Dégripper Des Étriers

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bimeur
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par bimeur »

pas de pince arrivé la
 
tu prends deux pied de biche et tu fais levier de chaque coté dans les gorges de soufflets, en prenant appuie sur l'etrier
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tuomas
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

C'est ce que me disait Ju: sauf qu'il n'y a pas de gorges!

Le soufflet tient avec un circlips sur la gorge extérieure au cylindre, que l'on voit bien sur les photos, et... il n'y a rien d'autre! Aucune aspérité sur le piston!
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r2087
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par r2087 »

Je maintiens : pince étau avec éventuellement une rallonge sur la partie haute du piston, ou éventuellement clé à griffe avec rallonge

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bimeur
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par bimeur »

si tu gardes tes pistons, tout ce qui est pince, avec griffes ou rainurages, tu vas irremediablement marqué le piston, même au bord
 
la technique des deux pied de biches, ou, a defaut, et moins blessant, deux 'pinces' de decoffrage  : 
 
https://cdn.manomano.com/jeu-de-5-pinces-a-decoffrer-5-pcs-P-171385-13414129_1.jpg
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AbuShemsy
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par AbuShemsy »

Mais si tu vois les caches poussières, tu as accès aux gorges normalement.

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tuomas
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

Le piston a cette tête:
 
Image
 
Sans gorge donc, au contraire d'un "classique", ci dessous pour E32:
 
Image
 
Va pour la pince étau, il en faut une pour 42mm, évidemment chez mes fournisseurs habituels ça s'arrête à 40, faut que je creuse.
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AbuShemsy
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par AbuShemsy »

Effectivement pas de gorge. Le cache poussière tient sur quoi?

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tuomas
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par tuomas »

Sa base se glisse dans cette gorge (en rouge), avec un circlips par dessus.
 
Image
 
Et le haut tient sur l'évidement en haut du piston.
 
Pas étonnant que le machin finisse vite par gripper, ça doit vite se déchirer/s'abimer.
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bimeur
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par bimeur »

chauffe l'etrier au chalumeau à cartouche, le piston devrait sortir tout seul
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JohnCONNOR83
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Re: Dégripper Des Étriers

Message par JohnCONNOR83 »

Ah oui, c'est fichu bizarrement cette histoire. Bon, après, ce n'est qu'un cache-poussière, ça n'a pas besoin d'une étanchéité exemplaire mais quand même, une petite gorge aurait été bien pratique :whistling: .
 
Autrement tu fais comme je ne sais plus où j'ai vu ça, le gars perce un trou dans le corps de l'étrier à l'opposé puis taraude puis introduit une tige pour pousser ledit piston et ensuite met un joint et un boulon d'obturation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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