Je ne peux pas te donner d'infos pour l'aérosol.
Par contre pour le niveau d'huile, c'est à chaud qu'il faut le faire entre 30 et 50° moteur tournant levier sur P.
Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
- crazymac
- MAC974
Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva
Présent !crazymac a écrit :Salut !
Merci pour les encouragements, ça fait plaisir
La 5HP24 a une contenance avec son convertisseur de 9,9L. Sur ma 530i, j'ai une 5HP18 qui contient 10,5L en générale je prévois 6L pour une vidange d'un poil plus de 5L. Donc je pense que BMW a raison, et que 6L devrait suffir. Il faudrait que quelqu'un qui a vidangé une steptronic 5HP24 puisse te donner l'indication.

Oui, 6 litres suffisent... 5,35 si je me souviens bien ! Et j'ai trouvé moins cher que chez BMW en allant chez Citroën ou Peugeot. C'est la même huile, je roule avec sans souci depuis 5000 km et c'est 2x moins cher ; la référence : Esso 4HP24 AL4
Pour mémoire, mon post avec quelques photos sur Mabm
Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'aérosol. L'huile est assez fluide et de toutes façons, il reste 50% d'huile sale dans le concvertisseur qui va se mélanger à la neuve au premier tour de moteur

J'ai tamponné au chiffon papier pour absorber toutes les gouttes apparentes, mais pas d'aérosol...
Bon courage, et patience

- Nicault
Et tu t'en tires pour combien ?Merci pour toutes les infos précieuses car c'est au bas mot, une opération qui tourne aux environs des 400 euro en concession (6l d'huile à 25 Euro/L; la crépine environ 30 E, 2H de main d'oeuvre à 75 E et les quelques bricoles qui vont bien.....).
Bravo crazymac pour tes informations et le travail que tu consacre sur ce forum aux boites automatiques de nos bm.
Dès que le temps le permettera je m'occuperais de la mienne, j'ai déjà récupéré le filtre et le joint de carter

- PANAMA
Salut,Lylo a écrit :Et tu t'en tires pour combien ?
Bravo crazymac pour tes informations et le travail que tu consacre sur ce forum aux boites automatiques de nos bm.
Dès que le temps le permettera je m'occuperais de la mienne, j'ai déjà récupéré le filtre et le joint de carter
J'ai passé commande des piéces chez BMW et il faut compter un peu moins de 200 Euros : 6L d'huile +crépine+joints. C'est l'huile qui cogne à 25 Euro/litre

Par contre, j'ai un doute car un des mécanos de la concession m'a encore précisé de faire le niveau à froid (T inférieure à 30°C)...........

Crazymac me confirme l'opération à chaud..... 'vais faire ça à 30°C.
A plus.

- crazymac
Regardes dans le premier post topic, il y a en téléchargement la doc ZF de ta BVA. Tu verras dedans la procédure complète de vidange. Le niveau se fait à chaud, si tu le fais à froid, il manquera 50 cl d'huile dans la boîte et tu auras forcément des problèmes.
Je ferai pas de commentaire sur les compétences du mécano

-
La vidange sur la 5hp24 se fait entre 35° et 50° maxi.PANAMA a écrit :Salut,
J'ai passé commande des piéces chez BMW et il faut compter un peu moins de 200 Euros : 6L d'huile +crépine+joints. C'est l'huile qui cogne à 25 Euro/litre![]()
Par contre, j'ai un doute car un des mécanos de la concession m'a encore précisé de faire le niveau à froid (T inférieure à 30°C)...........![]()
Crazymac me confirme l'opération à chaud..... 'vais faire ça à 30°C.
A plus.
en dessous de 35° trop d'huile et au dessus 50° pas assez d'huile.
Pour l'huile moi je me fournis chez audi au prix de 12euros du litre en bidon de 20 litres( toutes les tiptronic 5 rapports ont cette huile) et certains vont chez peugeot au prix de 8 euros du litre (la 4hp20 a la même huile)
- PANAMA
Salut,crazymac a écrit :Regardes dans le premier post topic, il y a en téléchargement la doc ZF de ta BVA. Tu verras dedans la procédure complète de vidange. Le niveau se fait à chaud, si tu le fais à froid, il manquera 50 cl d'huile dans la boîte et tu auras forcément des problèmes.
En effet, no comment !!!!
Car effectivement, c'est "un peu" à chaud que le niveau se fait !!
En qui avoir confiance

Merci à tous et bon week end !!

- PANAMA
Salut,b525tds a écrit :La vidange sur la 5hp24 se fait entre 35° et 50° maxi.
en dessous de 35° trop d'huile et au dessus 50° pas assez d'huile.
Pour l'huile moi je me fournis chez audi au prix de 12euros du litre en bidon de 20 litres( toutes les tiptronic 5 rapports ont cette huile) et certains vont chez peugeot au prix de 8 euros du litre (la 4hp20 a la même huile)
C'est noté en ce qui concerne les prix Audi et Peugeot.
J'irai bien chez Audi mais en bidon de 20L..............je légue le reste à mes enfants !!!!
L'huile chez peugeot est elle réellement compatible ?
A plus !!
salut, c'est la même boite qui est monté chez Audi ou chez Peugeot et qui réclament exactement la même huile bien spécifique (esso lt 71141).
Sauf que chez peugeot, cette huile est vendu en bidon de 2 litres à 10.78€ le litre
.
Sauf que chez peugeot, cette huile est vendu en bidon de 2 litres à 10.78€ le litre

-
Chez peugeot se n'est pas le même boite (4hp20) uniquement pour moteur transversal, mais elle fonctionne avec la même huile.
Chez audi la partie boite automatique est la même, les ingénieurs zf ont rajouté au [...censuré...] de la boite un différentiel central(torsen) et un renvoie avec un différentiel avant.
Faite quand même attention sur les boites automatique GM et ZF lorsque qu'il n'y a pas de jauge dans le compartiment moteur il faut faire le niveau a une certaine température comme inscrit sur les document fournis par les fabricants, ou souvent inscrit sur le carter d'huile de la boite.
Chez audi la partie boite automatique est la même, les ingénieurs zf ont rajouté au [...censuré...] de la boite un différentiel central(torsen) et un renvoie avec un différentiel avant.
Faite quand même attention sur les boites automatique GM et ZF lorsque qu'il n'y a pas de jauge dans le compartiment moteur il faut faire le niveau a une certaine température comme inscrit sur les document fournis par les fabricants, ou souvent inscrit sur le carter d'huile de la boite.