[Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
SUPERMAN von ELSASS

Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par SUPERMAN von ELSASS »

OK bin pour supprimer tu clic sur le message , la photo en question et tu clic sur modifier et tu effaces la ligne du lien ;-) ,

Alors la partie du levier qui est plus large contient un gel silicone , qui effectivement comme tu l'as bien deviné absorbe les vibrations et améliore le confort des changements de rapport , tu avais bien vu :-)

Ouep effectivement il est un peu plus haut mais bon sans doute nécessaire pour la prise en main , le coude sur l'accoudoir

Cas échéant tu peux toujours le remplacer , mais je doute que le débattement soit si long comme sur E46 e39 d'origine sur certaines motorisations , car d'une motorisation à une autre sur une même série le levier change .

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Merci pour le tuyau pour la modification des messages Superman.

Dans l'ensemble, les mouvements lors du passage des vitesses restent courts et effectivement, c'est plus confortable pour passer les vitesses sans bouger de son fauteuil, surtout pour un homme d'âge mur comme moi :lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

SUPERMAN von ELSASS

Je n'en doute pas , pas pour ton âge hein ;-) , je fais partie de ceux qui pensent que la génération de ta voiture est l'âge d'or automobile , le début des voitures modernes qui ne sont pas conçus pour être jetables ...
C'est un m20b30 ? B35 ? Ou 2.4td ou 2.5tds? Que tu as ?

SUPERMAN von ELSASS

En tous cas l'intérieur paraît comme neuf , sans doute une phase 2 , les plus rares étant les 525ix si je me trompe pas, ton pommeau est d'origine ?

Vic-02

Message par Vic-02 »

Oh!! Ca c'est du mod, quasi indispensable!! Merci a toi pour ce super tuto et à ta belle pour s'être portée cobaye ;)
J'espère que ça accélère les changements de rapports car elle l'est lente cette boite!

Ajouté à ma "to do list"!

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Merci Superman, c'est vrai qu'elle est très propre pour son âge. Je l'ai acheté il y a 4 ans dans cet état-là.

C'est bien une phase deux mais avec l'ancienne calandre à haricots étroits.

C'est le M50b20 vanos.

Non, le pommeau est un modèle BMW M5 éclairant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

SUPERMAN von ELSASS

Bonjour, OK super doit être sympa à rouler ça , un vrai salon :-) , samedi je vais à nurburgring nordschleife avec ma belle , mais sans doute en spectateur , tout dépend du type de fréquentation ce jour là du circuit , elle est bien équipée amortisseur kony street , freins céramique , silent blocs power flex , 4x élargisseurs de voir en 20mm :-)

trakenher

Message par trakenher »

Salut sa y est c'est monté et le résultat est assez impressionnant, le débattement est très réduit, il faut forcer " un peux plus " mais rien de méchant mais c'est bien plus confortable que l'origine. Même les 2 mécanos qui étaient la sont impressionnés du résultat. La différence entre les deux leviers se situé au niveau de la distance entre la rotule et la base ( un peux plus long sur le levier de e39 ). Merci pour ce tuto maintenant le passage de vitesse est bien plus court et plus précis !  

M5touring e34

Message par M5touring e34 »

Bonjour à tous, très intéressant cette expérience, merci.

Dans le même principe, j'ai lu à plusieurs reprises que le levier  de vitesse de Z3 était utilisé sur e30 pour le même principe,
Si un amateur l'a fait qu'il donne son point de vue , merci
ex-325i e30 cabriolet ph 1/2       
ex-325 ix ph2 x2
ex-528i e28 GPL x2     
ex-728i e23 (84) partie à TOULOUSE rejoindre des copines de 4,6,8 et 12 cylindres ex-504cab (69) qui me manque
ex-spider ALFA ROMEO série limitée verde (84)
ex-OSI 20 mts (68)

trakenher

Message par trakenher »

Bonjour ! petit déterrage de topic :) toujours aussi confortable ce levier par contre j'ai une question pour ceux qui l'ont installé : L'hiver lorsque la boite est froide c'est assez dur de passer la 1ére et la MA ( en ville c'est un calvaire ) et lorsque la voiture à chauffer un peux ça passe bien mieux. C'est pareil pour vous ?  

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »