Vidange Pont Bmw E90, Utile Ou Inutile?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jo318ti

Re: Vidange Pont Bmw E90, Utile Ou Inutile?

Message par jo318ti »

J'avais eu le même résultat en vidangeant le pont de mon E46, huile encore plus brune que toi...et une odeur abominable, qui est restée quelques temps dans le garage d'ailleurs.
L'huile à vie , une "invention" BMW, qui permet de se disculper en cas de problème...c'est bien plus rentable de remplacer un pont que de le vidanger, pour eux.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

jo318ti a écrit :J'avais eu le même résultat en vidangeant le pont de mon E46, huile encore plus brune que toi...et une odeur abominable, qui est restée quelques temps dans le garage d'ailleurs.
L'huile à vie , une "invention" BMW, qui permet de se disculper en cas de problème...c'est bien plus rentable de remplacer un pont que de le vidanger, pour eux.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Il n'y a malheureusement pas que chez BMW que les huiles sont à vie... j'ai été confronté au même problème chez le constructeur aux anneaux!! 

Pour ce qui est de l'odeur de l'huile, elle était effectivement très "tenace". D'ailleurs pour avoir vidangé le pont de ma E36, il y a peu, je n'avais pas remarqué une odeur aussi forte (en même temps le pont de la E36 je l'avais déjà vidangé il y a deux ans soit 10000 km, on ne se moque pas).

bimeur

Message par bimeur »

mon commentaire était ironique :ermm:
Image

jo318ti

Message par jo318ti »

Pas de soucis Bimeur t'inquiètes :) , ma remarque visait simplement la politique en concession...

Si chez Audi , c'est le même son de cloche....on peut donc déduire que les constructeurs "premium" usent et abusent d'huiles "magique" et "premium" = à vie!!  LOL
Pauvres généralistes.....LOL :whistling:

Euskal6enlinea

+1, le fait est je pense que cela n'est pas l'apanage des constructeurs premium, tous ont bien compris qu'en reduisant les frais inhérent à l'entretien d'un véhicule, on fait baisser le prix de revient au kilomètre (si pas de problème bien sur).
 Au demeurant ce qui intéresse le constructeur, c'est l'acheteur de première main... ce qui se passe ensuite....

Néanmoins, on peut être acheteur de première main, ou occasion récente (faible kilométrage) et garder son véhicule longtemps!!

Bref, nous l'avons tous compris, cette politique de diminution des coûts d'entretien est une vaste fumisterie, puisqu'à terme il n'y aura aucune économie à la clef, bien au contraire,mais là le constructeur saura vous facturer des remplacements de pièces (pont, boite de vitesse, moteur en cas de casse de distribution...etc...)

bimeur

Message par bimeur »

et encore, quand ils daignent accepter de travailler sur la voiture, car passé un certain âge (genre plus de 3ans) ils les refusent, car trop 'vieille' ou trop 'kilométré'......
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ils doivent avoir peur de péter un truc en démontant et que le client râle et ne veuille pas payer ca...
;-)

tofeur

Message par tofeur »

Les constructeurs intéressés uniquement par l'acheteur de première main, oui mais à mon avis c'est un mauvais calcul. En effet, si c'est impossible à revendre ensuite ou alors subissant une trop forte décote à cause de problèmes de fiabilité, c'est autant de clients qui risquent d'aller voir ailleurs...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Euskal6enlinea

Le fait est que cette attitude est contre-productive, néanmoins elle est malheureusement la ligne directrice de nombreux constructeurs, ou du moins de leurs représentants...

Zorro

Message par Zorro »

et dans tous les domaines: il faut vendre du neuf quoi qu'il arrive, c'est la politique du jetable. on atteint le niveau de débilité maximum pour les jeux vidéo, les éditeurs veulent interdire la possibilité de revendre parce que dans leur tête un jeu d'occasion vendu sur lequel ils ne touchent rien est une vente d'un neuf perdue. pourtant c'est la même chose pour tout, si tu revends pas en occasion tu ne peux pas acheter du neuf. bref.

pour nos bagnoles déjà trouver un mécano compétent est quasiment impossible, alors si en plus la concession ne gagne pas assez d'argent :ninja:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »