crazymac a écrit :Bonjour à tous
Ayant déjà vu des concessions BMW affirmant qu'il ne faut pas vidanger les boîtes automatiques car elles sont lubrifiées à vie tout ça parce que la procédure est complexe et que tous les ateliers ne sont pas en mesure de l'effectuer correctement, je ne m'étonne pas plus que ça que BMW préconise de l'ATF là où de la 75W80 donne de meilleurs résultats. Je pense notamment, comme il a été dit, à la diminution de la consommation.
Ensuite, si une huile trop fluide peu aboutir a un vieillissement prématuré, dans le cas d'une boîte manuelle, je ne vois pas bien l'incidence d'une huile qui serait trop épaisse![]()
En revanche, je tiens à signaler que dans une boîte auto, si la Dexron III sert au convertisseur de couple, c'est aussi elle qui lubrifie la pignonnerie
salut
les boites autos sont lubrifiées surtout par un circuit interne de lubrification,alimenté par la pompe a huile de la bva,c'est pas comme le principe de barbotage de la boite manuelle (c'est pour ca qu'il ne faut pas tracter une voiture avec bva ,il n'y a plus de lub dans la pignonnerie,si la pompe n'est plus actionnée)
Une vidange sur BVA c'est rien de méchant lol