[E39]Garde Au Sol Trop Haute Après Changement Amortisseurs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
joe23

Re: [E39]Garde Au Sol Trop Haute Après Changement Amortisseurs

Message par joe23 »

Evidemment qu'il faut faire une géométrie après le changement des amortisseurs!

@+;)

nomilk

Message par nomilk »

C'est bien, je ne le savais pas.
Ca peut régler mon soucis de hauteur de caisse?

joe23

Message par joe23 »

En tout cas si il y a un souci de montage quelconque, il te le dira parce que nous à distance, c'est un peu compliqué.

@+;)

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Non, géométrie pas encore faite car encore un petit bras à changer à l'arrière (ceux reçus dans le kit ne correspondaient pas à mon véhicule. 1 a été changé car reçu lors du remplacement du reste. Celui qui reste à changer n'avait pas été reçu a temps) + freins et disques de freins à l'arrière + patins de frein parking (tout est toujours d'origine, donc 12 ans. Les plaquettes commencent à se décoller de leur support, écart de 2 à 3mm aux extrémités  :sick: )

Par contre, très surpris qu'après remplacement des bras avants, mon volant est retombé tip-top pile poile droit comme il l'était avant.

Ce qui n'empêche pas que j'irais faire contrôler la géométrie pour faire vérifier si les roues avant ne louchent pas (ou l'inverse).

Pour ce qui est de mon kit de remplacement arrière, je vais créer un post...

roadster21

Message par roadster21 »

crazymac a écrit : sam. avr. 12, 2014 4:53 pm Je ne vois pas le rapport entre amortisseur hauteur de caisse. Je vois qu'on confond souvent amortisseur et ressort. Pour moi le ressort a été monté de travers et c'est pour ça que c'est trop haut. A refaire.
Bonjour, peut tu préciser tes propos "montés de travers" c'est à dire, pas assez serrés, semelle pas bien mise .... j'ai un problème similaire à l'avant, donc je ne crois pas que ca vinet des ressorts car à l'arriere la voiture n'a pas changé de hauteur, seulement à l'avant, donc je ne sais pas à quoi s'est du.... et cela fait un an que ca ne se tasse pas..

si ca ne se tasse pas j'envisage de remettre les ressorts d'origine ils ont 33 ans....
Dernière modification par roadster21 le ven. mars 18, 2022 1:48 pm, modifié 1 fois.

roadster21

Message par roadster21 »

joe23 a écrit : mer. mai 14, 2014 1:37 pm Evidemment qu'il faut faire une géométrie après le changement des amortisseurs!

@+;)
si tu ne touche pas aux biellettes de direction pourquoi veut tu avoir une géométrie ? Les roues vont être montés avec la même rapport de distance par rapport à la colonne de direction

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Post qui est vieux de 8 ans quand même :unsure2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

roadster21 a écrit : ven. mars 18, 2022 1:44 pm
si tu ne touche pas aux biellettes de direction pourquoi veut tu avoir une géométrie ? Les roues vont être montés avec la même rapport de distance par rapport à la colonne de direction
Parce que tu touches au carrossage.

roadster21

Message par roadster21 »

JohnCONNOR83 a écrit : ven. mars 18, 2022 2:08 pm Bonjour,

Post qui est vieux de 8 ans quand même :unsure2: .
il est intemporel, il sera d'actualité tant que les bagnoles auront des ressorts ....

roadster21

Message par roadster21 »

AbuShemsy a écrit : ven. mars 18, 2022 3:30 pm
roadster21 a écrit : ven. mars 18, 2022 1:44 pm
Parce que tu touches au carrossage.
Absolument pas, tu ne touche pas au carrossage car tu remet la jambe de force dans la même position avec le même angle de la roue face à la route, droite ou penché, elle doit etre penché et c'est le châssis qui est fait d'usine pour que le carrossage soit négatif, quand tu la remonte après avoir changé les ressorts ou les amortisseurs tu la boulonne dans les mêmes trous en haut compartiment moteur et en bas sur les bras de suspensions. Le carrossage c'est l'angle du pneu, l'angle de la jambe de force par rapport à la route qui doit être légèrement penché. Il faut pas confondre carrossage, parallélisme et équilibrage des roues.... y'en a qui mélangent tout ca.....

Le carrossage est modifié quand les roulements sont usés ou quand tu prend un coup dans les bras de suspension qui se tordent suite à un accident, choc trottoirs etc....

donc explique moi comment tu touche au carrossage en changeant les amortisseurs ou les ressorts :wacko2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »