seb530DA a écrit :@Gary pour le train arrière en prenant les pièces en Meyle HD pour les bras et silentblocs de berceau et BMW pour les silentblocs de pont il faut compter dans les 6/700€ de pièces.
Les pièces c'est pas trop le soucis, disons qu'il "suffit" de les commander sur eBay.de pour s'en sortir avec un bon prix.
Le problème est plus l'outillage, la place et la compétence pour faire les travaux.
On a mit 12 heures de vrai travail à 3 motivés et ayant de très bonnes connaissance en mécanique.
Dans ces 12 heures ne sont pas comptées les heures 6 heures qu'il nous a fallut pour changer les silentblocs de pont et de berceau que l'on avait déjà changés sur le "nouveau" berceau.

Image

En rouge les silentblocs de pont, en vert les silentblocs de berceau arrière.

C'est faisable en étant bien outillé, chalumeau, clé dynamométrique, extracteurs, clé à choc etc etc.
Par contre ne surtout pas oublier que c'est une GROSSE opération.
Pour info BMW Vélizy (78) facture l'opération 2750€ et garde la voiture 3 jours.
Par contre le jeux en vaut vraiment la chandelle on repart sur une voiture avec des trains roulants neufs ! 

Super, merci pour toutes ces infos ! :)
Je visais les 1000 € alors... j'ai de la marge :)
Par contre, ce qui urge VRAIMENT sur ma voiture, c'est le train AV ! Vibrations dans le volant, tirage dans un sens ou dans l'autre, sensibilité aux irrégularités de la route etc. !
Avec 1000 € ça suffit pour tout refaire à l'avant ? Y compris les freins + les amortos ? :)

Bonne soirée à tous !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Pour le train avant on trouve le kit complet Meyle à moins de 300€ sur eBay.de 

http://www.ebay.de/itm/BMW-5ER-E39-LIMOUSINE-TOURING-QUERLENKER-SATZ-8-TEILIG-MEYLE-VORNE-/140675894124?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3ABMW&hash=item20c0efcb6c

Pour les disques et plaquettes tu prends de l'ATE, tu as du 296mm ou du 324 mm ?

Pour refaire les étriers (guides et joints) comptes 40€ par coté en prenant les pièces en concession.

Pour les amortisseurs, je sais pas, j'ai prit un kit combinés filetés KW V1
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

joe23

Message par joe23 »

Quelles pièces sont en cause pour les vibrations au freinage?

J'ai déjà changé les disques sans effet.

@+;)

IGGY

Message par IGGY »

Les vibrations sont un peut la maladie des BM, ceci dit ça peut venir de beaucoup de choses, silentblocs, bva, géo, amortos .... pas facile à dire comme ça ??? ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Seb530DA a écrit :Pour le train avant on trouve le kit complet Meyle à moins de 300€ sur eBay.de 

http://www.ebay.de/itm/BMW-5ER-E39-LIMOUSINE-TOURING-QUERLENKER-SATZ-8-TEILIG-MEYLE-VORNE-/140675894124?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3ABMW&hash=item20c0efcb6c

Pour les disques et plaquettes tu prends de l'ATE, tu as du 296mm ou du 324 mm ?

Pour refaire les étriers (guides et joints) comptes 40€ par coté en prenant les pièces en concession.

Pour les amortisseurs, je sais pas, j'ai prit un kit combinés filetés KW V1

Salut Seb !
Merci pour tes renseignements !
Ah ben à ce prix là, ça vaut pas le coup de se priver !
Si je comprends bien, dans ce kit il y a aussi ce qu'on appelle les "triangles" ?
Je ne sais pas si c'est du 324mm exactement, mais je sais que j'ai le modèle "grand diamètre"  sur mon E39 !

Et pour les amortos, tu as un bon plan aussi ? Je ne sais pas quoi choisir... Idéalement j'aimerais passer en châssis sport si c'est possible, je l'avais sur mon ancienne E39 et quel choc lorsque j'ai achetée celle-ci en monte standard ! Un vrai bateau ! Ca manque vraiment d'agilité !

Merci encore :)

joe23 a écrit :Quelles pièces sont en cause pour les vibrations au freinage?

J'ai déjà changé les disques sans effet.

@+ ;)

IGGY a écrit :Les vibrations sont un peut la maladie des BM, ceci dit ça peut venir de beaucoup de choses, silentblocs, bva, géo, amortos .... pas facile à dire comme ça ??? ;)  

Une BVA qui fait vibrer ? Arrêtes tu me fais peur lol
Milk69 m'avait confié un jour utiliser des silentblocs POWERFLEX, avec grand succès quant aux vibrations...

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Ulr

Message par Ulr »

Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »