Embrayage E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ludo_b

Re: Embrayage E46

Message par ludo_b »

Salut,
J'ai posé des questions sur l'autre forum que tu consultes (techniconnexion).

L'outil de purge de l'embrayage est un outil standard BMW ou vraiment spécifique à la E46? quelqu'un qui bossait dans un garage qui entretenait et "retappait" des BMW (moteur compris) me propose de le faire. Mais si l'outil est vraiment spécifique il ne l'aura peut-être pas.... Apparemment il est bien outillé...

Il faut quelle quantité de liquide de frein pour faire la vidange?
La marque est-elle vraiment importante? je comptais prendre Bendix (en fait c'est ce qu'on trouve partout il me semble) : c'est bien? B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

shazz

Message par shazz »

ludo_b a écrit :Salut,
J'ai posé des questions sur l'autre forum que tu consultes (techniconnexion).

L'outil de purge de l'embrayage est un outil standard BMW ou vraiment spécifique à la E46? quelqu'un qui bossait dans un garage qui entretenait et "retappait" des BMW (moteur compris) me propose de le faire. Mais si l'outil est vraiment spécifique il ne l'aura peut-être pas.... Apparemment il est bien outillé...

Il faut quelle quantité de liquide de frein pour faire la vidange?
La marque est-elle vraiment importante? je comptais prendre Bendix (en fait c'est ce qu'on trouve partout il me semble) : c'est bien? B)

c'est un outil qui sert sur plusieurs BM mais je peux t'assurer que j'ai appelé tous les revendeurs pieces auto de mon coin et personne ne le vend, par contre chez BM je pense que tu peux l'acheter mais pour une utilisation unique ca va te couter cher, donc fais le faire par un mecano qui a cet outil et reste devant lui pour voir s'il le fait vraiment :innocent:
pour la marque je t'avoue que j'ai pris du dot4 standard de marque auchan :D , je pense que le cahier des charges est relativement serieux pour eviter les pbs
c'est pas une question de prix mais ma copine a vu dot4 et elle a pris celui la donc :P et je me sentais pas de retourner l'echanger

pour le moment les rapports sont nickels, ca m'a couté 7 euros les 0.5L et il m'en reste un peu
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci poru ta réponse.
donc il faut moins de 0,5L? B) je prendrais du bendix par acquis de conscience (vu que c'est pas cher du tout...).
Si l'outil sert sur plusieurs BMW il devrait l'avoir. Par contre je suis surpris : même avec quelqu'un pour t'aider tu n'arrives pas à purger ton embrayage? l'outil est vraiment indispensable? c'est dommage... :unsure:

s'il n'a pas l'outil j'irais chez BMW car la vidange n'est pas chère (55euros je crois : c'est pas la mort)

shazz

Message par shazz »

ludo_b a écrit :Merci poru ta réponse.
donc il faut moins de 0,5L? B) je prendrais du bendix par acquis de conscience (vu que c'est pas cher du tout...).
Si l'outil sert sur plusieurs BMW il devrait l'avoir. Par contre je suis surpris : même avec quelqu'un pour t'aider tu n'arrives pas à purger ton embrayage? l'outil est vraiment indispensable? c'est dommage... :unsure:

s'il n'a pas l'outil j'irais chez BMW car la vidange n'est pas chère (55euros je crois : c'est pas la mort)

sans cet outil on n'arrive pas a bloquer le piston et impossible de purger
exact pour la vidange de boite, j'ai vu que certaines concessions la faisaient pour ce prix
quand j'ai appelé ma concession ils m'ont annoncé qu'ils ne faisaient pas la vidange de boite :online: sauf si ils devaient la demonter :crying:
et si je voulais acheter de l'huile de boiote MTF LT1 ca me couterait 200€ les 5L car ils ne la vendent pas dans un aute conditionnement
bref info ou intox :blink:

mais tu as des chances que ton mecano possede l'outil de purge s'il fait beaucoup de BM

tiens nous au courant
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

ludo_b

Message par ludo_b »

il n'a pas l'outil et pas le temps...
j'ai pris rdv chez BMW : en fait les tarifs ont dû changer 59 euros pour pour la vidange du liquide de freins.

[HS] je dois faire le liquide de refroidissement mais ils m'ont annoncé 129 euros :blink: . Je crois que je vais attendre qu'il ait le temps, au bout de 4 ans on n'est pas à quelques mois près pour le vidanger... :innocent:

alphanoir

Message par alphanoir »

Bonjour,
J'ai moi aussi ce probleme sur une 328 ci(vitesse de plus en plus dure à passer surtout 1ere et seconde), je suis allè à la concession bm, c'est l'embrayage( plus particulièrement le mécanisme d'embrayage). Je tiens à précisé que mon embrayage ne patine pas du tout.
Par contre lolo 320, peux tu me dire ou tu la fais changer pour 300€? car sa me ferai économiser (600€ chez bm) par rapport à la concession.
Merci d'avance

dede320d

Message par dede320d »

hello :D

:crying: bah moi aussi j'ai le même probléme :o avec 980000km

je crois que l'équipe des débrayeurs mal embrayé a vu le jour :D
Dommage il n'y a plus de nouvelle depuis 8 jours les embrayage aurait-il recsucité :amen: ?
Ou peut être que les roros ne sont pas de la partie :crying:

Tréve de plaisanterie, avec tout le monde qui as le même probléme je pense que le reméde devrais être localisé (vidange boîte, vidange frein embrayage,remplacement embrayage..) :unsure:

ludo_b

Message par ludo_b »

Aparès vidange du liquide de frein (et donc embrayage) je n'ai pas beaucoup roulé : au début je n'ai pas vu de différence mais maintenant je trouve que çà va mieux.
il fait plus chaud, çà aide un peu mais je vous en dirai plus dans la semaine.

Je pense que je ferai une vidange de la boîte de vitesses par la suite aussi B)

alexhelico

Message par alexhelico »

salut Ludo!

Comment as tu purger ton embrayage finalement?
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

ludo_b

Message par ludo_b »

Chez BMW car le pote n'avait pas l'outil pour le faire (et pas le temps en plus).

J'ai payé 59 euros avec un super accueil, nettoyage int + ext + ils ont fait tous les contrôles comme pour une révision.. B)
Je m'en fous un peu de tout çà et pour seulement 59 euros je trouve que les prestations sont bien!

d'ailleurs les vidanges de boîte et pont sont dans le même ordre de prix : je pense que j'irais le faire chez eux :top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »