Bruit Pont 330 D

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
epo

Re: Bruit Pont 330 D

Message par epo »

Bonjour à tous,

Peut-être une bonne nouvelle. Après avoir contacté un autre concessionnaire sur Paris, il semblerait que ce problème de bruit de pont ait touché certaines séries de la 330d. Le problème viendrait de deux trous d'aération qui se trouvent je ne sais ou dans les éléments du pont et qui entraînent un raisonnance vers 110 Km/h. Ils ont résolu le problème sur les véhicules concernés en calfeutrant ces trous (cela nécessite de déposer le pont).

Je vais faire faire cette opération dans les semaines qui viennent et vous tiens au courant d'une amélioration voire d'une résolution éventuelle (enfin j'espère).

Emmanuel

goodboy

Message par goodboy »

epo a écrit :Bonjour à tous,

Peut-être une bonne nouvelle. Après avoir contacté un autre concessionnaire sur Paris, il semblerait que ce problème de bruit de pont ait touché certaines séries de la 330d. Le problème viendrait de deux trous d'aération qui se trouvent je ne sais ou dans les éléments du pont et qui entraînent un raisonnance vers 110 Km/h. Ils ont résolu le problème sur les véhicules concernés en calfeutrant ces trous (cela nécessite de déposer le pont).

Je vais faire faire cette opération dans les semaines qui viennent et vous tiens au courant d'une amélioration voire d'une résolution éventuelle (enfin j'espère).

Emmanuel
Salut EPO,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Une résonance du pont du à l’écoulement de l’air sous la voiture ?……peut être !
Mais bon je me permets tout de même d’avoir un doute, car quand il pleut….(comme depuis environ 6 mois au moins la moitié de la semaine :frust: ), ce bruit parasite persiste, alors que l’écoulement de l’air doit être un modifié !
……a voir donc !

Salut @+

epo

Message par epo »

Bonjour,

Bonne nouvelle. Mon problème de sifflement à 110 km/h est résolu.

Après de nombreux essais réalisés avec un technicien BMW du garage horizon à Paris et changements divers, un dysfonctionnement de l'arbre de transmission a été détecté. Ce dernier entrait en raisonnance des vitesses différentes.

Cet arbre a été changé et depuis plus rien. Le rêêêêêve. B) Je revis.

Je tiens à remercier ce garage BMW et notamment un technicien qui n'a pas hésité à faire de nombreux essais qui, je le précise, ne m'ont pas été facturés.

Je vais maintenant me battre pour que BMW france prenne en compte le coût de la pièce, car manifestement cet arbre présentait un défaut de fabrication. Et si j'en crois le nombre de personne ayant le même problème, j'ai la certitude qu'une série de pont avait le même défaut.

Voilà, suite au prochaine épisode.

vdsass

Message par vdsass »

Salut EPO

Je ressort le sujet du placard car j'ai moi aussi le même PB :devil: avec ma 330D de 08/2000 (100000km)
J'aimerai savoir combien ta couté le changement de l'arbre de transmission
Merci

Vince

vdsass

Message par vdsass »

Toujours personne? Mon sujet ne motive pas grand monde :(

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »