pas de pince arrivé la
tu prends deux pied de biche et tu fais levier de chaque coté dans les gorges de soufflets, en prenant appuie sur l'etrier
Dégripper Des Étriers
- tuomas
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Re: Dégripper Des Étriers
C'est ce que me disait Ju: sauf qu'il n'y a pas de gorges!
Le soufflet tient avec un circlips sur la gorge extérieure au cylindre, que l'on voit bien sur les photos, et... il n'y a rien d'autre! Aucune aspérité sur le piston!
Le soufflet tient avec un circlips sur la gorge extérieure au cylindre, que l'on voit bien sur les photos, et... il n'y a rien d'autre! Aucune aspérité sur le piston!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- r2087
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Re: Dégripper Des Étriers
Je maintiens : pince étau avec éventuellement une rallonge sur la partie haute du piston, ou éventuellement clé à griffe avec rallonge
- bimeur
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Re: Dégripper Des Étriers
si tu gardes tes pistons, tout ce qui est pince, avec griffes ou rainurages, tu vas irremediablement marqué le piston, même au bord
la technique des deux pied de biches, ou, a defaut, et moins blessant, deux 'pinces' de decoffrage :
https://cdn.manomano.com/jeu-de-5-pinces-a-decoffrer-5-pcs-P-171385-13414129_1.jpg
la technique des deux pied de biches, ou, a defaut, et moins blessant, deux 'pinces' de decoffrage :
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- AbuShemsy
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Re: Dégripper Des Étriers
Mais si tu vois les caches poussières, tu as accès aux gorges normalement.
- tuomas
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Re: Dégripper Des Étriers
Le piston a cette tête:

Sans gorge donc, au contraire d'un "classique", ci dessous pour E32:

Va pour la pince étau, il en faut une pour 42mm, évidemment chez mes fournisseurs habituels ça s'arrête à 40, faut que je creuse.

Sans gorge donc, au contraire d'un "classique", ci dessous pour E32:

Va pour la pince étau, il en faut une pour 42mm, évidemment chez mes fournisseurs habituels ça s'arrête à 40, faut que je creuse.
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- AbuShemsy
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Re: Dégripper Des Étriers
Effectivement pas de gorge. Le cache poussière tient sur quoi?
- tuomas
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Re: Dégripper Des Étriers
Sa base se glisse dans cette gorge (en rouge), avec un circlips par dessus.

Et le haut tient sur l'évidement en haut du piston.
Pas étonnant que le machin finisse vite par gripper, ça doit vite se déchirer/s'abimer.

Et le haut tient sur l'évidement en haut du piston.
Pas étonnant que le machin finisse vite par gripper, ça doit vite se déchirer/s'abimer.
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- bimeur
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Re: Dégripper Des Étriers
chauffe l'etrier au chalumeau à cartouche, le piston devrait sortir tout seul
- JohnCONNOR83
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Re: Dégripper Des Étriers
Ah oui, c'est fichu bizarrement cette histoire. Bon, après, ce n'est qu'un cache-poussière, ça n'a pas besoin d'une étanchéité exemplaire mais quand même, une petite gorge aurait été bien pratique
.
Autrement tu fais comme je ne sais plus où j'ai vu ça, le gars perce un trou dans le corps de l'étrier à l'opposé puis taraude puis introduit une tige pour pousser ledit piston et ensuite met un joint et un boulon d'obturation.

Autrement tu fais comme je ne sais plus où j'ai vu ça, le gars perce un trou dans le corps de l'étrier à l'opposé puis taraude puis introduit une tige pour pousser ledit piston et ensuite met un joint et un boulon d'obturation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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